Corydoras trop lents...

Démarré par ardberg, 03 06 07, 12:45 PM

ardberg

Citation de: gixi le 21 06 07, 12:09 PM
Salut,

Pour "aider" tes corydoras à se nourrir plus facilement, tu peux faire couler par toi même les granulés.

Voici un petit article qui te donnera la solution à ton problème : (c'est le 1er dans la liste)

http://www.google.be/search?hl=fr&q=comment+faire+couler+des+granul%C3%A9s&btnG=Recherche+Google&meta=

;-)

:merci:

C´est tout c## , je viens de faire l´essai ca coule direct et en plus , facile á viser les coins oú on veut déposer la nourriture.    :bump: :bump:

gixi

Salut,

Pour "aider" tes corydoras à se nourrir plus facilement, tu peux faire couler par toi même les granulés.

Voici un petit article qui te donnera la solution à ton problème : (c'est le 1er dans la liste)

http://www.google.be/search?hl=fr&q=comment+faire+couler+des+granul%C3%A9s&btnG=Recherche+Google&meta=

;-)

lulu

Moi aussi je rince abondement les vers rouges pour qu'il y est pas de residu de quoi que ce soit. Mais ils coulent quand même, et les deux ou trois qui coulent pas font la diversions en plus :))

ardberg

Citation de: lulu le 20 06 07, 19:44 PM
Tu peux essayer de donner en deux temps, la premiere les crevards rapides vont dessus et la deuxieme en un autre point du bac pour les cory.

C´est ce que je fais ,
étape 1 l´appat : projection  de 2-3 flocons écrasés á droite.
étape 2 quand tout les morfales sont en train de s´exciter , immertion d´une pastille de fond á gauche .
étape 3 la divertion a fait effet , on lache les larves ou le congelé pour tout le monde.

C´est presque militaire     :rire:

En général , les Cory ont le temps de se regrouper et de faire sa fete á la pastille .

Citation de: lulu le 20 06 07, 19:44 PM
Moi je donne des vers rouges congelés, ils tombent au fond de suite et les cory se servent.

Encore une fois , pour des raisons d´hygienne (qui n´engage que mes doutes émis sur la propreté de l´eau qui á servie pour la congélation)  et aussi pour éviter que mes poissons mangent du congelé qui soit... congelé   :fou:    je décongéle et rince . donc ils ne coulent plus et " nagent" au gré des courants.

lulu

Moi je donne des vers rouges congelés, ils tombent au fond de suite et les cory se servent. Les autres vont chercher au sol aussi mais les cory se groupent et ainsi se reservent la bouffe sur un point.

Tu peux essayer de donner en deux temps, la premiere les crevards rapides vont dessus et la deuxieme en un autre point du bac pour les cory.

ardberg

Citation de: valivalou le 20 06 07, 14:43 PM
Autrement tu as toutes les nourritures congelées aussi qui coulent.

Je fais toujours décongeler et rince la nourriture avant de donner á manger , les cory n´ont alors aucune chance de se servir (néons, veuves noires et autres Speedy Gonzales... )   

Citation de: valivalou le 20 06 07, 14:43 PM
Comme nourriture sèche tu as les pastilles (la quantité c'est à toi de la gérer en fonction de la taille de la pastille et du nombre de bouches à nourrir), et la nourriture en granules ui coule rapidement.

Oui , maintenant (aprés 2 semaines que je les maintients je vois les besoins ) .Cela n´empeche pas une japonica de tenter le "coup du siecle "   :diable: :miam:

Citation de: Manon des sources le 20 06 07, 15:25 PM
Salut,

Les cory aiment bien les vieux bouts de concombre bien ramollis, les epinards frais bouillis.... Ils en sont dingues mais ce n'est en aucun cas la base de leur alimentation.

Merci , je voulais effectivement varier leur nourriture de temps en temps des "tablettes spéciales poissons de fond".

Je vais esayer le concombre et le spinash.   ;-)

Manon des sources

Salut,

Les cory aiment bien les vieux bouts de concombre bien ramollis, les epinards frais bouillis.... Ils en sont dingues mais ce n'est en aucun cas la base de leur alimentation.
Tu peux toujours essayer de leur servir la popotte directement au sol, vers leurs caches habituelles. Ca suffit généralement a les reveiller :-)
Tu peux les occuper un moment avec des pastilles style "chips"  (Sera pour moi) , bref, les solutions ne manquent pas  ;-)

A+

*-*
Mds, C. sterbai nourris ce jour aux oeufs d' Hyphessobrycon herbertaxelrodi ....

valivalou

Fruits, légumes...
C'est plutôt pour les loricariidés et invertébrés, les cory vont avoir du mal à se servir la dessus.
Comme nourriture sèche tu as les pastilles (la quantité c'est à toi de la gérer en fonction de la taille de la pastille et du nombre de bouches à nourrir), et la nourriture en granules ui coule rapidement.
Les granules pour crevettes je n'ais jamais essayé, mais étant donné que ça se ramolli assez lentement et que les cory ont tendance à avaler, j'éviterais.
Autrement tu as toutes les nourritures congelées aussi qui coulent.

ardberg

un petit up pour réactualiser et reposer une question  :-p

Apres observations , j´ai donc trouver le moyen pour mes cory de trouver leur nourriture.
Maintenant , je me pose une autre question .

Il me semble que des légumes blanchis font un bon repas pour les poissons de fond (dans mon cas des cory) lestés pour qu´ils coulent ils , les autres poissons ne s´y interressent que tres peu.

Je me demande si des fruits (pommes , poires , peches ananas ...)    :miam: qui n´ont pas besoin d´etre cuits peuvent faire aussi l´affaire ?

Y a t il des avantages ? des précautions á prendre ( autres que le rincage et épluchage ) ?

ardberg

Bonjour,

Je nourris mes poissons (Néons , Nez-rouge, veuve noires) avec de la nourriture congelée , en variant : vers blancs , vers rouges , mix pour poissons tropicaux etc.. .

Mes Corydoras n´étant pas aussi vifs que les autres sont les derniers á se servir  (je nourris deux fois par jour) et un jour de diette /semaine. , je me demande si des granulés pour poissons rouges (qui coulent) et que je donne á mes crevettes de temps en temps peuvent leur convenir ?

merci.

Bon ,  petit édit car les granulés ne coulent pas si vite et sont captés par les autres avant de touché le fond .
Donc achat de pastilles de fond ....combien par jour , sachant qu´il y a 3 Corydoras ?.........