Mini Wabi Kusa

Démarré par gas, 12 06 07, 12:24 PM

Tiffou

Citation[alors des nouvelles ?/quote]
Des nouvelles Gas.

leeg

alors des nouvelles ?

gas

Peut etre que... lol
On verra en tout cas des news.
Je suis rentré aujourd'hui et ça a super poussé :
la Verticillata sort de l'eau et 2 nouvelles feuilles, elle a fleuri aussi.
La polysperma et la rotundifolia sortent de l'eau et poussent vers le haut donc super
La HC commence a se deployer sur les cotés.

Donc RAS super pour le moment
Photo a venir quand j'aurais retrouver mon cable

leguigui

Ben j'ai peur qu'avec l'ombre porté par tes plante emmergée que ton HC ne bénéficie de pas assez de lumière pour croitre en toute quiétude et qu'un tapis correct puisse se dévellopper.

Je me demande si un ti projo HQI ne serait pas une solution plus adapté, mais bon je dis ça je dis rien.... Commence comme tu est parti et si jamais sa traine des pied peut être que ...

gas

Tu veux dire que tu crains que le Hc pousse en hauteur? avec cet eclairage ou le 20W?

M'enfin la pour tester cette lampe depuis 1  semaine je me dis que je vais prendre la meme mais en plus blanche genre daylight ou 6500K et avec la meme puissance (60w) ou persque car ça eclaire pas mal.

Que me conseillerai-tu leguigui?

leguigui

Avec un tel éclairage je crain que ton HC ou glosso ne court pas sur ton avant plan et pousse correctement ??

gas

Ben javais une ampoule daylight 20w mais elle a grillée, faut que j'en rachette une.

Sinon j'ai reçu ce matin mes plantes très belles , trop grandes etc.
J'ai tout installer en plus des boutures que je possedais donc :
A l'avant il y a HC,
Au centre : Sagittaria + H verticillata + L. aromatica
A l'arriere : R. rotundifolia + L. repens et H. polysperma.

Je mettrai des photos lorsque ça aura un peu pris forme.

orb

Salut.

Quand je pars en vacances, je dois laisser l'appart avec les volets fermés, mais j'ai un bac fermé (galerie T8), avec une ouverture pour laisser l'echino sortir à l'arrière du bac.

Du coup, j'installe à chaque fois une ampoule eco de 21W branchée sur minuterie, ce qui suffit à maintenir la plante en forme (2 ou 3 semaines).

Tu pourrais essayer, d'autant que l'on doit pouvoir en trouver avec un spectre correct (pour l'instant, j'ai trouvé des 8W Phillips à 6500°K).

A++!!! :-D

gas

non l'eclairage n'est pas adapté (ampoule de base 60W), mais demain je vais aller prendre une autre ampoule.
Par contre malgré la puissance et la chaleur les plantes ne brulent pas, j'ai placé la lampe à 50cm au dessus du bac.

leguigui

Jolie fougère, par contre ton éclairage ?? est il adapté ?

gas

Bon en attendant que les plantes arrivent , j'en ai rajoute quelques une de mon jardin :
Ludwigia repens + H polysperma rosanervig :

Quelques fougeres + Rotala rotundifolia:

corbius

oh non j'ai 2 mains gauches  :rire:

Dr.Joker

:cry: tu es un genie (ou bien moi je suis bete je sais pas.... :-( )

corbius

:rire: :rire: J'ai rien inventé, je me suis juste renseigné sur le net, sinon le coup de la carte telephone ou vielle CB coupée sur un coin pour eliminer le surplus c'est pas mal non plus... tiens justement je viens de faire un 40 litres... oui je sais format spécial :) mais c'est pour l'adapter sur un meuble spécial :)

Dr.Joker

Citation de: corbius le 18 06 07, 11:45 AM
Tu aurais pu delimiter ton joint avec un scotch et le decouper par la suite :)

Ouah put......tu sais que t'es pas con toi depuis le temps que j'en fous partout j'y avais pas pensé

gas

Dans le bac il y a un melange argile et 2cm de quartz fin blanc + marron.
J'ai commandé les plantes cet aprem il me manque la limnophila aromatica qui ne me plait pas chez floraquatic, celle dans mon 240L n'est pas assez developpée alors je vais voir si j'attend ou si j'en rachete.

leguigui

Perso je mettrais du substrat pour aqua dans ton abc avec de la pouzolane pour drainer le tout, mais bon il ne s'agit la que de mon humble avis !

gas

ouai tu as raison pour le silicone mais ça n'avai pas l'air super solide alors j'en ai rajouté à tord peut etre. Il n'est pas taxique puisque je m'en servait dans mon 20L de reproduction et que personne pas meme les alevins ont soufets
Enfin ce n'est pas grave c'est un petit bac que l'on verra plus de dessus.

corbius

sympa l'ensemble mais par contre tu t'es laché sur le silicone qui m'a l'air un peu toxique celu la non??? je me trompe :) Tu aurais pu delimiter ton joint avec un scotch et le decouper par la suite :)
a+

gas

une de plus pres ^^
Il faut que je commande les plantes sur floraquatic (tres bientot)

gas

Alors ca y est mon bac est terminé, le hardscape est mis en place.

Le pot est vide car je ne sais pas avec quelle terre le remplir?
Une fois les plantes en place on ne le verra plus!

gas

Exact PEPEJUL
Petit discret et efficace, c'est ça qu'il me faut :-p

(je parlais du brumi!!!! au cas ou... :rire:)

gas

Merci de vos reponses.

Alors j'ai constuit mon bac : 33L*28l*12h :-)
Pour l'eau je mettrait donc de l'eau osmosée suffisamment pour avoir une eau douce.
Il faut maintenant que je trouve un brumisateur et que j'achete les plantes :) Dans un 1er temps je vais commander celle qui seront dans l'eau puis apres j'irai voir pour le pot apres.
Donc d'ici 1 semaine ce sera fait et je ferai surement un reportage photo ;)

Gas

jeff04

Un petit coup de brumisateur plusieurs fois par jour ça fera pas de mal, mais surtout utiliser de l'eau sans calcaire sous peine de laisser des traces sur les feuilles (donc eau distillée ou osmosée ou pluie...) Des grandes marques de jardinage proposent des pulvérisateurs contenant divers produits (éclat des feuilles, croissance et autres potions magiques) mais évidemment c'est plus cher que de l'eau.
Règle simple: la plante palustre sera à son aise tant que ses racines sont dans l'humidité constante.

leguigui

Je pense que oui, en effet il s'agit de plantes palustre, donc qui vivent en bord de cours d'eau, mare, lac, étangs et marais. Du coup le taux d'humiditée est relativement élevé. De plus je crains que l'éclairage viennent assécher les pore des feuilles les plus proches, un peu comme l'action du soleil d'été sur blés ;)

gas

ah merci je ne savais pas ca!
Penses tu que j'aurais besoin d'un brumisateur pour maintenir mes plantes en emmégé ou non?

jeff04

Attention aux acorus palustres, ils developpent des rhyzomes horizontaux, seraient à l'étroit dans ton petit pot

gas

oui mais justement le fait est que je cherche pas a faire un effet pelouse, mais juste un bosquet où on verrai plutot les feuille du dessus.
Ces 2 especes font la meme taille à la base donc c'est plutot pour savoir laquelle est la plus facile a entretenir, celle qui aura le meilleur rendu.

Sinon pour le pot un acorus ou dans ce style ca pourais aller?

jeff04

Pourquoi ne pas essayer les deux, histoire de voir celle qui s'adapte le mieux.
l'hydrocotyle vulgaris va vouloir s'étendre horizontalement, d'après quelques sources sur le net H. Verticillata va monter en hauteur si elle n'a pas de lumière forte. Sous bon éclairage elle peut former un beau tapis.

gas

gas

au fait c'est mieux Hydrocotyle Vulgaris ou H.Vercillata ?

gas

ok je ne mettrait pas de guppy vous avez raison :)
Par contre personne sait pour la bacopa ou l'eleocharis?
edit merci jeff04 pour la plante, c'est noté

leeg

les guppys n'ont rien a faire dans un bac si petit
edit: trop lent  :-)

cuong

Citation de: gas le 12 06 07, 12:24 PM

Population : vu la taille : guppy
Dans 3 litres d'eau ? Les pauvres  :roll2: