Distributeur d'engrais Eheim.

Démarré par Moskito, 07 06 07, 08:24 AM

Yzy

Moi j'ai calculé pour  trois semaines avec deux rotations par jour...

Moskito

Citation de: Yzy le 10 07 07, 20:17 PM
oups, bientôt les vacances, ce soir je teste avec de l'eau, et la pas glop; une bulle reste coincée dans la fente, la dose ne se reconstitue pas...
Déja eu ce genre de problème?
Non, mais j'ai comme l'impression que le réservoir se vide bien rapidement...je ne crois pas qu'il pourra tenir 2 semaines à raison de 4 rotations/jour....

Yzy

Ok fausse alerte, avec de l'engrais, ça ne le fait pas... pfuuui.

Yzy

oups, bientôt les vacances, ce soir je teste avec de l'eau, et la pas glop; une bulle reste coincée dans la fente, la dose ne se reconstitue pas...
Déja eu ce genre de problème?

Moskito

Je crains aussi que çà ne soit trop sensible à l'humidité; je demandais çà car d'un point de vue esthétique, ce n'est pas franchement joli :roll2:....
Pour l'engrais, je fertilise avec un mélange de Profito (de chez Easy Life) et de Master Grow de chez Tropica (mêmes dosages= +/-4 ml /300l)--> 4 rotations (12h,15h,18h,21h)

Yzy

Salut Moskito,

C'est électronique, donc si tu as la possibilité de le mettre sur le couvercle c'est surement préférable.

Moi aussi je viens de l'acheter.
Tu compte mettre ton propre mélange ou utiliser l'engrais recommandé par Eheim?
Avec deux millilitres par jour, cela devrait me durer les trois semaines, avec mon Ferropol enrichi.

Moskito

Encore une petite question: est-ce que je peux disposer ce distributeur dans la galerie de l'aqua (-->milieu clos et assez humide!) ou dois-je le disposer à SUR le couvercle :??: :??:
Une fois de plus, la notice est bien avare de conseils :-/

Moskito

Merci pour cette confirmation!

arj224b

Je confirme, c'est bien 1ml.

l me semblait que c'était indiqué sur la notice; mais quoi qu'il en soit; j'avais testé, et ça faisait bien 1ml.

Moskito

Je ne trouve nulle part la quantité de liquide (engrais en l'occurence) distribuée à chaque rotation de l'appareil...j'ai beau retourner la notice dans tous les sens et dans toutes les langues  :??: :??:
D'après mes tests.... très approximatifs :sifflets:, celà semble proche de 1 ml....mais sans certitude  :??:
Celà concerne cette référence: http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index.jsp?key=liniendetail_28076_ehfr