Salut,
Bon, y'a du nouveau de l'autre cote de l'Atlantique... encore que.
Ci apres la reponse d'un des descripteurs a la question "Y a t'il des photo d'
Otociclus tapirape"
--------------
Chère Catherine,
I am sorry to say that I probably will not be of much help in this question.
We described the Otocinclus tapirape based solely on preserved specimens, so I don´t really know how it looks like alive.
Moreover the pigmentation pattern of preserved species of both O. tapirape and O. affinis are very much the same and their distribution overlaps, so neither the pigmentation nor the locality will help you solve this issue.
The only solution to this would be to preserve a specimen and examine it under a microscope, but I believe given this circunstances you will prefer to call it an unknown species of Otocinclus

Bonne chance,
Cristiano
----------------------
Pour les ennemis de la langue de l'autre coté de la manche, grosso modo :
Chère Catherine, (jusque là ca va

)
Je suis désolé de te dire que je ne pourrais pas t'apporter plus d'aide sur cette question.
Nous avons décrit l'
Otocinclus tapirape à partir de spécimens preservés donc je ne sais pas a quoi ils ressemblent vivants.
Surtout que le patron de coloration des specimens preservés (sous entendu dans l'alcool) de
O. tapirape et
O. affinis sont tres proches et que de plus leurs zones de distribution respectives se recouvrent . Aucun des 2 éléments (pigmentation ou origine geographique) n'aidera à l'identification.
La seule solution serait de "preserver" un individu et de l'examiner au microscope mais je pense que compte tenu des circonstance tu preferea l'appeler Otocinclus inconnu.
bonne chance
Cristiano
Gmblll...
Si il faut en demonter un, soit.
Le jeu en vaut il la chandelle? Pour moi oui, à voir se qu'en pensent nos ichtyologues....
Serge, tu peux essayer de faire passer le message sur L-Welse???
D'avance merci!
-*-
Mds, j'le fais pas expres, j'vous jure...