Betta/guppys

Démarré par chouchouceline111, 27 06 07, 10:08 AM

PEPEJUL

en général l'incompatibilité semble provenir de la caudale développée du mâle guppie qui peut déclencher l'attaque du betta.... pour des femelles je ne pense pas que ça risque grand chose....  mais bon on n'est jamais trop prudent

chouchouceline111

Ouai...
c'est ce que je me disais...en fait j'ai d'ailleurs plus peur que mes "guppettes" attaquent mon combattant...c'est bien plus propable !
lol

lulu

Les reponses varieront entre la tendance générale et répandue, qui dit que le betta et le guppies sont pas fait pour vivre ensemble. Soient le betta les attaque ou l'inverse.
Et les experiences personnelles diverses et variées, les bonnes et moins bonne fortune.

C'est un peu comme quand on dit les chiens n'aiment pas les chats (c'est quelque chose d'assez vrai) mais certains te diront que chez eux tout va bien.

Donc, en gros, le betta a une grosse tendance à pas s'entendre avec les guppys qui lui rendent bien.

chouchouceline111

oui oui ca je sais...les tanychtis c'est provisoire...
Je vais surement les donner...

Et betta gentil plus guppy femelles ??

Pacu

Salut,

je mettrais plutôt les Tanichthys, en groupe plus grand, dans le 54 litres avec les guppys, et laisser le Betta dans le 30 litres.

Les Tanichthys sont des poissons de banc, et sont à l'étroit dans 30 litres.

De plus, ils aiment le courant et l'eau fraîche, tandis que le Betta non.

Les guppys par contre peuvent très bien vivre à 21° avec les Tanichthys.

Comme ça, pas de risque non plus de conflit entre guppys et Betta.

chouchouceline111

Bon alors,

voici une question qui a été traité quelques fois déjà, mais les réponses varies énormément.
J'ai un 54L avec des guppys, et un 30L avec betta et 2 tanychtis...
Je me demandais si je pouvais mettre mon combattant dans le 54L avec juste quelques femelles guppys.
En sachant que mon combattant est hyper calme, avec les tanychtis pas de soucis, meme avec les crevettes ! Je lui met même régulièrement des alevins guppys et il ne les mangent même pas ! Que dalle !
Il y a un moment j'ai mis du temps a trouver des gens qui voulaient des guppys, j'ai donc eu 2 alevins qui ont grandit dans ce 30L, des males ! Et le combattant ne leur a rien fait !

Même quand je lui met un miroir dans l'aqua, il ne fait rien...il n'attaque pas son reflet !
Il n'est pas malade hein ! rien du tout !! il mange bien, il nage bien, des fois il tape des sprit...mais c'est tt ...pas agressif pour un sous !

Alors...qu'en pensez-vous ? a essayer ?