Suis je en sur population??

Démarré par zemzem13, 27 06 07, 22:20 PM

zemzem13

Comme quoi on a l'impression que l'on va bien être conseillé avec un vendeur en aquariophilie et je m'aperçois que ce n'est pas toujours le cas! Dommage...
merci pour vos réponses...

coolmind

+1 avec Pacu pour les crevettes
+1 avec les gyrinos. De plus quand ils viellissent, ils devient vraiment très, très "embêtant" pour les autres poissons...  :-/ :-/

Pacu

Salut,

les red cherry ce n'est guère possible, d'une part par 3 tu ne les verras jamais, il en faudrait au moins une dizaine; d'autre part les cichlidés nains mangent ce genre de crevette.

Dans un bac de 120 litres, je n'aurais mis qu'une seule espèce de cichlidé nain.

Les corydoras vivent plutôt par groupe (au moins 5 ou 6);

et enfin, pour avoir eu des Gyrino depuis toujours: 2 dans 120 litres ce n'est pas possible, déjà un seul va semer la pagaille.

zemzem13

Bonjour a tous.
Voilà je viens de cesser mon bac de cichlidés Africains que je maintenais depuis 1 an maintenant pour partir sur du cichlidé nain.
J'ai un bac de 120 litres mais je pense être en surpopulation. En fait pour mon anniversaire ma gentille chérie m'a offert plusieurs poissons mais avec ces derniers je dois être en excés.
Dans mon 120 litres j'ai un couple de ramirezi, un trio d'altispinosa, un jeune nannacara, 3 colisa et 2 gyrinos...
Avant les derniers venus je comptais mettre un couple d'ancistrus, 2-3 red cherry, 3 cory et un petit banc de cardinalis...
Dites moi ce que vous en pensez.
Merci