[Cichlides fluviatiles] Ponte !! , Lumière ?

Démarré par Galimede, 01 06 07, 19:50 PM

loic

salut, moi pour mes pelmatos, je ne leurs donnent rien, ils se débrouillent seuls!! tu verras , tu vas vite te retrouver envahis!!
chez moi, ils pondent dans une demi noix de coco, et sortent  quelques jours après eclosion (4/5 je pense).
les parents ne s'occupaient pas très bien de premières portées, ils se faisaient tous mangés au bout de 10jours!
petite précision pour moi, ca se passe en bac communautaire.

sinon super sympas à observer, la mère et ses petits

Galimede

Oups  :rire:
Désolé :S
Un modaux pourais le deplacé svp ?

Eragon

Citation de: didier95 le 01 06 07, 20:31 PM
Bonsoir,

Depuis quand le pelmato est il américain ?  :ange:

D95
arf oui , plutôt fluviatile africain

didier95

Bonsoir,

Depuis quand le pelmato est il américain ?  :ange:

D95

Eragon

Citation de: Galimede le 01 06 07, 20:20 PM
Ok ok mais pour les artemias , il suffit juste de mettre les oeufs ?? il faut pas rajouté du sel aussi un truc comme sa ?
Sa sera la première fois que jen fait donc ...
Tfacon c est la première ponte donc je ne m attend pas a de grand résultat mais faut que je sache faire les artemias pour les prochaine ponte .

Merci

pour les artemias il y a une discussion a ce sujet ici , AquAgora  ;-).............................................. je te laisse chercher un peu :sifflets:

pour ce qui est de la première ponte c'est elle chez moi qui a fait que aujourd'hui je me retrouve avec 16 bacs  :fessee:  :peur:

Galimede

Ok ok mais pour les artemias , il suffit juste de metre les oeufs ?? il faut pas rajouté du sel aussi un truc comme sa ?
Sa sra la premiere fois que jen fait donc ...
Tfacon c est la premiere ponte donc je ne m atend pas a de grand resultat mais faut que je sache faire les artemias pour les prochaine ponte .

Merci

Eragon

bonsoir,
de mémoire la première repros de ce poisson a été fait comme suis

je leurs ai fichue la paix ils savent très bien ce qu'il font  ;-) pas de panique les jeunes aurons besoin de manger a la nage libre et je répète ont doit leurs fiche une paix royale le fait de regarder maintenant dans leurs cachette ne fait que de les stresser pour rien ils ont déjà fort a faire avec leurs colocataires alors avec vous en plus ....................
et de plus ils se reproduisent tant et si bien que même les guppys passent pour des enfant de coeurs a coter  :peur:

Galimede

Bonjours a tous ,

Cet apres-midi je me doutait que sa allais pas tardé , la femelle pelmato qui enlevais tous le sable d'un pot , et sa robe de fraie .
Elle a pondu ce soir a 20 h 30 , pour l instant je ne sais pas si le mal a fécondé les oeufs il n'a pas changé de couportement . De plus je ne voie pas la couleur des oeufs car il fait sombre dans le pot .

Dans mon bac ( 180 L ) Il y a 10 néons 5 otocinclus 3 ancistruc 2 cacatuoide et 5 guppys .

Pensé vous que la ponte va passé la nuit ?  Combien de temps mette les oeufs pour eclore ? dois je les nourir au moment de la nage libre ou avant ? Jvais en isolé une partie dans un pondoire que j irai acheté demain .

Etant donné que c est ma premiere ponte , je supose qu il faut que je fasse des artemias ?
J ai besoin de quoi ? j ai lut de nombreuse fiche mais j ai encore du mal .

On va faire un recapitulatifs . Alors je prend un bouteille que j incline , je met le bulleur et de l eau , des oeufs d artemias et j atend ?

Faut il que je laisse les néons allumé pendant la nuit pour que les parents surveille mieu la ponte ??