Cory. qui se met sur le dos

Démarré par ardberg, 14 06 07, 22:01 PM

ardberg

Voilá , en fait je viens de découvrir ce qui " cloche" chez ce petit Cory. Il n´a pas de nageoire caudale  :ooo: .

Son corps se termine en une sorte de pointe et rebique vers le haut . Il n´y a aucun signe de blessure ; ou alors c´est déjá cicatrisé ; une malformation ou une blessure antérieure  :-/ .

En tout cas aujourd´hui il semble aller mieux mais se donne du mal pour nager . N´empeche qu´il se nourrit et fouille le sol et cherche la compagnie des autres cory.

Je ne mettrais donc ni mon bac á l´envers          :boulet:         :sifflets:  et ne lui metrais non plus uns ceinture de plomb .

PEPEJUL

essaie de retounrner ton aqua.....  :-D :roll2:

ok je suis déjà sorti.............

ardberg

Bonsoir,

Aujourd´hui, je vais chez un animalier pour acheter du congelé.
Dans un bac , il y a parmis des guppys un tout petit Corydora Panda   :bisou: , tout seul , á moitié caché sous une pierre .En m´approchant de plus prés , je peux me rendre compte qu´il est effectivement le seul de son espece dans ce bac et qu´il est vraiment petit , il fait pas 2 cm  :ooo: .

Je craque et le prends, apres 30 mins. d´acclimatation au gouttes á gouttes ( débit rapide ) il rejoint 6 de ses congénéres et se colle á eux , comme pour se rassurer.

Voilá que maintenant , pendant  le repas du soir de mes poissons, je m´appercois qu´il a du mal á gardé son " équilibre" , comme si une force le poussait á se mettre sur le dos , ce qui semble le stresser et il se bat pour rester dans son assiette. Je précise qu´il reste au fond .

Mes autres poissons ( néons, cory, veuve noire ) se portent bien.

Ardberg qui á décidement bien pitié de ce petit Panda  ;-(