Mon chauffage a éclaté, mon eau est-elle polluée ?

Démarré par yvanlefou, 07 06 07, 17:45 PM

bibolette

Bin volia qui est intéressant !!!
Donnes nous les paramètres du bac et de l'eau on a plein d'idées ici,.....

yvanlefou

Merci pour vos réponses,

De toute façon, comme je souhaitais refaire mon bac, je ne suis pas pressé pour réinstaller de nouveaux pensionnaires.
Je vais donc attendre mon pic de nitrites et verrai après.

Faut que je réflechisse à une nouvelle population, j'aimerai sortir des guppys et des plattys.

Pacu

Le changement d'eau peut diluer les polluants (ammoniac et dérivés) produits par les poissons et bactéries mortes.

Je ne pense pas non plus qu'il y ait de produits toxiques libérés par la résistance; juste un peu de rouille et des petits morceaux de verre.

bibolette

Je pense que le voile blanc ce sont des bactéries mortes qui se sont mélangées à l'eau.
Elles vont disparaiitres en 2 ou 3 jours.

Je se suis pas sur qu'un changement d'eau apporte quelque chose  car il n'y aprioris rien de toxique soluble dans un thermoplongeur. Mais à titre préventif, tu peux toujours le faire.

Tu ne vas pas échaper à un pic de nitritres, changement d'eau ou pas.
Le mieux et de vérifier tes NO2 et d'étaler le pic par de nombreux changements d'eau.
Le pic sera moins élevé mais va durer plus longtemps, mais c'est le mieux que tu puisses faire.

Je connais quelqu'ubn qui a pu éviter la casse avec du Biodigest et du Biotrace, mais je n'aime pas ces trucs et cela vaut la peau du ....

yvanlefou

Bon de toute facon je voulais refaire le bac pour y installer un sol nutritif,
mais bon j'ai fais un chngement de 50% samedi dernier, donc un peu penible de le refaire mais bon...

Pacu

Je ferais juste un gros changement d'eau (au moins la moitié).

EDIT: par contre, si les bactéries dénitrifiantes sont mortes à cause de la haute t°, tu risques de ne pas éviter le pic de nitrites. :-/

lulu

yvanlefou

Non, ca ne me couterait pas très cher de la changer mais disons que l'eau est niquel aux parametres que je souhaite.
Si je peux me passer d'un pic de nitrites, ca m'arangerai.

Calino

Euh...
Ca coûterait très cher de la changer ??? Parce que bon, quitte à recommencer, je partirais sur des bases saines.

Désolé pour tes poipois :-/

yvanlefou

Bonsoir à tous,

Il y a 3 jours, en rentrant, très mauvaise surprise : tout le monde sur le dos et une eau à 50 degrés, mon chauffage à éclaté, apparement suite à une micro fissure, l'eau s'est infiltré et à rouillé ma resistance et est arrivé ce qui devait arriver.
Bref.....
Ceci dit, depuis j'ai un nuage un peu blanchatre dans l'eau qui commence a disparaitre.
Mon eau est-elle polluée ?
Comment puis je le vérifier ?

Merci d'avance...