le bacaraz

Démarré par raz, 12 03 07, 10:12 AM

Marti

Oui, certains en ont un, mais pas le longiplumulosus, (il a un rhizome)

guigui

Chez moi l' aponogeton a un bulbe :??:

Marti

Merci pour le nom de la plante, j'hésitais avec aponogeton longiplumulosus.

Je vois que l'aponogeton a un rhizome alors que le crinum a un bulbe...

Plante très esthétique en tout cas.

Kookaburra

Citation de: Hideki le 06 12 07, 13:35 PM
je dirais un crinium calamistratum ;)

+ 1

mikro

tres joli bac :pint:

Hideki

je dirais un crinium calamistratum ;)

joli bac en tout cas ;)

Marti

La plante aux longues feuilles fines et ondulées est superbe, c'est un aponogeton ? Quelle variété ?

apisto57

hello
je trouve ta lumière très jaune. Tu devrais peut être associer des tubes de type "lumière du jour", genre nominal tx ou aquastar ?

raz

je sors le topic de mon bac des bas fond du forum.
J'ai commencé a modifier quelque peu celui ci il y a quelques jours (vivement le temps d'hiver qui nous empeche de sortir  :rire:)
J'ai premierement changé le coté gauche, sortie la grosse racine qui contenait les 3 variétés de Microsorum et amménagé celui-ci differement.
Le coté droit devrait lui aussi subir des modifications si je trouve une ou plusieurs racines,2 sortie outre-rhin sont prevues a cet effet mais ca ne sera pas facile. Dans le cas contraire je ferais quelques changements mais surement plus simple.
Je vais egalement y ajouter quelques nouvelles plantes ( si vous pouvez m'aider a ce sujet):

- blyxa
- Limnophilia Aromatica
- Eustralis Stellata sp. Narrow Leaves
- Pogostemon Helferi

Voici les premieres photos:

Avis a vos commentaires,idées et suggestions

NEPTUNO

Citation de: raz le 22 03 07, 14:05 PM
cela fait longtemps que vous n'avez pas eu une image recente de mon bac.
En voici une prise tres rapidement et avec seulement 2 tubes sur 6 d'allumer. Ces derniers temps ont été un peu galere avec quelques filamenteuses mais surtout un voile gras en surface dont j'ai du mal a me defaire et qui a fortement ralenti le developpement de certaines plantes

Bravo c est le premier mot qui me vient à l'esprit. Splendide a souhait et agréable. Il a beaucoups évoluer depuis notre entrevue. Continue c'est super. :love: :love: :love:

Kookaburra

Tu veux mettre quoi comme plante en avant-plan ?

C'est vrai qu'il y a peut-être un peu trop de rouge à droite ...  :clinoeil:

raz

Citation de: olileon le 22 03 07, 21:00 PM
J'adore ce côté gauche... :ooo:

et vous ne l'aurez pas c'est le mien  :lol:
comme quoi on peut faire quelque chose de beau et simple avec des plantes faciles

olileon

J'adore ce côté gauche... :ooo:

Yzy

magnifique!

superbe utilisation de la hauteur.
Peut être un poil trop de rouge.

raz

cela fait longtemps que vous n'avez pas eu une image recente de mon bac.
En voici une prise tres rapidement et avec seulement 2 tubes sur 6 d'allumer. Ces derniers temps ont été un peu galere avec quelques filamenteuses mais surtout un voile gras en surface dont j'ai du mal a me defaire et qui a fortement ralenti le developpement de certaines plantes

raz

comme dis la derniere photo date de mi-février et depuis le coté droit prend forme doucement.
Par contre la base de ma structure reposant sur les 2 racines il est impossible de déplacer le "point de fixation".

alexandre

J'aime beaucoup la partie gauche, mais alors beaucoup :fou:, très naturel. Par contre le cote droit, pas sure :??:. Personnellement, je virerai le coté droit et déplacerai le coté gauche un poil sur la droite (golden ratio) ou bien alors le laisser pour faire un triangle. Mais bon, faut voir aussi avec le coté droit fini. Qui tente rien n'a rien ! :clinoeil:

Je la fais a la Run avec tout ces poisson-motions.  :rire:

raz

Salut a tous, voici un petit topo pour présenter mon bac.

Bac,matériels et decor:

Rio 300
eclairage: 6x54W T5 osram FQ 965 HO (j'ai completement modifié la galerie d'origine)
filtration: eheim 2028 et eheim ecco 2234 en filtration biologique. Rejet par canne percé pour les 2 filtres
substrat: dennerle depomix
sol:dennele
cable chauffant JBL reglé sur minuterieen fonctionnement un quart d'heure sur deux
resistance chauffante 200W
injection de CO2,bouteille de 2kg et réacteur dupla 400
2 racines de mangrove
Plantes:

- rotala walichii
- rotala macranda
- rotala Rotundifolia
- ammania gracilis
- marsilea hirsuta
- anubias nana sur racine
- aponogeton
- ceratopteris thalicroides
- Heteranthera Zosterifolia
- Proserpinaca Palustris Cuba
- ludwigia repens
- Ludwigia Arcuata
- ludwigia palustris
- Microsorum Pteropus sur racine
- Microsorum Pteropus Windelov sur racine
- Microsorum ?
- Nymphaea Lotus Tigre Rouge
- Didiplis Dandra
- Eleocharis parvula
- Hydrocotyle Leucocephalla
- pogostemon helferi

Fertilisation:

- plocher eau douce
- plocher eau de surface
- plocher plante
- flourish
- algoflash reverdissant anti-chlorose

Population:

- un groupe de corydoras sterbai
- un groupe de Melanotaenia boesemani
- Otocinclus affinis ( 5 ou 6)
- 3 L66
- 1 L 333
- Glossolepis incisus
- crevettes red crystal

Photos:

A l'origine lors de la mise en eau

Quelques mois plus tard ...

Apres quelques modifications

Ca pousse, ca pousse ...

En janvier 2007, quelques changements afin d'aéré le bac et le rendre plus agraéble visuellement

Et le voici le mois dernier

Le bac a subit beaucoup de changement depuis ca mise en eau il y a 4ans mainteant aussi pour la plantation, que la population ou la fertilisation. Le bac a été refait (substrat,sol et déco) il y a un an,Jan 06, etj'ai réussi aujourd'hui je pense a trouvé un équilibre qui me plait assez. Je vous ferez encore dès que possible une petite photo du mois de Mars ( et surement la derniere avant le CAPA)pour vous montrer que le bac a encore legerement changé.

A vos remarques,avis et suggestions