Moyens de stabiliser le PH de l'eau acide?

Démarré par razorback, 12 03 07, 13:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

razorback

Bonjour le monde,

Merci pour vos réponses, je vais mettre une lichette de tourbe dans les aquas. Dans le 300L j'ajoute des extraits de tourbe mais je n'ose pas dans les petits bacs, comme c'est plutôt concentré.

Sinon maintenant je tâte plus soigneusement avant l'achat  :ange:  :rire:

poissonchat

#3
Bonsoir Razor,

Dans ton bac hôpital pour tes rami, quelques centilitres de tourbe dans un filet (chaussette nylon opu autre) pas trop tassée, cela devrait rendre l'eau ambrée (cela rassurera tes poissons) et les tanins devraient stabiliser le pH par leur effet tampon.

Si tu as des craintes, commence par une très petite quantité.

Pour ton bac à ancistrus, même consigne : un filet contenant la tourbe dans le courant de rejet de l'un de tes filtres . (c'et pas joli, mais tu peux le cacher dans ton décor).

Pour les doses : environ 0,5 litres pour 100 litres d'eau réels, véritable tourbe de sphaigne de jardin SANS angrais ajouté, changée toutes les 4/5 semaines.(mon expérience perso).

Poissonchat.

PS : change de primeur  :lol:

Anthon

Il y a de bonnes chances pour que tes racines neuves stabilisent ton pH à des valeurs acides.

razorback

Bonjour le monde,

Suite à une pollution dûe à une courgette pas fraiche, je me suis tapé un début de points blancs et un début de mycose.
Prob des points blancs réglé dans le bac d'ensemble, le couple de ramis qui commençaient la mycose a été isolé.
Seulement, leur eau est assez acide et le bac hopital ne fait que 15L, avec quoi puis-je stabiliser leur eau? J'ai ajouté un peu d'eau du robinet reposé mais j'ai quand même peur d'une acidose.

Idem dans le bac de grossissement des ancistrus, j'y ais mis des racines "neuves" pour qu'elles dégagent des tanins mais je n'y ai que 3 petits filtre internes pour le courant, avec un minimum de place pour y mettre de la tourbe. Le KH doit être de +/- 3, PH de 6.5.

Merci d'avance,

Razor.

PS : j'aimerai maintenir les valeurs basses, pas juste ajouter l'eau du robinet, assez dure.