[Amérique du Sud] Nannacara anomala

Démarré par Finja, 05 06 07, 10:11 AM

Finja

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de mon petit couple.

Leur comportement à totalement changé suite à une première ponte ( qui n'a pas abouti ).

La femelle n'est plus du tout agressive et le mâle en ce moment cherche ses faveurs ... c'est prèsque l'amour fou  :love:  :love:

J'envisage néanmoins de les mettre dans un bac plus grand d'ici quelques mois ( achat probable d'un 300l)

Si vous avez des conseils pour la prochaine ponte ... que dois-je faire, ne pas faire ????

merci à tous

philippe31

ha oui, en plus j'avais pas vu , et pas bu, enfin je m'en souviens pas  ;)

Estelle

Oui (je l'ai dit au dessus ;) )

philippe31

Citation de: Estelle le 08 06 07, 15:21 PM
Va passer tes vacances dans le Lot, je te donnerai une bonne adresse pour en avoir ;)
HAMA ?

Estelle

Il y a d'heureuses coincidences dans la vie.

L'adresse du père Noël: http://www.cichlidsforum.com/nannacara-anomala-vt11007.html (Hama)  ;-)

hugmar

tu sais que ça tombe très bien !

je suis originaire du Lot, j'y vais cet été  :bump:

Estelle

Attends, il n'est pas encore adulte, il commence tout juste à se colorer  :sifflets:

Va passer tes vacances dans le Lot, je te donnerai une bonne adresse pour en avoir ;)

hugmar

très beau, je veux le même  :love:

Estelle

Jeune mâle Nannacara anomala "Iracoubo" F1 de 4 cm

Finja

Merci à tous pour vos informations.

Ma femelle devient plus calme et beaucoup moins agressive ...j'espère que les choses se passeront bien car je n'ai pas très envie de de séparer de l'un des deux ...

Douille

J'étais prévenue ;-)
J'aime bien les tueuses :roll2:

Lionel.Adam

T'as refilé une tueuse à douille...elle va être contente.... :diable:

Pascal

J'ai très récemment donné une femelle à Douille.

Cette femelle m'a tué deux males en les stressant à mort. A peine le sac était placé dans l'eau pour l'acclimatation, qu'elle prenait sa robe de ponte et devenait comme folle. Ensuite, comme je l'ai dit plus haut : HARCELEMENT!!!

Pascal

Estelle

Tiens, salut Fabien ;)

Justement j'ai ramené mes petits bijoux de Limoges, quatre Nannacara anomala "Iracoubo" F1 de la souche d'Hama (qui d'ailleurs n'en a vendu aucun  :-/ )
Un mâle et 3 femelles.

Ils sont petits (2 à 4 cm) mais je me demande déjà si le 200 litres sera suffisant. J'ai viré les Laetacara et j'ai bien fait vu les petites teignes que ça a l'air d'être, ils sont juste avec un Biotodoma cupido et quelques characidés dans un bac bien planté. Et heureusement car la femelle dominante cherche déjà ses deux rivales.

Je ferai des photos dès qu'ils seront moins farouches.

Finja, tu peux faire confiance à Fabien qui sait de quoi il parle, malgré sa petite taille je n'imagine pas non plus cette espèce dans 60 litres vu son caractère très affirmé.

Finja

Bon, on va voir comment les choses évolues dans le temps. merci pour votre aide

Agaankoy

Tu comprendras, Finja, que l'argument du vendeur qui dit que (même en toute bonne fois de sa part) ne soit pas, à mes yeux, très convainquant au regards des nombreux avis contraires qu'on trouve dans les milieux au moins aussi compétents que celui de la vente de détail. Il y a ici, de nombreuses personnes qui maintiennent ce poisson sur plusieurs générations et qui savent de quoi ils parlent.

Pour être complet, un lien vers un fil ouvert sur un autre forum-ami au sujet de ce poisson, certains messages sont édifiants --> Nannacara anomala sur CF

Un mâle du bas Maroni (Guyane française)

Pascal

Citation de: Finja le 05 06 07, 10:38 AM
D'après ce que j'ai pu lire 60l ça va pour eux. Et puis le vendeurqui me les a vendu connaissait la taille de mon bac et ma population et ce n'est le style à vendre un poisson pour vendre du poisson au contraire ( ça change des vendeurs en animalerie ). Selon lui, il n'y a pas de problème au niveau de la taille du bac.

Ayant eu une femelle qui m'a foutu en l'air deux mâles dans un 96 litres avec un seul ancistrus comme colocataire, je ne suis pas trop d'accord, même si j'ai réussi à les reproduire dans un volume plus petit et avec des cacatuoides de surcroit.

CitationPascal, j'ai déjà lu ta page qui est très bien faite. Effectivement la robe de la femelle est plus foncée et un peu en damier ... c'est peut être bon signe alors ...

Merci

Pascal

Finja

Merci pour ces réponses.

Pour les crevettes il ne devrait pas y avoir de problème car ce sont des japonicas qui mesurent chacune au moins 3-4 cm chacunes et pour mes petites red cherry pour le moment ça ce passe bien ... on verra dans l'avenir.

D'après ce que j'ai pu lire 60l ça va pour eux. Et puis le vendeurqui me les a vendu connaissait la taille de mon bac et ma population et ce n'est le style à vendre un poisson pour vendre du poisson au contraire ( ça change des vendeurs en animalerie ). Selon lui, il n'y a pas de problème au niveau de la taille du bac.

Pascal, j'ai déjà lu ta page qui est très bien faite. Effectivement la robe de la femelle est plus foncée et un peu en damier ... c'est peut être bon signe alors ...

zgagwell

Je pense que tes crecres vont se faire manger,sauf si ils sont assez importantes en taille

Agaankoy

Bonjour, ce comportement peut aussi survenir hors du frai si le bac est trop petit, surtout que 60L est effectivement bien petit pour cette espèce.  Attention aussi aux crevettes lors des mues (et même en dehors quand les poissons seront adultes).

Pascal

As tu lu ma page sur les nannacaras

60 litres, c'est juste.

En fait, ta femelle doit plutôt le harceler façon Demi Moore / Michael Douglas si tu vois ce que je veux dire  :roll:
A t elle sa robe à damier ?

Pascal

Finja

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un couple de nannacara anomala. C'est un poisson superbe que m'a été conseillé par mon revendeur de poipoi.

J'ai donc introduit mon petit couple samedi dans mon bac de 60l qui été déjà peuplé de 10 cardi et quelques crevettes. CE We, ils étaient plutôt timides et hier je me suis apperçue que la femelle chasse vigoureusement et fréquement le mâle.  :fessee:
Selon mes lectures sur le net, ce comportement intervient généralement après une ponte. Je ne pense pas que ma femelle ait déjà eu le temps de pondre (ou alors c'est une sacrée rapide ...)
D'où cela peut-il venir ?

La qualité de mon eau est plutôt bonne pour ce type de poissons : ph 7,2; No2 0; Dureté 5

Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter.
:bisou: