Naissance d'une fleur de Crinum calamistratum

Démarré par Jakou, 27 05 07, 21:22 PM

Jakou

Je t'ai répondu en privat Mikro.

Une macro:

mikro

cool pou le petit moi je melance tout doucement dans l'apisto et les ventouses j'abandonne  un peu les bacs plantés.
des nouvelles recentes de laurent ?

Manon des sources

Rhââhhh...

Tes photos sont toujours aussi belles....

-*-
Mds

Jakou

Citation de: mikro le 12 12 07, 19:08 PM
magnifique!!

comment vont tes aquariums ?

Content que tu sois là :)
Ils vont bien, les poissons grandissent: Jean Valjean sera bientôt aussi grand que son papa et a 3 petits frères (et oui ca va être dur pour la descendance).

mikro

magnifique!!

comment vont tes aquariums ?

Jakou

Citation de: mikro le 10 06 07, 08:33 AM
:colere:

Avec un petit peu de patience Mikro ;)

Celle-là avait la tige florale coincée dans les racines de tuorbière et n'a pas réussi à se diriger vers les tubes. Hier soir je l'ai mise à l'air et j'ai gardé ouvert le rebord du couvercle et voilà ce matin le bourgeon était en fleur  :bump:
Je suis encore tout émoustouflé  :fou: la deuxième fleur (sur la photo) va sûrement bientôt éclore.

Jakou

Non  :non:
Le bourgeon est monter se bruler au tube fluo et puis il ne s'est pas ouvert.

mikro

Alors la petite fleur, elle a montré son nez ?

Julien

Jakou

Citation de: mikro le 28 05 07, 19:27 PM
:ooo:
Les plantes doivent vraiment être à leurs aises dans ton bac :oui:

Allez dis nous ton secret Jakou 
:-D

Julien

Des poissons jardiniers peut-être?  :roll: :rire:
Non sérieux, je n'ai rien d'autre qu'un fort brassage là-dedans (2x1000l/h), 2 tubes de 56W d'allumés, pas de sol riche, un peu d'algoflash et c'est tout. :cool:
Ce plant est là depuis 2 ans et avait déjà fait un petit par rejet.

mikro

:ooo:
Les plantes doivent vraiment être à leurs aises dans ton bac :oui:

Allez dis nous ton secret Jakou 
:-D

Julien

Kookaburra

Citation de: Jakou le 28 05 07, 12:22 PM
J'avais réussi à poleniser ma fleur de Nymphaea avec un pinceau, pensez-vous que ce soit possible avec cette fleur là?

Normalement, il y a pas de raisons que tu puisses pas ...

Belle fleur  :love:

Jakou

Au fait avez-vous une idée en ce qui concerne la polénisation artificielle de cette espèce?
J'avais réussi à poleniser ma fleur de Nymphaea avec un pinceau, pensez-vous que ce soit possible avec cette fleur là?

Jakou

Merci à vous 2 et surtout pour la photo de la fleur. :merci:
Je mettrai des photos sur le lien cité quand j'aurai vu la fleur  ;-)
J'avais eu une fleur de Nymphaea qui m'avait surpris en allant se cramer aux tubes, ici ca a l'air de ne pas aller si haut au-dessus de la surface.
Ce matin, tubes non allumés, le bouton était de nouveau juste au-dessous de la surface de l'eau.

christophe

Tu devrais avoir quelque chose comme ça :

Jakou

Voici-t-il pas que mon crinum se met à faire une fleur!!
Lundi la tige florale faisait penser à une feuille naissante, mais plus claire et à l'extérieur de la rosette de feuilles, contrairement aux jeunes feuilles.

Il y a 2-3 jours:

Ce soir après avoir descendu le niveau d'eau de quelques cm, car le bourgeon était déjà sorti de l'eau.

Bon, je n'ai pas trouvé grand chose sur le net au sujet de ces fleurs de C. calamistratum, si vous avez des infos je suis preneur!
Sinon, ce sera la surprise! :bump: