Bac au P.O.

Démarré par razorback, 22 06 07, 10:33 AM

Tofton

Moi aussi au début je voulais la jouer "cohérent" ne prendre que des plantes d'amérique du sud, puis petit à petit on tombe sur de belles plantes dans le commerce on prend puis on regarde l'étiquette et il est marqué "originaire d'afrique"  :rire:

razorback

Bonsoir le monde,

Cool, il semble donc que ce soit une bonne marque  :bump:

Tofton, l'amazonien soft, c'est de l'amazonien avec uniquement des racines et des plantes résistantes, pas de l'amazonien tendance hollandais (ce qui est tjs bizarre pour de l'amazonien en eau ambrée, je trouve  :??: )

framboizz

le mien aussi en fait c'est un ambiance d'aquatlantis 180 litres le même que rio mais je les trouve plus beau chez aquatlantis les aqua !
par contre je vais virer le filtre intérieur moi qui est collé il prend beaucoup de place je trouve et je rajoute 2 X30watt aussi !

gnouf

Salut,

Ce modèle là précisement, je ne connais pas.

Par contre j'ai un aquatlantis ambiance 100*40*55 (180L) dont je suis très contente : c'est un bon rapport qualité/prix je trouve (300€ équipement et meuble compris). J'ai mis un filtre externe et rajouté un tube de 30W. C'est nickel !

Bref, c'est le même prix que les juwel, en plus beau. L'avantage étant que tu rajoutes toi même le filtre et le chauffage (en général, c'est déjà compris en magasin, mais tu peux changer sans pb).

Aquar-elle

Citation de: razorback le 25 06 07, 15:10 PM
Annick, tu as des retours d'expérience de ce bac?

Aucune, ça m'a intrigué ce bac et j'ai juste fait quelques recherches pour voir à quoi il ressemblait  ;-)

Annick_toujours_curieuse  :roll:

framboizz

615 litres pas 200 litres !

Tofton

C'est quoi de l'amazonien "soft"?  :rire:

Sinon c'est clair qu'il y a moyen de faire quelque chose de beau avec une cuve comme ça!  :-D

ps: seulement 160w pour 200l c'est pas un peu limite? surtout pour de l'amazonien qui est plutôt du bien planté...

razorback

Bonjour m'dame,

C'est exactement celui-là, juste la couleur qui diffère un peu.
Il a 2X80W en T5, si je lui ajoute la 2X54W ça suffira pour de l'amazonien "soft". Et j'aurais toujours la 2X39W si je veux mettre un point de lumière derrière.

Annick, tu as des retours d'expérience de ce bac?

Je préférerai aussi un droit (+de volume :-) ) mais je ne vais pas faire le difficile non plus... D'ici max. 3 ans ce sera le bac "définitif" visible des invités.

framboizz

exact !! mais tout argent au PO

razorback

Merci Framboizz,

Zut, je pensai qu'il était un poil moins cher mais bon...

Effectivement, son côté "soft" a séduit Ma Dame... mais elle m'a interdit et l'Uaru et le désert de pierre  :fessee:

Bon, je vais rechercher un peu ce qu'on en dit  :pint:

framboizz

bon je reviens du PO j'ai vu ton aqua il fait 1458 euros un truc comme ça où 1498 euros je ne sais plus à quelques euros !! il fait 615 litres brut
c'est un aquatlantis la marque et il te font 10 pour cent de reduc en bon d'achat chez eux sur le prix !! il est magnifique je confirme !!!
mais bon moi j'aime pas trop les bombés non plus
mais il est très  classe c'est vrai !!! dans un salon ça doit être quand même joli !! :-D

framboizz

j'y vais demain je regarderai !! :-D

razorback

Merci Laurent  :bump:

Ben Cyberfish, si un bac bombé me fait remonter le CAF en flèche tout en passant à +de 600L, je prends les déformations  :sifflets:

laurent

Je passe au PO dans 1 semaine... Je regarderai si tu veux !

Cyberfish

Perso, je n'aime pas les bacs bombé. Je trouve que ça déforme un peu l'image donné par l'aqua.
Après c'est affaire de goût !

razorback

Bonjour le monde,

Il y a au Poisson d'Or, un bac relativement nouveau en vente, dans les 630L, face avant bombée, avec 2T8 80W, meuble en verre un peu bleu vert, dans les 1250€. Pour ceux qui y sont passés récemment, l'un d'entre vous aurait noté la marque de l'aqua ou aurait des remarques?
Ma Dame m'a dit que finalement il est sympa et qu'il donnerait bien dans la sàm...  :cool:
Et évidemment comme elle me l'a dit après être sorti du PO, je n'ai pas pensé à prendre la marque.
Sinon je leur tél PM.