Bonjour à tous;
Je viens sur ce forum parce que je suis pas mal les vidéos youtube et je sais qu'il ya du beau monde ici quand on parle de gros bacs... Et justement, j'aimerais rejoindre le cercle
Pour l'instant nous en sommes à la conception de la maison avec l'archi et il m'a donné l'idée de mettre l'aquarium dans la buanderie, et d'ouvrir le mur entre la buanderie et le salon sur la longueur de l'aquarium pour qu'on puisse le voir depuis le salon. A savoir qu'une fish room ne m'intéresse pas, donc j'imagine que le minimum syndical pour ce genre de volume c'est juste un petit bac hopital ? Obligatoire ?
Le bac ferait donc 400 par 120² pour un volume entre 5 et 6 mille littres
Niveau population j'aime les espèces simples mais j'aimerais avoir des groupes avec pas mal d'individus
En pleine eau un gros banc de tetras de colombie et un groupe de poissons plus gros (genre manacapuru si ça convient à quelqu'un qui n'est pas expert)
En semi sol un groupe de géo et des heros
Sur le sol des orange cheek pinecone pleco et un gros banc de corydoras
j'aime aussi les hoplarchus et les ivanacara mais je crois que c'est plus difficile à maintenir et peut être compliqué niveau comportement, sans parler des différences de taille.
Voilà j'en rêve depuis si longtemps mais je suis loin de savoir comment m'y prendre, j'ai du travailler beaucoup et je n'ai pas eu le temps d'acquérir de l'expérience depuis mes quinze ans et mon dernier bac, alors me lancer dans le grand bain me fait un peu peur, mais construisant une maison c'est vraiment le moment ou jamais.