54L encore une nouvelle version ^^

Démarré par Hideki, 21 06 07, 11:47 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hideki

pas de soucis pour qu'elle pousse ;)
mais bon elle se barre de la laine de roche que j'avais laissé alors forcément maintenant c'est un peu plus galère ^^ mais bon tant pis c'était plus un test qu'autre chose pour la nouvelle version du bac ...

Sof56

Tu la laissée sur laine roche c'est le seul moyen ne surtout pas la retirer de la laine de roche si tu commences doucement au debut en terme d'eclairage elle part sans soucis

Hideki

oh le beau déterrage de post :rire:

je test actuellement l'utricularia dans ce même bac, le soucis étant qu'elle n'arrête pas de se déplanter donc je commence à en avoir sérieusement marre !!! car sinon de nouvelles pousses apparaissent régulièrement.

Sof56

Tu essayes l'Utricularia ? Cette plante m'avais rendu dingue j'avais reussi à la faire pousser mais de la cyano la ravagée..

J'ai l'impressio qu'il n'y a que Oliver Knott qui arrive à la faire pousser

gas

Personne a dis que ce n'etait pas beau lol  :-D
C'etait ma suggestion mais c'est ton bac Hideki ;-)

Hideki

vous lisez dans mes pensez :rire:
le problème c'est que pour l'instant j'ai pas assez de sp. green donc je la fais pousser comme je peux et apres je refais encore un peu le bac ;)

par contre pour le manque de profondeur je ne sais pas, ça me plait bien cette idée de mur végétal en fait ;)

Mellonman

Comme dit Gas, la HZ me paraît pas trop coller...
Ce serait mon bac, je la virerais pour voir...  ;-)

gas

#6
+1 avec gnouf
Joli surtout quand la blyxa aura poussée.
Par contre tu pourrais essayer de creer une espace sombre qui manque un peu dans ce bac en virant la sp green et ce qu'il y a devant pour faire une avancée dans le massif sous le microsorum. Ou meme virer la HZ et mettre la sp green pourrai etre encore mieux vu la taille de la HZ.
Mais ce n'est que mon avis  ;-)

gnouf

Pas mal du tout comme d'habitude.
Ca manque un chouilla de profondeur peut-être (on à l'impression que c'est un mur de plantes).

Hideki

bon je n'avais pas trop de temps à consacrer à ce bac ces derniers temps, mais ça y est je m'y suis remis, donc légère évolution au programme ...
j'ai viré tout l'HC qui montait trop haut et commençait à se déraciner ... donc mise en place de glosso qui devrait moins monter ...
j'attend que la rotala sp. green grandisse et se densifie, après je pense que je remodifierais quelques trucs encore
on va dire que j'en suis à la version 1.2 du bac :rire:












alors vous en pensez quoi ?
des idées pour changer le tout encore une fois :rire:

Hideki

c'est vrai que pour l'effet de profondeur faudra repasser, j'avais pas trop fait attention à ça ^^
mais de toute façon comme le côté droit va évoluer sous peu, le reste devrait suivre la marche aussi me connaissant ;)
mais va falloir que je joue là dessus c'est vrai ...

en plus le tapis d'HC commence à être bien épais malgré les tailles, alors ça enlève de la hauteur au bac ... (déjà que j'ai presque 10cm de sol :rire:)

hxhkirua666

Joli mixxage de plantes et pour une fois ya pas un fond trafiqué, je suis fier de toi ! :rire:
J'aime bien l'effet de la rotundifolia, le tapis de HC très beau et l'opposition java/ riccia gauche/droite
Ton bac fait moins que 54 litres car il n'ya presque pas d'effet de profondeur créé... Ce serait bien de travailler là dessus.
L'anubia fait un peu "agressive" placée ainsi dans un si petit volume.
La HZ aussi fait un peu grosse à son emplacement et dans ce volume!
Essaye de donner un peu plus de légereté à ta plantation, ton style "bloc" me gêne un peu  ;-)

Hideki

Bonjour tout le monde ^^
ça y est j'ai craqué j'ai refais mon 54L (une fois de plus me direz vous ^^), mais bon je suis fier de moi j'ai réussi à tenir 6 mois sans le refaire, je crois que c'est mon record absolu  :rire:

Pour mémoire l'ancienne version :



Nouvelle version :








Pour l'aspect technique :

- 54L : 60*30*30
- chauffage : 50W
- filtration : eden 501 300L/h
- éclairage : 12h/jour
3*18W (2 biolux + 1 aquastar)
- fertilisation : flourish + flourish iron
- co2 : diffusion par micro perler, 40 bulles/minute

Divers :
population :
bororas maculatus
betta splendens
red cherry

plantes :
microsorum narrow, microsorum pteropus, riccia fluitans, mousse de java "x-mass", rotala rotundifolia, heteranthera zosterifolia, hemianthus callitrichoides cuba, didiplis diandra, anubias barteri nana, pogostemon helferi.


Bon dans l'ensemble ça ressemble encore un peu à l'ancienne version je trouve, mais bon à terme je vais virer le riccia ... ça sera remplacé par de l'HM + rotala sp. green. et je rajouterais surement un peu de blyxa japonica (peut etre à la place du pogostemon.
qu'en pensez vous ?

vala vala ^^ y a plus qu'à attendre que je puisse piquer des plantes dans mon 450L pour le finir ^^