De la place pour qui ?

Démarré par Pierre, 12 03 07, 18:18 PM

Xavier

Citation de: Pierre le 14 03 07, 13:21 PM
Je suis conscient qu'il faut que je fasse des changements d'eau avec de l'eau osmosée mais le problème c'est que je n'ai aucune idée des proportions...

pour ne pas être trop violent, tu peux faire moitié/moitié eau osmosée/eau de conduite,  :ange:
une autre solution si tu veux baisser tes paramètres GH et KH est de mettre de l'eau osmosée pure,
mais en goutte à goutte, sur plusieurs heures, comme pour une acclimatation de poissons délicats.
pas de variation de plus de deux degrés GH/KH à chaque fois, et pas plus souvent que tous les deux jours.  :ange:

Citation
P.S : en changement d'eau habituel, j'ai pris l'habitude de remplacer 10L par semaine... ça vous parait correct ?

comme tu dois avoir 90 litres nets, tes 10 litres hebdo sont équivalents à 19 litres toutes les deux semaines, don 21%.
en fonction de ton taux de NO3, tu pourrais peut être passer plutôt vers 25 à 30% donc jusqu'à 27 litres toutes les deux semaines,
ce qui a pour avantage de bouleverser trop souvent ton bac... :sr:

Citation
P.S bis : j'ai un bulleur, est-ce que je dois le retirer ?

si tu as suffisamment de plantes à pousse rapide, ton eau sera saturée en oxygène,
et un bulleur ne sert à rien qu'à perdre du CO2 dont tes plantes ne profitent pas....

cordialement

Pierre

Je suis conscient qu'il faut que je fasse des changements d'eau avec de l'eau osmosée mais le problème c'est que je n'ai aucune idée des proportions...

P.S : en changement d'eau habituel, j'ai pris l'habitude de remplacer 10L par semaine... ça vous parait correct ?
P.S bis : j'ai un bulleur, est-ce que je dois le retirer ?

Xavier

Citation de: Pierre le 13 03 07, 16:11 PM
De retour du magasin voici les paramètres :
- Ph : 8
- KH : 8
- Gh : 13

Quelle méthode le conseillez-vous pour faire baisser le tout ?

Merci

tu fais des échanges d'eau progressivement, sur plusieurs jours, avec une eau de paramètres plus bas, eau osmosée coupée d'eau du robinet ou mieux reminéralisée (il y a des fils à ce sujet).
le fait que GH = KH n'est pas un signe d'équilibre du bac.
vu ta population, gh 8 et KH 5 serait sans aucun doute préférable.
après, ça serait bien d'injecter un peu de CO2, pour ramener le PH un peu en dessous de 7....

tes hotes en seraient enchantés  :lol:

cordialement

Pierre

De retour du magasin voici les paramètres :
- Ph : 8
- KH : 8
- Gh : 13

Quelle méthode le conseillez-vous pour faire baisser le tout ?

Merci

Pierre

Donc si je comprends bien, pour baisser mon pH je dois passer par une baisse de mon KH et ça fera du bien à tout le monde...

Il me faut d'abord trouver de quoi le mesurer...

Lionel.Adam

sans baisser ton ph (même si il le faudrait pour tes characidé et cory), tu peux te tourner vers un trio (1 male et 2 femelles) pseudocrenilabrus.
ce sont des petits incubateurs buccaux africain pas trop exigent sur le ph. :clinoeil:

Cyberfish

La tourbe comme le reste ne fonctionnera qu'avec un KH plus bas que ce que tu dois avoir. Je rejoints Xavier, un KH de 4 serait pas mal pour tout le monde et ça te donnerait un panel plus large de population.

roudier

La tourbe c'est pas mal pour baisser le pH  :clinoeil:

Xavier

Salut Pierre,
pour baisser ton PH, surtout PAS de chimie ajoutée dans le bac! :non:
tu baisses ton KH jusqu'à 4 ou 5 degrés allemands, en ajoutant de l'eau osmosée (progressivement sur plusieurs heures, ça dépend d'où tu pars)
et si ça ne suffit pas, tu injecteras du CO2...
tu verras tes hôtes prendre des couleurs  :sr:
plus de détails si ça n'est pas clair, :clinoeil: mais commence par mesurer ton KH...et ton GH pendant que tu y es.
cordialement

Pierre

Baisser le pH, je suppose autour de 7 ? Pour baisser le pH vous avez quoi comme solutions ?

D'ailleurs un pH un peu plus bas ça ne fera pas de mal ni à mes coeurs saignants, ni à mes petits corydo...

Donc selon vous un petit banc de Cardinalis et un couple d'apisto ça pourrait cohabiter avec le reste, bonne nouvelle tout ça, par contre le haut du bac va rester un peu vide non ?

roudier

Essaie de baisser un peu ton pH pour les apistos.
Sinon, ça peut être une bonne idée avec des cardinalis ou des nez rouges mais oublie les néons ( ils ont besoin d'une eau plus froide )

Pierre

Pour les paramètres :
- Température : 26.5-27°
- Nitrate : 12.5
- Nitrite : 0
Pour le pH mes bandelettes sont mortes donc je ne pourrais pas être très précis, il est autour de 7.5-8...

De mon coté j'avais pensé à un couple d'apisto et un petit banc (une dizaine) de nez rouge, cardialis ou néon, vous en pensez quoi ?

Autre chose depuis le début mes coeurs saignants sont plutôt vers le bas du bac alors que je pensais qu'il serait plus vers le milieu, ça vous parait étrange ou non ?

Merci

roudier

Eventuellement un couple/trio d'apistos ( cacatuoïde, borelli ...)
Tu peux rajouter des characidés aussi  :sr:

didine37

Bonjour,
Donne nous les paramêtres de ton eau, sans eux on ne peux pas t'aider.... :clinoeil:

Pierre

Bonjour,

J'aimerais bien trouver de nouveaux colocataires pour mon bac de 96L qui comprend actuellement 5 coeurs saignants et 6 corydoras (cf profil).

Que me conseillez-vous ?

Merci