Otoh Gunga

Démarré par jarjar, 27 05 07, 21:03 PM

Kookaburra

Citation de: gas le 14 08 07, 14:55 PM
au fait jarjar je sais pas si je suis le seul mais impossible de voir tes photos tu peux pas metre le lien?

Moi, je les vois là ...

gas

au fait jarjar je sais pas si je suis le seul mais impossible de voir tes photos tu peux pas metre le lien?

jarjar

jarjar

Sinon, je me laisserais bien tenter par une pointe de rouge dans le coin à gauche.  :??:
Avec une plante comme celle de Kooka dans "le bonheur est dans le pré"

Celle de gauche. :-D

jarjar

je sais quoi faire avec l'hygrophila carymbosa stricta du milieu. :-/
Une photo sans:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=153&u=11154988]
Le cercle rouge représente l'étendue du buisson de hz.
Citation de: Mellonman le 31 07 07, 21:11 PM
En voilà des vers "pétants"...  ;-)

J'aime bien le gros massif de droite, surtout soutenu comme ça par les pierres et les racines (peut être même que ça serait bon d'en rajouter ?)
J'ai déja rajouté une branche, elle n'a pas encore sa position définitive et je vais ramasser d'autre pierres.
En espérant ne pas faire ça:

:rire:

jarjar

merci, j'avoue avoir abusé de l'informatique pour le rendu des couleurs. :timide:
Citation de: Mellonman le 31 07 07, 21:11 PM
J'aime bien le gros massif de droite, surtout soutenu comme ça par les pierres et les racines (peut être même que ça serait bon d'en rajouter ?)
J'y pense.
Comme je pense décaler le buisson d'hz tout à gauche et l'hygro. difformis (qui m'enm...) à droite de L'hz.
La glosso est lente à pousser mais reste à raz du sol. :??:
Quand les 2 cotés seront prets, une bonne taille de l'hygro. polysperma pour ne garder les petitse feuilles et clic clac, la prochaine photo.
j'ai bien l'intention de viser le top 100 l'année prochaine.

jojodu13

trés joli jajar, ca prend vraiment une tournure qui me plait  :up:

Mellonman

En voilà des vers "pétants"...  ;-)

Kookaburra

De mieux en mieux ... Ca prend forme  :merci:

jarjar

Nouvelle photo:

gas

je ne vois pas la photo moi

jarjar

C'est ça, c'est en arrachant du liseron que l'idée m'est venue. :-D
L'autre pied qui dépasse derrière la cerato va être couché vers la gauche
Il va quand même falloir que je taille, mais la H.difformis se fait attendre.

Kookaburra

Tu as enroulé de l'Hygrophila polysperma autour de la branche de gauche, c'est ça ? L'effet est sympa, ca change !!!

jarjar

Voilà les news depuis un mois.
Mon électrovanne de Co2 m'a laché, j'ai reçu le réacteur Co2, la glosso et l'hz de pygocentrus (merci pygo).
Et il y a une invasion de filamenteuses  :colere:
En photo ça donne ça:

A dans un mois...  :-D

jarjar

Le problème, c'est que les photo n'ont pas le même rendu que la réalité.
J'en remets trois avec un début de java et une H. polysperma enroulée autour d'une branche.
Toujours avec un vieil APN compact.

uttoshii

c'est sur que c'est mieux comme ca ,mais comme les commentaires ci dessus ,je n'accroche pas trop sur les branches ,et je trouve aussi que les pierres sont situees trop systematiquement au bord des ilots tu devrais plus les mettre a droite a gauche ,ca casse l'effet naturel

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 07 06 07, 21:32 PM
Bon début (même si je suis pas fan des branches d'arbre...  ;-)).
Wait and pousse...

+ 1 pour les branches, qui font trop "branches" et pas assez "racines" ^^

jarjar

leguigui

ben tu édit simplement ton premier post, modifie le titre de celui ci et le tour est joué ;)

jarjar

Merci maître, il reste encore à mettre la glosso la mousse de java et l'hz.
Je vais l'appeler Otoh Gunga, ça me rappellera mon chez moi. ;-(
A ce sujet, comment que je fais pour modifier le titre du topic  :??:

Mellonman

Bon début (même si je suis pas fan des branches d'arbre...  ;-)).

Wait and pousse...

jarjar

Citation de: Touline le 07 06 07, 16:07 PM
J'aime beaucoup c'est très sympa, surtout à droite..
Petite remarque je trouve que la dispotition des branches à gauche n'est pas très harmonieuse...M'enfin...

Bonne continuation
Touline
Merci, pour la branche de gauche, y en qu'une.
En plus, celle-ci et la grosse de droite ne rendent pas pareil en photo qu'en vrai.

Touline

J'aime beaucoup c'est très sympa, surtout à droite..
Petite remarque je trouve que la dispotition des branches à gauche n'est pas très harmonieuse...M'enfin...

Bonne continuation
Touline

jarjar

Ca y est, j'ai fini.

Pour ce soir. :-D
Edit: c'est malheureux que je ne sois pas foutu de faire une photo droite sans le trépied.

jarjar

l'aquarium est vide comme les accu du numérique :-(, le film teinté est collé.
je remets le bac en place, lave le gravier et hop, on replante.

jarjar

De l'eau de javel  :??:
Vous me prenez pour un  :fou:
Dans mon seau, je mets du protalon 707. :-D
Non mais je vous jure, comme si j'allais mettre mes mousses dans la javel.
Ca me fait beaucoup de peine ce que vous dites là. ;-(
:rire:

valivalou

Citation de: Mellonman le 03 06 07, 13:35 PM
Si tu penses à un traitement à l'eau de javel, je crois qu'il vaut mieux éviter avec les mousses...
+1
J'ais testé cette méthode fut un temps sur diverses plantes.
Il en ressort que c'est très efficace, les plantes palustres supportent sans aucun problème (ludwigia, echino...), mais les plantes strictement aquatiques peuvent avoir beaucoup de mal à s'en remettre (cabomba...).
Riccia et mousse de java n'apprécient pas vraiment, donc comme le suggère gas, à ta place je tenterais d'abord une forte oxydation.

gas

Le Permanganate de potassium ca marche pas mal pour les algues et c'est peut etre moins nocif pour les mousses.
je l'utilise pour mes plantes et ca ce passe tres bien.

Mellonman

Citation de: jarjar le 03 06 07, 13:05 PM
Les mousses de java sont dans un sceau pour un traitement anti algues.
Si tu penses à un traitement à l'eau de javel, je crois qu'il vaut mieux éviter avec les mousses...

jarjar

Des petites news:
Le bac secondaire est en partie en eau, j'y ai mis un des deux filtres avec 20l de l'aquarium et 50l d'eau du robinet, il y a déja quelques plantes "stockées" dedans. Les mousses de java sont dans un seau pour un traitement anti algues.
Je sais pas si c'est une bonne idée, mais vu le niveau d'invasion, c'était ça ou la poubelle.
J'espère pouvoir finir aujourdhui et commencer le hardscape ce soir.

jarjar

Citation de: pygocentrus le 31 05 07, 13:38 PM
fais nous un ptit reportage photo du déplantage de l'ancien bac a la plantation du nouveau   :-)
D'accord.
Je continue ici ou j'ouvre un autre topic genre: "comment refaire une plantation de A à Z"?

pygocentrus

fais nous un ptit reportage photo du déplantage de l'ancien bac a la plantation du nouveau   :-)

jarjar

N'étant un topic dédicacé aux cailloux cheminot (pourvu qu'ils ne fassent pas gréve)
Je vous donne les news:
les pierres (3kg pour avoir le choix :fessee:) sont nettoyées, décapées etc....
Les racines sont dans l'auto-cuisseur, il a fallu les couper pour qu'elles tiennent et je les réassemblerais avec des tiges d'inox plantées dedans.
Pendant que ça cuit, je commence le déplantage du Modeste  ;-(

jarjar

mais non, ça craint rien. :-D

pygocentrus

j'espere que tu les prends pas sur la ligne que je prends quand je vais chez ma copine,si je déraille ca sera de ta faute  :fessee: :rire: