Ampoules HQI et T° de couleur

Démarré par Kookaburra, 28 05 07, 19:36 PM

Kookaburra

Citation de: Tatar le 28 05 07, 19:49 PM
A tiens, c'est de l'HQI que tu utilise et pas du HQL :??:
Tatar_qui_débarque_dans_le_monde_des_plantes_aquatique :-D

Le HQL, c'est assez dépassé en BP, Tatar  :-p

;-)

Tatar

A tiens, c'est de l'HQI que tu utilise et pas du HQL :??:

Sinon, voici une petite image tiré d'un site sur la couleur des phares en moto :

et le petit texte qui va avec: Ce graphique illustre bien les différentes nuances de lumière en fonction de la température de couleur en Kelvin, sachant que la lumière du jour est autour de 5600 K. Observez aussi que l'œil humain en mode nocturne est plus à l'aise avec des lumières blanches plus hors les MotoVision offrent justement 40 % de cette lumière en plus.

Tatar_qui_débarque_dans_le_monde_des_plantes_aquatique :-D

Kookaburra

Salut tlm ^^

Je tourne actuellement en HQI 5.200 K (ampoules Osram), mais je suis pas vraiment satisfait du rendu des couleurs : c'est un poil trop jaune à mon goût (par contre, rien à redire au niveau pousse des plantes !). Donc je vais me racheter des ampoules et j'hésite entre des 6.400 °K et des 8.000 °K ... A priori, les 6.400 ont un rendu "daylight" (pas sûr que ce soit très différent des 5.200°K en réalité ?) et les 8.000 °K semblent être "un peu plus verte" ... Mais bon, rien ne vaut l'avis d'autres utilisateurs, d'où ce topic !

Qu'avez-vous comme T° de couleur sur vos ampoules ? Etes-vous content du rendu des couleurs et de la croissance des plantes ?
Merci de m'éclairer ( :-p), que je sache un peu mieux quoi me prendre !

;-)