Otocinclus sp Negros

Démarré par Guillermo51, 11 06 07, 20:52 PM

Guillermo51

merci serge pour ces infos !

si vous avez d'autres recommandations n'hésitez pas !

serge

eau 22 à 24 degrés
beaucoup de changements d'eau, nourrityre variée ( pastille, congelé, vivant) le femelle qui est plus grande que le male va devenir grosse et un jour ils pondront. Si ca marche pa un petit courant

Guillermo51

Citation de: Guillermo51 le 13 06 07, 20:38 PM
Pour les noms tous correspondent...
En premier j'aimerais connaitre les meilleurs conditions de maintenances? Eau "vieillie" comme les oto? Avec ou sans courant?
Je voudrais savoir comment distinguer mâle et femelle?
Donc si c'est repro comme les cory quand il va y avoir baisse de temps il peut y avoir repro?

Et toutes les autres infos que vous pouvez avoir svp !
merci d'avance!

Personne pour me fournir quelques réponses svp !

Guillermo51

Pour les noms tous correspondent...
En premier j'aimerais connaitre les meilleurs conditions de maintenances? Eau "vieillie" comme les oto? Avec ou sans courant?
Je voudrais savoir comment distinguer mâle et femelle?
Donc si c'est repro comme les cory quand il va y avoir baisse de temps il peut y avoir repro?

Et toutes les autres infos que vous pouvez avoir svp !
merci d'avance!

Hypancistrus_spp

Pas Otocinclus, mais Hisonotus, qui est un genre très proche!!

A+
Yann

Manon des sources

Salut,

Citation de: Guillermo51 le 12 06 07, 15:28 PM
Voici une petite photo de l'espèce dont je parle

.../...

Se sont les fameux LG2 :)
Otocinclus ou pas, je ne sais pas si ils ont reussit a se mettre d'accord...

Je ne connais absolument pas ce poisso, mais il y a ici quelques personnes qui l'ont reproduit :)

Concernant les groupes et les mélanges :

Si il y a un petit nombre d'Otocinclus de diverses espèces, ils vont se mélanger.
Si il y a un grand groupe de différentes espèces, ils vont avoir tendance à se regrouper...

Les espèces étant de toutes façons mélangées la plupart du temps dans les bacs de vente, les patrons de stress aidant, il est rare de récupérer un groupe d'une même espèce...
C'est pas grave, on prend et on trie plus tard...

A+

*-*
Mds

eric6767

repros un peu comme les corys

les femelles sont plus grandes et plus ronde que les males (facile a voir sur des adultes)

les petits on une croissance assez rapide

Guillermo51

-En 1. 10 lettres : Graisseuse?
-pas mieux !

Plus sérieusement j'ai pas tout compris là !
Sinon ce sont bien des otocinclus d'après :

Alors quelques infos?
Ainsi que
Citation de: yoyo le 12 06 07, 15:25 PM
petite question: peut on mélanger différentes familles d'octocinclus ou comme les corydoras, leur instinct grégaire ne s'applique uniquement qu'a leur famille?

Merci d'avance !

Sabog

fmagnier

compte les nageoires .... :)

ElTofi

à froid et sans vérification, c'est pas plutôt du Parotocinclus, ça ? :??:

Guillermo51

Voici une petite photo de l'espèce dont je parle

Ce n'est pas une photo de moi car je n'ai pas d'apn mais un de mes poissons ressemble exactement à celui ci (le plus petit bien foncé) et l'autre est un peu plus clair (le plus grand).

Maintenant 300l c'est pas que je veux pas mais je peux pas donc 20... :-(

Merci par avance pour vos infos (maintenance, repro...liens...).

yoyo

petite question: peut on mélanger différentes familles d'octocinclus ou comme les corydoras, leur instinct grégaire ne s'applique uniquement qu'a leur famille?

merci d'avance

amicalement, yoyo

serge

pas trop de soucis, c'est le seul peut être oto ou elle est fcaile

Manon des sources

Salut,

Photos?  :-D
Difficile de t'aider pour la maintenance / repro sans identification du poisson  :-)

La différence de taille est probablement  la preuve que tu a un couple, mais ces poissons sont tres gregaires et commencnet a se plaire par paquets de 20 dans un volume autour de 300l.

Pour la repro ca depend essentiellement de l'espece...

A+

*-*
Mds

Guillermo51

Salut tout le monde
Voila chez mon marchand il y a quelques temps je cherchais quelques petits poissons tranquille pour la cohabitation avec mes crevettes dans mon 60l...
Profitant de leurs petits prix j'avais acheté 3 otocinclus "du Niger" sachant que la cohabitation crevette/oto était parfaite (je confirme) et sur conseils de mon vendeur.
J'en ai perdu un que je n'ai jamais réussi à nourrir et les 2 autres j'ai du les nourrir à la main au début avec des rondelles de courgettes,
Maintenant tout se passe bien spiruline et courgette ils adorent mais il faut déposer cela sur les feuilles de mon anubia car lorsque c'est parterre il ne viennent pas manger.

Aujourd'hui il semble que j'ai pu idéntifier que ce sont des Otocinclus "sp. Negros".
Je chercherais un maximum d'information voir si quelqu'un en a déjà possédé?
De plus j'en ai un plus gros que l'autre est ce signe de mâle et femelle ? La repro se passe comment?

Merci par avance !