Nouvelle génération de filtres chez Eheim !

Démarré par Moskito, 14 06 07, 14:32 PM

Moskito

Citation de: corbius le 19 06 07, 15:09 PM
ben moi j'ai un eheim 2213 et franchement niveau accumulation co2 dans les têtes c'est un vrai bordel:) par contre le jbl cristal profi est tout aussi bon ke le eheim... et plus silencieux... mais bon il est plus recent que le 2213 en terme de conception aussi .... mais la j'avoue que les dernieres generations laissent reveur :)
Je ne peux que confirmer...j'ai eu une 2215....plus jamais!
Par contre, je suis enchanté de mes 2 JBL CP 250...

framboizz

ah tiens ! moi aucun prob avec le 2213 ! je tourne aussi au C02 il reste toujours silencieux !
c'est clair que le dernier à l'air bien top !!
mais bon il ne font pas des petits débit non plus ! dommage je dois juste acheter une nouvelle pompe ça m'aurait bien plus ! mais pour un 180 litres pas de pompe génération 3 !

corbius

ben moi j'ai un eheim 2213 et franchement niveau accumulation co2 dans les têtes c'est un vrai bordel:) par contre le jbl cristal profi est tout aussi bon ke le eheim... et plus silencieux... mais bon il est plus recent que le 2213 en terme de conception aussi .... mais la j'avoue que les dernieres generations laissent reveur :)

framboizz

s'il ne trouve pas ils te la remplaceront c'est sur même !

Tofton

Jette un oeil ici http://stores.befr.ebay.be/ZooRoyal-SHOP_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm c'est là que j'ai acheté le mien.

La cuve était petée, je l'ai renvoyée et en moins d'une semaine j'en reçevais une neuve, seul truc faut se mettre à l'allemand (merci Babelfish  :rire:).

raz

ca sera sans doute mon prochain filtre, j'attend de tomber sur une bonne occas dans un magasin allemand (il y a regulierement de bonnes petites promos) Je ne prend plus que des eheim vraiment du bon matos (pompe ou filtre)

Tofton

Ah je ne dis pas le contraire, d'ailleurs j'ai un filtre externe Eheim 2028 depuis quatres mois et il marche parfaitement, il est tellement silencieux que je dois mettre ma main dessus pour m'assurer qu'il tourne.

Mais pour le coup de la pompe, j'espère la récupérer d'ici un mois (pour peu qu'ils trouvent ce qui ne vas pas à l'usine).

framboizz

tu n'as vraiment pas eu de chance j'ai toujours eu eheim et jamais aucun prob
sauf une fois les robinets qui ont fuient mais c'est ma faute je baissais la pompe trop fortement donc au bout de 2 ans ils ont lachés !
j'ai toujours été très contente de leur matos ! j'ai une 2213 depuis 5 ans à part les robinets jamais rien d'autre
elle tourne encore parfaitement !
c'est vraiment pas de chance là !

framboizz

Tofton

J'en ai une bonne sur la fiabilité Eheim, j'ai acheté une pompe en décembre 2006, elle a marché jusqu'à il y a deux semaines, je l'ai ramenée au magasin m'attendant à un simple échange standard mais non, ils l'ont gardée elle repart à l'usine, c'était ma première pompe Eheim!  :rire:

philippe2

Citation de: Kookaburra le 17 06 07, 18:56 PM
On dirait que tu parles de nos saletés de voitures qui tombent en rade simplement pour un défaut électronique sur un capteur qui sert à rien  :colere:

:rire:

:sifflets: :sifflets: :sifflets: :sifflets: :sifflets:

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 17 06 07, 16:52 PM
Je me méfie un peu de ces bidules à circuits intégrés

On dirait que tu parles de nos saletés de voitures qui tombent en rade simplement pour un défaut électronique sur un capteur qui sert à rien  :colere:

:rire:

philippe2

Citation de: Kookaburra le 17 06 07, 16:43 PM
Pas mal quand même ... Cycle jour/nuit avec débit ralentie, fonction "Stream", ...
Pour 270 €, c'est pas mal : pour Noêl prochain ?  :-p

PS : y'a même une vidéo pour tout expliqué  :ooo:    http://www.eheim.de/eheim/movies/EHEIM_prof3e_Highlights_FRZ.wmv   :roll:

Si l'électronique est aussi fiable que le reste, encore qu'il existe des petits soucis de prise d'air sur la pompe d'amorçage de certains modèles........ Je me méfie un peu de ces bidules à circuits intégrés, la vie du bac est quand même conditionnée par le bon fonctionnement du filtre, surtout quand on en a qu'un seul.

A+,

Kookaburra

Pas mal quand même ... Cycle jour/nuit avec débit ralentie, fonction "Stream", ...
Pour 270 €, c'est pas mal : pour Noêl prochain ?  :-p

PS : y'a même une vidéo pour tout expliqué  :ooo:    http://www.eheim.de/eheim/movies/EHEIM_prof3e_Highlights_FRZ.wmv   :roll:

Moskito

Sur la notice en PDF (sur le site Eheim), il semblerait qu'il y ait une alimentation séparée (ou un régulateur :??: :??:)...peut-être du 12 ou 24 v :??: :??:

coolmind

J'en ai vu une en fonctionnement/demo  dans une animalerie. C'est impressionnant. Mais bon pour le prix, y a intérêt!!!!

Mais par contre, je ne sais ce que cela vaut à l'usage!!!  :-/

Moskito

cuong

Merci Thierry pour le lien  :merci:

Le même en français de Eheim  ;-)

Un peu cher pour le moment pour ma bourse  :-D