Otoh Gunga

Démarré par jarjar, 27 05 07, 21:03 PM

jarjar

Bon, je suis un poil à la bourre, mais promis, demain je vous fait part de la nouvelle déplantation replantation.
@ demain.........

jarjar

Merci, mais comme je le disais, je ne suis jamais vraiment parti. ;-)
Photo mardi soir si je suis assez rapide.

coolmind

Salut jarjar,
On attend ces photos avec ....

Ps : Bien retour parmi nous ;-) :-D

jarjar

Salut, me revoilà............. :-D
Enfin, j'étais pas parti mais disons que l'aqua était passé en second plan.
Bon, les news............... :-/
Ben rien, depuis 2 mois ça pousse, je coupe, ça pousse, je coupe, panne de CO2, apparition d'algues.
Voilà, je vais refaire le buisson gauche qui ne me plait pas.
Virer un paquet de vallisnéria, déplacer l'hygrophila difformis et l'HZ.
Le tapis de glosso prend forme mais les feuilles jaunissent assez vite.
Photo aprés réfection mardi soir.

jarjar

Merci, ça fait plaisir. :-D
Il reste encore pas mal de taf, rediviser la glosso, contenir le buisson de cerato et réussir à rendre le buisson d'HZ le plus naturel possible et ne pas avoir un effet sculpté 
à l'hollandaise.
Sans parler des H.carymbosa.......
Je vais virer la 2éme et raccourcir la 3éme.
Et puis reste encore la cascade de fougère à droite à refaire.
Du boulot quoi.
Et sans parler de Karma substrat. :rire:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 11 11 07, 11:26 AM
Pas mal... il y a une bonne base en tout cas... il manque pas grand chose pour en faire un très beau bac à mon avis : au boulot  ;-)

+ 1 !

L'ambiance est là, il manque plus grand chose ... De la patience, un joli tapis à l'avant-plan et une belle taille, et ce sera nickel  :up:

Mellonman

Pas mal... il y a une bonne base en tout cas... il manque pas grand chose pour en faire un très beau bac à mon avis : au boulot  ;-)

jarjar

Ok, merci pour le conseil. :merci:
Bon, ben je test:

Bon, ouai, mais ça n'a pas fait le boulot dans le bac :rire:,
la photo est sombre, mais c'est volontaire, je cache les trucs à finir ou à refaire. :-D

hxhkirua666

Bon ben maintenant tu vas arrêter de faire ça car vraiment ça te bousille tes bacs !!!

Voilà ce qui faut faire, utilises ce lien SANS AVOIR REDUITE TA PHOTO  : http://imageshack.us/
Et met ta photo en 800x600 , une fois uploadé , si tu as mozilla firefox (aisément téléchargeable comme naviguateur internet) tu fais click droit sur la photo, tu choisis "copier l'adresse de l'image". Puis tu colles le lien de l'adresse de l'image sur la réponse à ton poste et enfin tu saisis ce lien et tu clique sur l'onglet img prévu a  cet effet sur ce forum...

jarjar

Je réduis les photo avec PhotoRedukto en format pour Email et forum.
Sinon elle font 1300ko en moyenne.
Ou sinon je passe par wwwServing.com qui les réduit automatiquement.

hxhkirua666

Comment ce fait ce qu'elle soit si peu lourde? (d'où la qualit"...)
C'est quoi ton APN ? Tu passes la photo sous paint ou un logiciel de retouche?
La photo brute pèse combien?

jarjar

Bon, je dois avouer que j'ai pas de boulot à faire dessus.
Il y à pas mal de truc qui me déplaise mais j'ai trop le temps de m'en occuper en ce moment. :fessee:

jarjar

Citation de: hxhkirua666 le 09 11 07, 18:21 PM
Stp met une photo supérieure a 25 ko car là je peux variment pas juger du travail du bac qui m'a l'air, soit dit en passant très sympathique.
Elle fait 25,4Ko :??:
Je m'en occupe. :-D

C'est fait:
26,013Ko, ch'ai pas faire plus sans faire trop.

hxhkirua666

Stp met une photo supérieure a 25 ko car là je peux variment pas juger du travail du bac qui m'a l'air, soit dit en passant très sympathique.

jarjar

Une ch'tite photo aprés, la supression d'un pied d'hygrophila je sais plus quoi et de la grosse taille de l'HZ et de l'H.difformis.
Le tapis de glosso se développe tranquilement.

coolmind

Vraiment désolé pour toi Jarjar....

Tiens à propos de CO2, je viens de me rendre compte que mon extincteur est vide : le mano du côté haute pression marque une valeur aux environs de 0... :xx: :xx: :xx:
Bon il va falloir que je trouve une solution plus pereine.... :??: :??:

jarjar

Citation de: MiniCooler le 14 10 07, 16:25 PM
Je n'avais pas bien compris; je croyais que c'était toi qui avait ouvert les vannes en grand !
Serait-ce un problème de réglage sur le manomètre ? une panne de celui-ci ? Une grosse quantité bloquée dans ton réacteur qui se serait soudainement libérée ?
Autant de questions que je me pose.

MiniCooler

Je n'avais pas bien compris; je croyais que c'était toi qui avait ouvert les vannes en grand !
Serait-ce un problème de réglage sur le manomètre ? une panne de celui-ci ? Une grosse quantité bloquée dans ton réacteur qui se serait soudainement libérée ?

jarjar

Citation de: MiniCooler le 14 10 07, 12:05 PM
trop de CO2, avec un kh bas peux entrainer une baisse trop rapide du pH. A moins que ce ne soit l'oxygénation de l'eau qui ait été génée par l'apport massif de CO2 ?
;-(
Il est compréhensible que vu le débit de Co2 qu'il y a eu, les poissons fassent la gueule et que les crevettes soient au Valala.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment le débit soit passé d'une bulle à un débit continu. :??:
Citation de: philippe2 le 14 10 07, 12:25 PM
Désolé pour ce qui t'est arrivé, Jarjar.
Merci Philippe.
Citation de: philippe2 le 14 10 07, 12:25 PM
Edit: Le Kamasutra avec épuisette, je ne connaissais pas. Si tu pouvait développer :boulet: :boulet:
Kama sutra est mon deuxième bac

philippe2

Citation de: jarjar le 14 10 07, 11:24 AM
Précision, je ne possède pas de Phmétre.

D'accord avec Minicooler sur le KH. Pour le reste, une embolie liée à un taux de O2 trop élevé, je n'y crois pas trop, mais bon. pH-mètre, c'est un peu comme les assurances: c'est toujours trop cher, jusqu'au moment où on en a besoin...........surtout quand on peut injecter massivement du CO2.

Désolé pour ce qui t'est arrivé, Jarjar.

A+,

Edit: Le Kamasutra avec épuisette, je ne connaissais pas. Si tu pouvait développer :boulet: :boulet:

MiniCooler

trop de CO2, avec un kh bas peux entrainer une baisse trop rapide du pH. A moins que ce ne soit l'oxygénation de l'eau qui ait été génée par l'apport massif de CO2 ?
;-(

jarjar

Je viens de passer 20 min à courir entre l'Otoh Gunga et le Kama sutra épuisette à la main.  :-(
Couper le Co2, sortir la canne de rejet, les pompes de brassage, ajouter un bulleur...... :cry:
Motif: diffusion de Co2 à fond  les manettes depuis surement 3h, tout les poissons à la surface pour respirer. :peur:
Pertes sures: 3 Atyopsis Moluccensis
                    1Corydoras julii
                    1Poecilia sphenops
:cry: :cry: :cry:
Que c'est il passé, ça fait des mois que l'installtion est en place. :colere:
Précision, je ne possède pas de Phmétre.

coolmind

Moi, Jarjar.
Je veux bien de ton hygro vu que l'on va prendre ou non la décision de re-démarrer le 120L quit dort. Cela me fera des plantes en avance.

jarjar

Voilà des chtites nouvelles, je vais virer l'hygrophila corymbosa, elle fait trop d'ombre.
Si elle intéresse quelqu'un.

jarjar

Bon, j'ai taillé mais pas trop.
Et je me suis amusé à faire une "projection dans le future":

Enfin, on fait ce qu'on peut. :-D

Kookaburra

Citation de: jarjar le 01 09 07, 18:51 PM
Le truc bizard devant la canne de rejet, c'est une culture de riccia dans une épuisette. :-D

Y'a des malades quand même dans cette section Aquascaping  :rire: :rire: :rire:

;-)

jarjar

V'là une tite photo avant la grande taille.

Le truc bizard devant la canne de rejet, c'est une culture de riccia dans une épuisette. :-D

jarjar

Bon et bien si tu le dis c'est cool :cool:
Pour le côté droit, il faut que je taille pour voir l'altherantera rosaefolia. :-D

Kookaburra

Citation de: jarjar le 15 08 07, 15:00 PM
Les nitrates sont à un peu plus de 12ppm. :-/

Ca vient pas de là alors ...

Mais bon, sur ta photo elles paraissent bien tes pousses de Glosso : la façon qu'elle se propage est "normale" pour un début de croissance sur sol "nu", et puis la couleur me parait pas si "claire" que ça.

Je pense pas qu'il y est de souci en fait  ;-)

jarjar

Les nitrates sont à un peu plus de 12ppm. :-/

jarjar

Dernier test avant de partir et ça donnait quelque chose comme 12 ppm si mes souvenirs sont bons.
je refais tout mes test.........

Kookaburra

Ca serait ça alors, un manque d'Azote ...

Citation
Carence azote :
Formation de feuilles petites et fines, décoloration générale du feuillage. jaunissement des plus vieilles feuilles puis couleur vert pale générale. Arrêt de la croissance

Tu as fait un test des NO3 dernièrement ? Résultats ?

jarjar

Plutôt vert clair.

Kookaburra

Citation de: jarjar le 14 08 07, 17:39 PM
et t'en pense quoi? :-D

Je trouve ça "trop vert" à droite, trop uniforme .... Mais la vue rend pas justice au bac, pas facile de juger  :-/

Citation
Un truc qui me chiffone, la glosso pousse à raz du gravier, il n'y a que des toutes petites feuilles qui sortent.

Peut-être un manque de NO3, ça fait ça la Glosso quand elle manque d'Azote ... Elles sont bien vertes ou elles sont décolorées ?

jarjar

et t'en pense quoi? :-D
Un truc qui me chiffone, la glosso pousse à raz du gravier, il n'y a que des toutes petites feuilles qui sortent.