comment refaire son sol

Démarré par pigmalion57, 25 06 07, 08:37 AM

Kookaburra

Mais attention qu'elle ne soit pas traitée avec de l'insectiside (et beaucoup le sont)  :non:

framboizz

pigmalion57

Ok
et merci pour vos réponses
Je n'y avais pas pensé à la moustiquaire
Ca se trouve dans les magasins de bricolage?
A+
Pigmalion

jojodu13

Kookaburra

Citation de: pigmalion57 le 25 06 07, 08:37 AM
Dois-je enlever toute la Pouzzolane ou dois-je laisser 2 à 3 cm au fond et mettre le sable par dessus.
N'y a-t'il pas des risques de remontée de Pouzzolane par la suite? :?

AMHA, l'idéal est de laisser quelques centimètres de Pouzzolane, histoire de faire un pseudo sol nutritif (il a du se cahrger avec le temps). Pour éviter qu'il remonte (ce qu'il fera sans aucun doute !), il te suffit de placer une moustiquaire entre les 2 couches.

;-)

Edit : grilled by Jojo  :rire:

jojodu13

si tu ne veu pas détruire totalement la flore bacterienne de ta pouzzolane, je te conseillle d'en retirer une bonne partie, de placer une moustiquaire dessus et mettre ton quartz sur la moustiquaire  ;-)

ca devrait suffire a empécher la pouzzolane de remonter, si maintenant tu te sens de tout chambouler, tu peu utiliser la technique de mellonman, tu sors toute ta pouzzolane que tu stocke dans des sceaux contenant l'eau de l'aqua, tu mets cette fois ci une moustiquaire sur la vitre du fond et tu y glisse des colliers rilsan (plastique) que tu ne fermes pas, ensuite tu remets ta pouzzolane par dessus (en quantitée moindre bien entendu) et par dessus ta pouzzolane tu remet une moustiquaire que tu attache a celle du fond grace aux colliers qui dépassent, puis tu recouvre de ton quartz, avec cette methode, il est quasiment garanti que ta pouzzolane ne montrera pas le bout de son nez meme si tu fais de gros arrachages de cryptos ou autres  ;-)

pigmalion57

Bonjour à tous
j'ai actuellement comme sol dans mon bac, 8 cm de Pouzzolane (pierre de lave de 5 à 8 mm), pas de sol nutritif et je veux le remplacer par du sable de quartz (1 à 3mm) qu'on utilise pour la filtration de Piscine.
Dois-je enlever toute la Pouzzolane ou dois-je laisser 2 à 3 cm au fond et mettre le sable par dessus.
N'y a-t'il pas des risques de remontée de Pouzzolane par la suite? :??:
Merci pour vos réponses et conseils
A+
Pigmalion57