Combien d'aquariophile sont étrangers??

Démarré par discuspro, 26 06 07, 01:37 AM

framboizz

Citation de: Niclette le 27 06 07, 22:12 PM
J'ai rien mis ensemble moi, c'est xiti, l'outil qui nou sert à avoir des stats sur le site  :sifflets: Je pense que c'est inhérent au réseau : d'un point de vue technique les installations doivent être regroupées.

Les chiffres données sont à prendre avec des pincettes car basés sur la localisation par les adresses IP, peu fiables  ;-)

c'est clair tu as dedans les adresses des robots de différents pays qui essaient de se connecter sur le forum
c'est du plus que a peu prés ça !
loin d'être fiable les stats d'un forum !

PEPEJUL

xiti ? ah...ça doit être un Basque... c'est pour ça !  :-D

Niclette

Citationtu a mis les corses avec les PACA... tu aimes vivre dangereusement toi !  :-D

J'ai rien mis ensemble moi, c'est xiti, l'outil qui nou sert à avoir des stats sur le site  :sifflets: Je pense que c'est inhérent au réseau : d'un point de vue technique les installations doivent être regroupées.

Les chiffres données sont à prendre avec des pincettes car basés sur la localisation par les adresses IP, peu fiables  ;-)

Julien

Citation de: Niclette le 27 06 07, 20:12 PM
Pour redevenir sérieux [...]

Mais c'est tellement moins drôle  :-p :-D

PEPEJUL

tu a mis les corses avec les PACA... tu aimes vivre dangereusement toi !  :-D

Niclette

Pour redevenir sérieux, nous disposons de statistiques sur le site concernant les sources de connexion. Pour le 26/06 cela donne :

France 75%
Belgique 6%
Suisse 5%
Europe (pays indéterminé) 4,5%
Allemagne 1,7%
Suède 1,4%
Etats unis 1,2%
Canada 0,8%
Japon 0,8%
Chypre 0,7%
Pologne 0,4%
Royaume Uni 0,4%
Pays-bas 0,3%
Brésil   0,3%
Luxembourg 0,3%   
Costa Rica 0,2%
Tunisie   0,2%
Rép. Islamique d'Iran 0,2%

Sachant qu'il y a de l'ordre de 1000 visites par jours  ;-)

Pour les régions françaises, le top 5 est :
Ile-de-france 20%
Alsace 10,7%
PACA/Corse 8,6%
Rhone-Alpes 8,2%
Nord-Pas-de-Calais 6,9%

Umanimo

Citation de: ardberg le 27 06 07, 17:51 PM
C´est lamentable !!   :colere:

Je m´inscris sur un forum aquariophile FRANCAIS , j´aurais pu choisir un anglophone , ou un en allemand ,  mais non j´ai choisi FRANCAIS .
Et que vois-je ? , que de Belges , de Bretons , de chtis , de basques ... :non:  . c´est un scandale !! .

L´aquariophilie n´a plus de frontiere ... bientot nous passerons l´atlantique... l´aquariophilie regnera sur la terre entiere  :fou:

:rire:

Ben, c'est fait avec Pomme et discuspro. Le Costa Rica et le Pérou, c'est de l'autre côté de l'Atlantique je pense.

Moi, je suis française "pure souche" depuis pas mal de génération. Je sens que je fais tache ici  :cry:

Sinon discuspro, ton titre prête à confusion. Des aquariophiles "étrangers" (mais étrangers par rapport à qui d'abord?) il y a quelques millions je pense. La question ne serait pas plutôt: combien d'AAnautes ne sont pas français ou combien d'AAnautes n'ont pas le français comme langue habituelle ou maternelle?

:uma:

ardberg

C´est lamentable !!   :colere:

Je m´inscris sur un forum aquariophile FRANCAIS , j´aurais pu choisir un anglophone , ou un en allemand ,  mais non j´ai choisi FRANCAIS .
Et que vois-je ? , que de Belges , de Bretons , de chtis , de basques ... :non:  . c´est un scandale !! .

L´aquariophilie n´a plus de frontiere ... bientot nous passerons l´atlantique... l´aquariophilie regnera sur la terre entiere  :fou:

:rire:

Pomme

Moitié réunionnaise née à Madagascar, un quart allemand-autrichien et l'autre vigneron du Roannais, vivant depuis 25 ans en Amérique centrale. Mari du coin d'ascendance espagnole et séfarade...
Bref...  :fou:

Calino

Moi je sais pas trop, un mélange de plein de bonnes choses certainement ! :-D

Yzy

Alors moi c'est un panaché de provencale avec un lorrain, vivant en belgique avec une flamande (néerlandophone comme il se doit), mais la plus grande partie de ma jeunesse fut au pays basque  :love:.

Vive l'europe!

razorback

Belge une fois! Voire deux au vu de la corpulence  :sifflets:

Je habla een beetje der frenchie aber ook other language, mio amigo  :boulet:

Razor, european.

PEPEJUL

ça aurait été plus simple de demander "y-a-t-il des Français sur AA ?"  :-D :-D :-D

ch'tarcono ti t'es d'min coin ?

framboizz

un étranger julien puis c'est tout comme les autres !!! :-D

Julien

Ca va vite devenir le bordel cette affaire...
Moi je suis un breton, francais, mais à moitiée cht'i (par ma mère), et avec des grands parents originaires des Pays Bas et de Belgique...
Bref, je suis Européen  :-D

Jakou

Citation de: discuspro le 27 06 07, 00:31 AM
Je voudrais conter le noumbre de francais de l'etranger ou de personne parlent le francais!!

Perso, je suis un Breton francais de Brest vivant en Finlande du sud.

discuspro

Je voudrais conter le noumbre de francais de l'etranger ou de personne parlent le francais!!

framboizz

t'in un conno bin hénin baumont !!
chez n'in loin cha !!
donc ouais t'es un étringer ti alors chi t'es chti !!

PEPEJUL

ben au soleil ch'crame com'eun écreviche !  :-D

au passage un dico ch'ti marrin com' tout ! http://www.freelang.com/dictionnaire/chti.html

laurent

Citation de: PEPEJUL le 26 06 07, 22:11 PM
et bizarrement je ne tiens ni la bière ni le pastis !  :-D :-D :-D

:-D :-D :-D  Bein alors y chont où les chinquantes pourchent de ch'ti ???

PEPEJUL

le tribunal est célèbre maintenant....   :-/ (pas drole)

tu savais que c'était Henin-Lietard avant ?

Pacu

Citation de: PEPEJUL le 26 06 07, 22:11 PM
ben oui hein ! Ma mère est d'Hénin Beaumont !

Tiens, on y était ce weekend.

PEPEJUL

ben oui hein ! Ma mère est d'Hénin Beaumont ! Et ma femme est Lilloise...  (en fait je suis 50% ch'ti et 50% provençal avec 50% d'origine italienne et j'habite à Marseille....)  :roll2:

et bizarrement je ne tiens ni la bière ni le pastis !  :-D :-D :-D

PEPEJUL

si on a appris l'Italienne quand on était jeune on est étranger ?

et pui cheu un peu ch'ti mi, cheu étringé ou pô ?

framboizz

ardberg

Citation de: framboizz le 26 06 07, 14:33 PM
ben tu peux te la péter c'est pas facile le français !!
félicitation !! :pint:

Et encore moins la francaise.... ;-(

merci   :bump: 

framboizz

ben tu peux te la péter c'est pas facile le français !!
félicitation !! :pint:

ardberg

Je vous trouve étranges , c´est étrange , mais vous ne m´etes pas etranger    :rire:

Ardberg-qui-se la-pete-depuis-qu´il-parle-bien-francais.

Ecossais , un pied en Allemagne et la tete dans ses aquariums. Mon pseudo viens de mon Whisky préféré "Ardbeg" j´ai rajouté un "R" pour sonner Allemand.

framboizz

et oui on est tous des étrangers de quelqu'un !!
donc moi moitié française et moitié belge avec une grand mère italienne
super étrangère quoi !!!!! :-D

Pomme

:-D
On est tous étranger pour quelqu'un d'autre !

être ange ou étranger ??? :oui:

ElTofi

j'allais le dire... définis étranger... sur FA il y avait une mappemonde des provenances... je ne sais pas si cette fonction existe aussi sur AA...

mais bon, en résumé, pas mal de Français, de Belges, de Suisses, quelques expats (Costa Rica, Pérou  :-D), de rares asiatiques (ou du moins habitant l'Asie)... un seul point commun... la poiscaille...

Moskito

Citation de: discuspro le 26 06 07, 01:37 AM
Bonjour
Combien d'aquariophiles sont étrangers??
Merci
Ca dépend de l'idée que l'on se fait d'"étranger" :??: :roll:
Si pour toi, "étranger" est autre que Français, alors je suis étranger......et fier de l'être (Belge) :merci:

discuspro

Bonjour,

Combien d'aquariophile sont étrangers??
Merci

[Edité pour quelques petites corrections orthographiques