platys déformés.....

Démarré par Squirrel, 26 06 07, 12:54 PM

turquoise

je te conseillerais plutot de faire un chagement d'eau de 25/30 % toute les 2 semaines.

Sychriscar

Je pense aussi à une surpopulation.

Le platy est quand même gros et à cause de sa repro envahissante et rapide, il vaut mieux un 100/120 litres pour bien les maintenir.

J'ai eu le même problème avec des Guppy en les passant de 72 à 54 litres. C'est une surpopulation mélangée à un problème venant de la souche des poissons si ce sont surtout les vieux qui se déforment. Le manque de place, la pollution (qui monte vite dans un 60 litres) plus la possibilité de la consanguinité fait qu'ils se dégénèrent.

Y'a peu de chose à faire à part acheter un bac plus grand... Connais tu la dureté de l'eau ?

Squirrel

Bin merci pour la réponse mais là ils ne naissent pas déformés, ils le deviennent progressivement...je ne comprends pas trop
D'autres avis??

D'avance merci

framboizz

quand je faisais du platy les vieux devenaient aussi déformés mais aprés 1 an et demie environ
pas l'idéal un 60 litres pour les platys surtout si elle est en surpopulation !!
et puis aprés les problèmes de co sanguinité arrivent très vite d'où des poissons déformés aussi bien souvent !!

Squirrel

Bonjour à tous

Actuellement mon amie a un bac d'environ 60 litres dont les paramètres sont constant depuis plus d'un an (pas de nitrites, ph7.5; NO3 25 mg/l)
Ce bac est peuplé de platys qui se sont allégrement reproduits jusqu'à présent sans problème
Mais voilà maintenant qu'ils meurent les uns après les autres avec pour symptômes un amaigrissement et une déformation du squelette (alors qu'ils allaient apparement bien)

Chaque semaine, nous renouvellons entre 25 et 30% de l'eau du bac

Conaissez vous ce problème et auriez vous une solution car là.....on désespère

D'avance merci à tous

Squirrel