Eau de pluie troublée

Démarré par ardberg, 23 06 07, 19:33 PM

ardberg

Oui , comme je l´ai écris je ne garantie pas la propreté du fond du puit et les fortes pluies qui ont remués tout ca et m´on mis des particules en suspention ( d´oú mon probleme  :gr: ) me confirment que ca doit etre un peu cra-cra ( résidus de feuilles et autres  :vomi: ) .

J´utilise cette eau pour mes changements et les parametres sont :
NO3 < 10
NO2     0
GH   < 3
KH      0
PH     6,4

Je ne connais pas la teneur en autres élements fer , hydrocarbure , et tout ce qui peu polluer une eau de pluie .     Encore une fois ... :vomi: .
Mais combinée á mon eau de conduite (qui  n´est que moyennement  dure et contient tres peu de No3   :bisou:)  elle semble convenir a mon bac .

Tofton

Citation de: ardberg le 24 06 07, 09:55 AM
elle vient des toits et goutieres de mon garage, ma maison et mon hangar .

Je précise aussi que les toits sont "propres" du aux fortes pluies de ces derniers jours .

Le fond du puit, quant á lui n´a pas été nétoyé ....et ne  le sera probablement pas  :sifflets: .

merci,

Ton toit est sans doute propre, mais les crasses sont quand même dans ta citerne donc méfiance avec l'eau.

ardberg

Citation de: globule le 24 06 07, 16:02 PM
Ben oui, le dernier en provenance Tcherno.... c'est arrété aux frontiéres :rire: :rire:

Mais oui ils ont raison ... mais  de quel pays ?   ;-)

globule

Brust dit,     Mais non,mais non,ils l'auraient dit dans les médias  .

Ben oui, le dernier en provenance Tcherno.... c'est arrété aux frontiéres :rire: :rire:

brust

Nuage radioactif  :peur:         

Mais non,mais non,ils l'auraient dit dans les médias  :sifflets: 

Bah plus qu'a attendre que tes eaux de pluie se reposent.

a+

ardberg

elle vient des toits et goutieres de mon garage, ma maison et mon hangar .

Je précise aussi que les toits sont "propres" du aux fortes pluies de ces derniers jours .

Le fond du puit, quant á lui n´a pas été nétoyé ....et ne  le sera probablement pas  :sifflets: .

merci,

Tofton

D'ou provient l'eau qui est dans ton puit? c'est de l'eau qui s'infiltre dans le sol pendant les averses ou bien est ce que c'est de l'eau qui provient du toit et des goutières de ton habitation?

ardberg

Bonjour,

Je fais mes changements d´eau avec 50% eau de conduite et 50 % eau de mon puit (qui receuille juste l´eau de pluie ) .
Du á des pluies diluviennes , l´eau de mon puit ´ne repose pas et les particules sont en suspention , ce qui rend l´eau jaunatre /marron , mais pas opaque , seulement elle n´est plus christaline (j´espere etre clair  :fou: ) .

J´en ai prélevé le volume habituel et les mesures sont les suivantes :

NO2:      0
NO3 :< 10

A part une eau un peu jaunatre ( ce qui n´est pas un drame pour un bac amazonien  :-D ) , est ce que j´encours d´autres risques d´apres vous ?
Cerait ce plus raisonnable de n´utiliser que de l´eau de conduite cette fois ci ?

Pour infos :

bac 200L
changement : 50L /semaine   .

Merci,