De la place pour qui ?

Démarré par Pierre, 12 03 07, 18:18 PM

Xavier

Citation de: Pierre le 30 04 07, 11:04 AM
:rire: C'est de l'humour ?  :rire:

Je sais bien que ce sont des Corydoras mais la question est de savoir si ce sont des Corydoras Venezuelanus ou des Corydoras Aeneus ?

ben, je crois avoir dit précédement que les miens, je savais même pas si c'est des julii ou des trilineatus.... :-D :-D :-D

Pierre

Citation de: Xavier le 30 04 07, 10:51 AMon voit bien que c'est un corydiras

:rire: C'est de l'humour ?  :rire:

Je sais bien que ce sont des Corydoras mais la question est de savoir si ce sont des Corydoras Venezuelanus ou des Corydoras Aeneus ?

Xavier

Ah oui, là ça marche mieux tout de suite  :-)

ta photo est bien nette.

on voit bien que c'est un corydoras

cordialement

Xavier

Pierre

Oui je reconnais qu'elles sont un peu grande... mais bon ça s'affiche vite quand même maintenant que ImageShack fontionne.

Qu'en pensez-vous alors ?

papadeJules

Citation de: Pierre le 29 04 07, 23:17 PM
Apparemment un soucis sur ImageShack  :-/

elles sont franchement grandes, ça aide pas  :-D ;-)
tu pourrais les réduire de près de la moitié !

Pierre

Citation de: Xavier le 29 04 07, 23:07 PM
ben, tes images, elles mettent une plombe à se charger...
pourtant, je suis en 8 MB/s.
il doit y avoir un souci technique dans ton site ftp...

Apparemment un soucis sur ImageShack  :-/

Xavier

Citation de: Pierre le 29 04 07, 23:01 PM
Voilà deux images, j'espère que ça suffira :

ben, tes images, elles mettent une plombe à se charger...
pourtant, je suis en 8 MB/s.
il doit y avoir un souci technique dans ton site ftp...

Pierre

Voilà deux images, j'espère que ça suffira :

Xavier

Citation de: Pierre le 26 04 07, 10:00 AM
Tu me l'offre ?  :love:

déjà que j'ai eu du mal à m'offrir le mien....

Pierre

Citation de: Xavier le 26 04 07, 09:54 AM
prends un D200, c'est le pied en basse lumières... :-D

Tu me l'offre ?  :love:

Xavier

Citation de: Pierre le 26 04 07, 00:30 AM
J'essaierais de voir ça demain mais avec ce foutu compact c'est la croix la bannière :(

prends un D200, c'est le pied en basses lumières... :-D

Pierre

Citation de: PEPEJUL le 26 04 07, 00:26 AM
oui de profil notamment....  ;-)

J'essaierais de voir ça demain mais avec ce foutu compact c'est la croix la bannière :(

PEPEJUL

oui de profil notamment....  ;-)

Pierre

Oui c'est bien mon problème  :rire:

Il faudrait d'autres photos ?

PEPEJUL

difficile à dire...  :??:

Pierre

C'est sûr que sans photo on arrivera à rien donc en voici une petite :

Avec cet appareil compact j'arrive à rien faire de prêt (25 essai pour une image un peu près potable), si ça ne suffit pas pour l'identification j'essaierais d'en refaire...

Merci de votre aide.

Xavier

perso, les miens sont tous les mêmes, mais je ne sais même  pas si ce sont des julii ou des trilineatus....
sinon, pour les tiens, no sé  :-)

Pierre

J'ai pleins de problèmes avec les Corydoras chez eux, je comprends pas, certains meurt et d'autres non et toujours sans aucun signe extérieurs...

Ceux-là avaient l'air de bien se porter bien que celui-ci depuis le début avait l'habitude lorsque je distribuais des flocons de nourriture de parcourir la surface la tête vers le bas et il se baladait barbillons vers le haut, j'ai pas cru à un problème car à coté de ça il était tout à fait normal... j'aurais peut-être du !

J'ai acheté mes Corydoras Venezuelanus en deux fois 3 spécimens, les premiers sont plus gros et ressemblent plus à des Aeneus classiques (je me demande toujours si je me suis pas fait berner), alors que les seconds plus petit (dont faisait partit celui qui est mort) sont "exactement" comme ceux-là avec la dorsale orange :

D'ailleurs est-ce que quelqu'un aurez une technique pour savoir réellement si les premiers sont des Venezuelanus ou de simples Aeneus ?

Merci

Xavier

les animalis des Yvelines du sud sont correctes pour le vivant...

évidement, ça dépend beaucoup du chef de rayon aquario, qui est décisionnaire pour passer les commandes.

Pierre

Citation de: Xavier le 24 04 07, 13:13 PM
condoléances

:rire:

Enfin... je sens que je vais chercher mieux comme boutique, l'avantage d'Animalis c'est que c'est proche et que je n'en connais pas d'autres  :roll2:

Xavier

Pierre

Il est mort... il aura tenu 2 mois :-(

On m'avait dit que ces Corydoras venezuelanus étaient plus résistants que les aeneus... ça n'a pas l'air, je suis un peu dégouté  ;-( En plus ce n'est pas le même prix...

Pierre

Alors pour les nouvelles, mon banc de Cardinalis (10) se porte très bien, aucun problème avec les autres poipois par contre j'ai un Corydoras qui est très pale et qui à l'air d'avoir très peu de forces... qu'est-ce que je peux faire pour lui ?

Merci de votre aide.

Edit : ne savant pas vraiment quoi faire j'ai juste éteint la lumière... il respire encore et bouge de temps en temps mais il est parfois sur le dos ou de coté, c'est la fin ?

Pierre

En tout cas je vais continuer mes changements d'eaux quotidiens ;-)

Sinon comme je l'avais évoqué au début de ce sujet, maintenant je suis décidé à introduire un petit banc (une dizaine) de Cardinalis, j'espère qu'il vont bien se plaire...

Xavier

Citation de: Pierre le 12 04 07, 19:38 PM
Oui c'est pas terrible mais je pensais tout de même que ça me donnerait une meilleure idée, par contre il faut avouer que c'est assez économique à 9€ (en promotion) les 50 bandelettes 5en1...

Le problème c'est plutôt le barème des couleurs présent sur le tube, qui n'est pas fidèle, du coup c'est pas facile d'avoir une idée précise, peut-être qu'après un temps d'adaptation ce sera mieux, du moins je l'espère !

oui, perso, j'en ai acheté une fois, pour essayer, un tube de 50...
c'était pas cher, en effet.
je crois qu'il doit en rester 47, et je crains d'avoir égaré le tube avec les 47 dedans...

cordialement

Xavier

Pierre

Oui c'est pas terrible mais je pensais tout de même que ça me donnerait une meilleure idée, par contre il faut avouer que c'est assez économique à 9€ (en promotion) les 50 bandelettes 5en1...

Le problème c'est plutôt le barème des couleurs présent sur le tube, qui n'est pas fidèle, du coup c'est pas facile d'avoir une idée précise, peut-être qu'après un temps d'adaptation ce sera mieux, du moins je l'espère !

Xavier

Citation de: Pierre le 12 04 07, 18:18 PM
Bon alors pour faire suite, cela fait 4 semaines que lors de mon changement d'eau, au lieu de faire un changement de 10L d'eau du robinet je suis passé à un mélange de 5L d'eau du robinet + 5L d'eau osmosée, les poissons n'ont pas l'air de mal le prendre sans pour autant y voir des changements significatifs...

Je me suis aussi acheté une série de test 5en1 en bandelettes (JBL), et honnêtement je ne les trouve pas géniales, pas précis au possible et les couleurs ne correspondent pas vraiment :-(

oui, les bandelettes, bof...

Pierre

Bon alors pour faire suite, cela fait 4 semaines que lors de mon changement d'eau, au lieu de faire un changement de 10L d'eau du robinet je suis passé à un mélange de 5L d'eau du robinet + 5L d'eau osmosée, les poissons n'ont pas l'air de mal le prendre sans pour autant y voir des changements significatifs...

Je me suis aussi acheté une série de test 5en1 en bandelettes (JBL), et honnêtement je ne les trouve pas géniales, pas précis au possible et les couleurs ne correspondent pas vraiment :-(

Pierre

Non il est rangé ;-)

Il faudrait que je pense à garder mon petit bac de 20L sous la main, c'est vrai que ça pourrait me servir, et éviterait d'allé le chercher en catastrophe à la cave !

Xavier

Citation de: Pierre le 16 03 07, 13:22 PM
Très bien je ferais donc comme ça ;-)

De plus j'ai rangé au placard le bulleur, étant donné qu'il ne faisait que virer du CO2 ça va peut-être changer un petit peu les choses, je vous dirais tout ça jeudi prochain.

ne jettes pas complètement ton bulleur, il te servira quand même à aérer l'eau dans un bac hôpital, ou pendant certains traitements médicamenteux :sr:
c'est vrai que ce n'est pas souvent, mais la dernière fois, j'avais égaré le mien, et j'ai dû courir à l'animalerie la plus proche  :bof:

cordialement

Xavier

Pierre

Très bien je ferais donc comme ça ;-)

De plus j'ai rangé au placard le bulleur, étant donné qu'il ne faisait que virer du CO2 ça va peut-être changer un petit peu les choses, je vous dirais tout ça jeudi prochain.

Xavier

Citation de: Pierre le 15 03 07, 13:06 PM
C'est vrai que ce n'est pas non plus l'urgence... je crois que je vais m'acheter un bidon dans lequel j'irais chercher de l'eau osmosée et je préparerais mes 10L avec 5L d'eau du robinet et 5L d'eau osmosée avant de mettre le tout dans l'aquarium une fois par semaine, du moins dans un premier temps. Et une fois que le pH, et la dureté auront baissés j'adapterais les proportions eau osmosée / eau du robinet, ça vous parait crédible comme méthode ?

oui, c'est correct
ne verses pas la nouvelle eau d'un coup, surtout si sa température est assez différente de celle de ton bac
tu peux utiliser un petit tuyau, genre tuyau de bulleur pour que ça coule tout doucement  :sr:

Citation
Sinon à coté de chez moi l'eau osmosée est à 15centimes le litre, correcte ou bandits ?

c'est le prix dans les animaleries, mais souvent il y a un jour (creux, genre mardi ou jeudi) où c'est gratuit si tu as une carte de fidélité  :lol:
il y a un fil sur le sujet plus loin dans le forum  :sr:

cordialement

Xavier

Pierre

C'est vrai que ce n'est pas non plus l'urgence... je crois que je vais m'acheter un bidon dans lequel j'irais chercher de l'eau osmosée et je préparerais mes 10L avec 5L d'eau du robinet et 5L d'eau osmosée avant de mettre le tout dans l'aquarium une fois par semaine, du moins dans un premier temps. Et une fois que le pH, et la dureté auront baissés j'adapterais les proportions eau osmosée / eau du robinet, ça vous parait crédible comme méthode ?

Sinon à coté de chez moi l'eau osmosée est à 15centimes le litre, correcte ou bandits ?

Xavier

Citation de: Pierre le 14 03 07, 19:13 PM
Mais ça signifie qu'a chaque changement d'eau je devrais mettre de l'eau osmosée ou une fois stabilisé ça ne sera plus la peine ?

C'est vrai que l'eau de Paris est super dure, ça facilite pas la tâche...

oui, ton bac une fois stabilisé aux valeurs visées, l'eau que tu mets à chaque changement doit être conforme aux paramètres que tu vises, en tenant compte de l'évaporation qui a tendance a durcir ton eau....

Citation

En attendant, si je comprends bien je dois faire un changement de 10L tous les 2 jours, avec 5L d'eau osmosée et 5L d'eau du robinet, cela 3 fois de suite, ça vous parait correcte ?

oui, tu peux aussi le faire sur plus longtemps si tu n'est pas pressé d'atteindre tes paramètres cibles  :sr:
simplement, il ne faut pas aller plus vite, pour laisser à tes poissons le temps de s'habituer....
il y a des races qui sont très sensibles à ce genre de changement.
il faut être patient et observer les réactions de tes hôtes  :ange:

cordialement

Xavier

Pierre

Mais ça signifie qu'a chaque changement d'eau je devrais mettre de l'eau osmosée ou une fois stabilisé ça ne sera plus la peine ?

C'est vrai que l'eau de Paris est super dure, ça facilite pas la tâche...

En attendant, si je comprends bien je dois faire un changement de 10L tous les 2 jours, avec 5L d'eau osmosée et 5L d'eau du robinet, cela 3 fois de suite, ça vous parait correcte ?