Kit co² complet: que pensez vous de celui ci?

Démarré par Tofton, 21 06 07, 11:47 AM

jeromec

moi je vais prendre celui a 95€ sur ebay. J'ai qu'un 120l. Elle me fera 6 mois

Tofton

En fait les 2kgs ça me servira en attendant de prendre une de 10kg à l'achat chez un brasseur... j'ai un peu moins du double de ton volume donc je prévois de les faire durer +- 6-8 mois ensuite je passe à celle de 10kg et je recycle la "petite" pour un second bac genre bac de repro/grossissement.

;-)

orb

Salut.

Peu importe où tu achètes le matos, il est de bonne qualité  ; c'est le même que j'ai acheté, et pas de soucis.
Bon, je suis passé aussi au co2 de brasserie 10kg  ; la 2kg m'a fait à peine un an...

A+

yvanlefou

Me suis permis de te dire ca car je n'avais pas vérifié.....
....c'est en étant un peu trop pressé qu'on le devient un peu moins....

:pint: :pint:

Tofton

C'est prévu de vérifier l'étanchéité du système  ;-)

yvanlefou

+1 pour achat chez kitco2, réponse en trois minutes....
..... m'ont renvoyé un mano pété quasi immédiatement.

Par contre ATTENTION a bien serrer toute l'installation et tester avec un liquide savonneux comme il faut sinon 2 kilos en 15 jours, ca fais cher le CO2.
:fessee:

Tofton

Oui sauf que sur une bouteille de 10kg  à l'achat t'as 25€ de co² et 80€ de caution.  :sifflets:

jeromec

tu es sur que c'est compatible?
Si c'est bon FFONNNCCCCEEEEE

Tofton

Citation de: jeromec le 22 06 07, 09:29 AM
et tu la recharges ou ta bouteille ?
Chez mon revendeur local, à 10 minutes en voiture de chez moi.  ;-)

OU

Solution alternative, j'achète en parallèle une bouteille de 10kg et quand elle est vide je la rapporte et le brasseur m'en rend une neuve, remplie ça me coute 25€.

Mang

jeromec

et tu la recharges ou ta bouteille ?

Tofton

Mail envoyé au shop hier en soirée, réponse reçue ce jour à 11h:

"Hallo,
wir versenden nach BeNeLux für 14,50 mit DHL.

Mit freundlichen Grüßen
LunaPet GmbH"

Les frais d'envois pour le BeNeLux sont bien de 14.50€ (quel que soit le poids) et c'est DHL qui assure le transport.

Tofton

14.50€ pour la Belgique apparemment mais je vais contacter le vendeur pour avoir confirmation.

Mang

Oufti, ça a l'air intéressant, tu connais les frais de port?

Tofton

Je sais que kit Co² est le pendant Français d'un magasin allemand mais là le prix sont inférieurs (en ce frais de port compris).

Dans le cas présent je gagne +-29€ sur le prix hors frais de port en le prenant sur ebay.

jeromec

tu as le kit avec le ph metre pour pas beaucoup plus cher.
Apparement c'est compatible avec du materiel JBL mais bon il faut voir avec l'endroit qui va recharger ta bouteille. Moi je suis bloqué à ce stade la parceque j'ai pas encore cherché  :-(

MiniCooler

http://www.kit-co2.com/kit-co2-300-litres.asp
Kit CO2 complet avec électrovanne et bouteille 2kg :

* Bouteille de CO2 de 2000 grammes rechargeable remplie avec poignée de protection.
    * Détenteur de précision à double manomètre (pression de la bouteille et pression de travail).
    * Electrovanne pour couper la distribution de CO2 la nuit.
    * Clapet anti-retour pour éviter le retour de l'eau dans l'appareillage.
    * Réacteur en vitrocéramique avec compteur de bulles intégré.
    * Tuyau spécial CO2 de 2 mètres.

* Prix : 169.90 €

D'après la photo, le matos est identique...

jeromec

si le prix est semblable il vaut prendre chez kitco2. Ils repondent au message au moins...

MiniCooler

D'après les photos, cela ressemble énormément aux kits de chez Kitco2.com pour un prix semblable...

Tofton

En me promenant sur ebay à la recherche du bonheur de mon porte feuille je suis tombé sur ceci:
http://cgi.befr.ebay.be/CO2-Komplettset-Magnetventil-2000g-Fl-300-l-Becken-0c_W0QQitemZ7752151190QQihZ018QQcategoryZ33077QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Oui bon comme tous les liens ebay c'est super long mais je trouve que pour 140€ ça enterre toutes les autres offres du commerce, ça enterre même (sur le papier du moins) le truc de la location de bombone chez un brasseur.

Certes le kit est spécifié pour 300l maxi (mon bac en fait 600)mais à part le réacteur il n'y a rien à changer, comme ça le ph mètre arriverait le mois suivant.

Alors, vos avis chers collegues aquariophiles?  :merci: