L'aquariophilie en déclin.

Démarré par gaet94, 30 05 07, 15:24 PM

billy

Tout à fait d'accord on trouve encore mais en voyageant. Nous (alsaciens)  avons la chance d'être frontaliers donc bien mieux servi c'est sûr ;)

Daminus

Non, il ne faut pas généraliser comme ça :)
On en trouve encore des poissons de toutes sortes, mais parfois il faut se déplacer un peut ;)

Je ne sais pas de ou tu es, mais Tropical Fish à Othis peut avoir bcp de poissons, notamment des scalaires, et si il n'a pas il peut commander :)

billy

Les poissons que l'on trouve en animaleries sont ceux qui "plaisent" à une majorité de gens :(

Je prends ton exemple de scalaires, chez nous on trouve (encore de temps en temps) des scalaires "naturels" mais la majorité sont des koi, des marbres, des voiles et compagnie ..... :( ils sont vendus plus rapidement qu'un scalaire classique car beaucoup plus attirant pour l'oeil (de beaucoup de gens).

Bref je pense que c'est pareil avec beaucoup de poissons et c'est pas pres de changer....

gaet94

Bonjour tout le monde,

L'aquariophilie devient de plus en plus difficile en ce moment les petits commerçant ferment, et on ne trouve plus que des poissons qui ne ressemblent plus à ce qu'ils sont dans la nature.

Exemple peut-être réducteur (mais j'ai aussi parlé à un commerçant aquariophile qui pense que c'est bientôt la fin des petits commerces aux profits des animaleries), je ne trouve plus aucun scalaire "standard" c'est à dire ni tout noirs, ni "standard" (couleur sauvage) avec des rayures noires, à défaut des KOI (rouge blanc jaune) et noir marbré vert.

Qu'en pensez-vous?

Si vous avez une adresse d'un particulier, d'un magasin ou animalerie vendant du scalaire noir (bien noir) et du standard yeux rouges rayés noir, je suis preneur.

Cordialement.