QUIZZ : "Les vieux avions...."

Démarré par PEPEJUL, 11 06 07, 17:10 PM

philippe2

Citation de: jarjar le 16 06 07, 20:22 PM
Trop trop trop fort
Vous méritez qu'on vous appelle maître.
Ps: pour être franc,tous mes messages sur ce topic me sont dictés par mon voisin passionné d'avion mais pas de poisson.

Merci, jeune Padawan.

jarjar

Trop trop trop fort
Vous méritez qu'on vous appelle maître.
Ps: pour être franc, tous mes messages sur ce topic me sont dictés par mon voisin passionné d'avions mais pas de poissons.

philippe2

Citation de: jarjar le 16 06 07, 20:16 PM
Non maître.
Mais bien une création des frères Short.

S.35 Shetland

jarjar

Non maître.
Mais bien une création des frères Short.

philippe2

Citation de: jarjar le 16 06 07, 19:50 PM
Bon, un petit  :-D pour reconnaitre les connaisseurs:

Sunderland??

jarjar

Citation de: Pascal le 16 06 07, 19:31 PM
c'est exactement ce que j'étais en train de me dire et vérifier.

c'est un Ju 88

Rien çà voir avec le sinistre Ju-87 des légions Condor qui anéantit Guernica avant la deuxième guerre mondiale.

Pour ceux pour qui Ju 87 ne veut rien dire, je pense que "Stuka" leur en dit long.

Pascal
Pour info, pas de Ju-87 à Guernica, mais des He-111 et des Savoia SM.79

jarjar

Bon, un petit  :-D pour reconnaitre les connaisseurs:

Pascal

c'est exactement ce que j'étais en train de me dire et vérifier.

c'est un Ju 88

Rien çà voir avec le sinistre Ju-87 des légions Condor qui anéantit Guernica avant la deuxième guerre mondiale.

Pour ceux pour qui Ju 87 ne veut rien dire, je pense que "Stuka" leur en dit long.

Pascal

jarjar

T'es sûre :??:
C'est pas un Ju-88

PEPEJUL

je savais qu'il ne te résisterait pas longtemps !!!  :-D

à toi, vas-ty sors nous une rareté introuvable dont tu as le secret....  :cry:

joloize

De tête, sans rechercher sur le net... Ne serait-ce pas un Junkers Ju-87 aux innombrables versions...

PEPEJUL

PEPEJUL

est-ce que ça ne seraait pas le bombardier lourd Ki-21 de chez Mitsubishi ('Bombardier Lourd de Type 97 Modèle 1A', aussi appelé 'Sally' par les Alliés)  :-D :-D :-D

tout compte fait on dirait plus un Kawasaki Ki-45... vu l'arrière du cockpit qui décroche par rapport au fuselage...

quoique ce ne serait pas un Nakajima J1N1 plutôt ? (chasseur de nuit) appelé J1N Gekko 'Irving'

pour en savoir plus sur cet équivalent japonais du Bf 110 allemand....  http://avions.legendaires.free.fr/j1n.php

ah ben j'ai même trouvé la même image !!!

Pascal

PEPEJUL

Pascal

Je m'en doutais.

C'est un Heinkel

le He-176

Un lien intéressant : http://jpcolliat.free.fr/he178/he178-4.htm

Pascal

PEPEJUL

tu vas rire mais je ne trouve plus les infos sur ce zinc !!!

disons qu'il a un moteur fusée et qu'il est allemand.... :-D

Pascal

ca possède un réacteur à l'arrière non?

Je ne trouve rien de ressemblant, sauf peut être un truc allemand mi avion mi fusée

Une petite aide?

Pascal

PEPEJUL

ha ha ha  :diable:

ok !

joloize

YESSSSSS !... Le Boulton-Paul P.82 Defiant conçu pour l'attaque de bombardiers, assez décevant, il fut quand même utilisé en chasseur de nuit avant d'être définitivement retiré des opérations militaires dès 1942...

A toi !...

PEPEJUL

dewoitine ?

spitfire à tourelle ?  :-D :-D :-D

ahy non c'est le : le Boulton Paul Defiant !!!!

http://www.net4war.com/e-revue/dossiers/guerre-aerienne/boulton/boulton01.htm

joloize

Citation de: Moskito le 15 06 07, 14:47 PM
Presque....

C'est une version non armée du Consolidated B-24 Liberator : soit le F-7 de reconnaissance, soit le C-109 de transport (et plus particulièrement en tant que citerne volante), soit le TB-24 d'entraînement... Je ne sais faire la différence entre eux et j'ai pas envie de rechercher d'après l'immatriculation (peu lisible de surcroît) !...

Mais qu'est-ce donc que ce 'navion' ?

Moskito

fmagnier

Moskito

Un peu moins facile (quoique :ooo: :-D):

Moskito

Moskito

Citation de: joloize le 15 06 07, 12:28 PM
Ah bon ?... Flûte, j'ai perdu alors... Moi, je pensais à un North American T-28 "Trojan" qui vola pour la première fois en septembre 1949. Une version spéciale du T-28 D de lutte anti-guérilla, commandée par la France en 135 exemplaires fut surnommée "Fennec" et participa essentiellement à la guerre d'Algérie... Mais j'ai dû me tromper !... :diable: :ange: :-D

Yesssssssss.......tu as tout bon!!!!!!!!

joloize

Citation de: PEPEJUL le 15 06 07, 12:01 PM
c'est pas un crusader ?  :-D

Ah bon ?... Flûte, j'ai perdu alors... Moi, je pensais à un North American T-28 "Trojan" qui vola pour la première fois en septembre 1949. Une version spéciale du T-28 D de lutte anti-guérilla, commandée par la France en 135 exemplaires fut surnommée "Fennec" et participa essentiellement à la guerre d'Algérie... Mais j'ai dû me tromper !... :diable: :ange: :-D

PS: Je passe la main à qui voudra proposer un p'tit 'navion'...

PEPEJUL

c'est pas un crusader ?  :-D

Moskito

Un autre....avion d'écolage à l'origine (destiné à remplacer le très célèbre T6)....utilisé par l'Armée de l'Air Française, notamment en Algérie....

Pascal

Gagné !

Et l'actrice était Olivia de Havilland.  La Mélanie d'"Autant en emporte le vent". Rôle qui ne mettait guère en valeur sa beauté.

Pascal

Moskito

:rire: :rire: :rire: C'est un De Havilland "Mosquito"
Avion dont la cellule était essentiellement en bois de bouleau (à l'exception des fuseaux moteurs entre autres)....Aussi, sinon plus performant que ses contemporains monomoteurs....
Un des plus beaux avions avec le Sptifire!