Eau jaune et plante qui meurent

Démarré par lorte, 10 06 07, 13:43 PM

lorte

Merci à tous de me répondre !!! :timide:

L'état des plantes est toujours aussi catasprophique mais je crois que ça s'est stabilisé
Par contre les plants d'hygrophilia difformis ont l'air reprendre, à voir pour les restes des plantes ...

Aujourd'hui j'ai sortit 40l d'eau et j'ai mis 20l d'eau osmosé et 20l d'eau du robinet
Jai l'intention d'utiliser de l'eau osmosé dorénavant

Les nouvelles valeurs sont :
Kh : 9
Fe : 0.4
Ph : 6.8

Je n'est malheureusement pas encore trouver les test pour mesurer le No3 et Po4

gas

+1
sauf
CitationKh11 + Co2 à 6.8 sans tourbe ni autre acide = Co2 à 52mg/l = trop !!
mais trop pour les poissons !!
Les plantes devrait aimer
52mg/l c'est beaucoup trop pour les plantes qui n'absorbent pas autant! meme avec une lumiere puissante et une grosse fertilisation.

bibolette

Ok,

Avec quoi as-tu fait les tests ?
Ph réglé à 6.8 = Co2 ??

Kh11 + Co2 à 6.8 sans tourbe ni autre acide = Co2 à 52mg/l = trop !!
mais trop pour les poissons !!
Les plantes devrait aimer !

Peux-tu mesurer No3 et Po4 ??

Fait-tu des des changements d'eau ?
Quelle quantité et a quelle fréquence ?

Comment se porte tes plantes depuis le dernier post ?

PS  Excès de fer = carence en manganèse

Julien

Peut être essayer un floculant (argile, KMNO4...) ou l'utilisation d'un charbon actif. Pas sur du long terme, mais ca permettrait de se faire une meilleure idée de ce qui donne cette coloration. Même si la racine semble la coupable idéale...

lorte

Désolé pour le délai de réponse

Voici mes paramètres d'eau :

Kh : 11
Fe : 0.6
Ph : réglé à 6.8

J ai ajouter du fer la semaine derniere d'ou le niveau élévé

Pour faire baissé le Kh je pense mettre de l'eau osmosé 40l toute les 2 semaines à raissons de 1/4 eau du robinet et 3/4 eau osmosé

Maintenant j ai peur d'une invasion d'alques

philippe2

Salut,

Je n'ai rien vu sur les changements d'eau?

A+,

bibolette

Hello,
Ta lumière est (très) faible mais cela ne devrait pas se passer ainsi.
Peux tu mesurer les paramètres principaux
Kh
Fe
No3
Po4

Connais-tu la composition des engrais que tu mets ?
Quelle quantité ?
As tu des plantes flotantes ?

lorte

J'ai bien achter ma racine en magasin mais je ne l'ai pas mise tout de suite dans le bac et pourtant l'eau commencait déjà à jaunir faiblement.

Que me recommande tu ?

ardberg
mon sol est composé d'un sol nutritif deponit + moustiquaire + gravier

ardberg

J´ai moi aussi eu affaire á une racine au tanin résistant . Il a fallut plusieur moi avant qu´elle ne "dégorge " plus. Mes poissons ne s´en portaient pas plus mal et mes crevettes non plus.

Il se peut aussi que , dans ton bac la couleur que prends ton eau agisse comme un écran contre la lumiére et que tes plantes en souffre. je suppute :-p (il me fait marrer ce mot).

De quoi est composé ton sol . Le substrat qui s´echappe peut colorer l´eau et faire voyager des particules .

fba

Pour l'eau jaune je vote pour la racine. J'ai fait bouillir la mienne pendant un semaine (oui, bouillir une semaine dans une grande marmite au feu de bois ^) et ce n'est qu'après plusieurs mois en aqua que madame la racine a decidé de calmer son rejet de tanin.
Ta racine a été achetée en magasin aquario (et donc n'a jamais été en aqua) ?

Concernant tes plantes ma réponse est "bateau" : carence en qqchose ^ mais alors quoi... Il faudrait au moins mesurer tes NO3 :
- Si tu es en surpop, il peut être élevé
- Si ton aqua est bien planté, tu peux être en carrence (et les engrais "standards" sont dépourvus de NO3/PO4)

lorte

fba

oui j ai une grande racine mais je l'ai fait bouillir et laisser reposer dans l'eau en la changeant une semaine
je ne filtre pas sur tourbe
j ai deux fois 38 watt
je ne connais pas mon taux de NO3/Fe
oui j'injecte du CO2
le sortie de la pompe ne brasse pas la surface de l'eau
les capsule jaune c'est une sorte d'engrais dennerle

Je me suis mal exprimé : j'ai introduit les poissons il y a quatre semaines

fba

Salut Lorte,

As-tu une racine ou un morceau de bois dans l'aqua ?
Est-ce que tu filtres sur toube ?
Quel est ton éclairage ?
Connais-tu ton taux de NO3/Fe ?
Injectes-tu du CO2 ?
Est-ce que ta sortie de pompe brasse fortement la surface ?
Qu'est-ce que "les capsules jaunes" ?

Pour les choses en suspension, cela devrait naturellement partir au bout de quelques semaines.

PS : Ton bac à 4 semaines, donc probablement uniquement 1 semaine et pas plus dans la config finale avec les poissons; c'est quand même très jeune pour jouer avec les paramètres

lorte

Salut à tous

J'ai mis en eau un bac de 270 l il y'a 4 semaine environ
C est un bac assez planter aves beaucoups de plante à pous lente mais il y'a quand même 6-7 pied hygrophylia difformis
Le probleme c'est que l'eau devient jaune-brune malgré des changement d'eau toutes les semaines, il y a également pas mal de particules en suspensions, et les feuiles des plantes ont des trous et se sont arreter de pouser maintenant et commencent à mourir
A l'opposer les poisons sont en pleine forme
J'avais déja le même probleme avec l'ancien aquarium c'est dernier temps c'est ce qui m'a poussé à refaire mon installation

Je suis en surpopulation avec 7 grands scalaires, des platies, 4 énormes botia, et pas mal de petits poissons
Ne crier pas au scandale tout de suite : j'ai récuperer cette population suite à l'arret d'un aquarium de qq1 de ma famille

Est ce vous avez une explication et surtout un remede ???

Merci

Détails de mon installation :
Ph : 6.80 et ccontrler par un phmetre
temp eau : 26.8°
Engrais journalier dennerlé + les capsules jaunes toutes les semaines
Sol nutritif dennerle + gravier