Fleur d'anubia

Démarré par Dr.Joker, 22 05 07, 21:26 PM

PEPEJUL

ok pour inflorescence.... la partie blanche n'étant qu'une bractée enveloppante....  :-D

christophe

comme quoi ce qui se passe chez l'un n'est pasforcement vrai chez l'autre.

Aquar-elle

Citation de: christophe le 24 05 07, 14:27 PM
A combien de la surface la fleur là ?

Je dirais  40 bons centimètres . La plante est posée au sol et j'ai 50cm de hauteur d'eau.

Annick 

christophe

Citation de: Aquar-elle le 24 05 07, 09:42 AM
Hello,

J'suis pas aussi sûre que vous qu'une fleur d'anubias ne puisse s'épanouir en immergée. Elles fleurissent bien durant + d'un mois dans mon bac.

Par contre, il n'est pas impossible que sous mauvaises conditions, et en particulier avec des restes d'anti-algues dans l'eau, elles tiendront moins longtemps. Je pense donc que c'est plutôt dû aux produits dans le bac qu'elle ne fleurit pas bien et qu'elle tient moins longtemps.

Annick  ;-)

A combien de la surface la fleur là ?
Et rien ni personne ne dit que c'est impossible mais c pas systématique.De plus je reviens sur une grosse c.... que je dis plus haut : ce n'est pas une fleur mais une INFLORESCENCE.
Ensuite si vraiment il sagit d'un véritable anti algues qui a été utilisé, je pense comme Annick, ça peut jouer ( enormement même). N'oublions pas que l'anubias est une sorte d'Arum (pas sûr de l'orthographe par contre)

PS: si ça c'est la photo de quelqu'un d'içi faut se plaindre à google ... :diable:

Dr.Joker

Citation de: christophe le 23 05 07, 14:23 PM
100% ok avec Pepejul (faudrait pas que ça devienne une habitude quand même ;)) la fleur d'une anubia ne fleurit qu'à moitié en fait sous l'eau c'est logique, une fleur c'est à la surface hein  :-p

Par contre je viens peut être de comprendre ton histoire d'anti algue qui aurait provoqué l'inflorescence. Le produit utilisé serait pas un truc du genre Easy Carbo ou Flourish excel ?

euh non, je me rappelle plus du nom, mais je l'ai trouvé a Jardiland et je retournerais a l'occas voir le nom. Ceci dit il a ete super efficace, j'ai plus qu'a nettoyer les quelques merde qui me reste et c'est repartie comme en 40. (ou presque :-D)SI je comprends bien, j'aurais du sortir la plante du bac pour la voir aller jusqu'au bout de sa demarche.... pas evident tout ca... :ooo:

Merci pour ces info

Aquar-elle

Hello,

J'suis pas aussi sûre que vous qu'une fleur d'anubias ne puisse s'épanouir en immergée. Elles fleurissent bien durant + d'un mois dans mon bac.

Par contre, il n'est pas impossible que sous mauvaises conditions, et en particulier avec des restes d'anti-algues dans l'eau, elles tiendront moins longtemps. Je pense donc que c'est plutôt dû aux produits dans le bac qu'elle ne fleurit pas bien et qu'elle tient moins longtemps.

Annick  ;-)

christophe

100% ok avec Pepejul (faudrait pas que ça devienne une habitude quand même ;)) la fleur d'une anubia ne fleurit qu'à moitié en fait sous l'eau c'est logique, une fleur c'est à la surface hein  :-p

Par contre je viens peut être de comprendre ton histoire d'anti algue qui aurait provoqué l'inflorescence. Le produit utilisé serait pas un truc du genre Easy Carbo ou Flourish excel ?

PEPEJUL

il me semble que l'anubia fleurit en émergé.... donc la fleur ne s'ouvre pas sous l'eau correctement et régresse sans avoir été pollinisée...

de toute façon ça ressemble à rien une fleur d'anubia !  :-D

fleur émergée :
tiré du site (très bien fait : http://planorbarium.free.fr/nana/nana.html)

fleur immergée avortée :
tiré de la fiche aquabase (très bien aussi) : http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=19&desc=anubias-barteri-var.-nana

donc l'idéal si tu veux qu'elle fleurisse normalement c'est de la sortir de l'eau.....  :-D

Dr.Joker

Citation de: Cyberfish le 23 05 07, 07:46 AM

Sinon, je ne vois pas trop en quoi l'anti-algues pourrait déclancher la floraison.
Par contre, comment se fait il que tu utilise justement ce type de produit ?

Je vois pas trop non plus pourquoi mais c'est apres ca... je l'utilise parce que le napalm ne fonctionne pas dans l'eau et qu'on a pas pu me garantir que la javel tuerai les algues :diable: et comme ca commence a etre de pire ne pire dans mon bac... j'avais une super foret de plante et la j'ai presque plus rien. Personne n'a pu trouver de solution alors j'ai essayé ca en desepoir de cause (et surprise, ca marche...)

Pour les photos je vais voir ce que je peux faire

Merci

Cyberfish

Peux tu nous faire une photo car j'ai un peu de mal à m'imaginer ça ?
Sinon, je ne vois pas trop en quoi l'anti-algues pourrait déclancher la floraison.
Par contre, comment se fait il que tu utilise justement ce type de produit ?

Dr.Joker

Bonjour, depuis quelque temps, j'ai une fleur qui pousse sur une anubia (je pense que c'ets l'antialgues qui l'a declanché... :oui:) mais cette innocente plutot que de pousser depuis 2 ou 3 jours elle se referme comme si elle allait rerentrer dans la tige et repartir sans meme s'etre ouverte .... Est que quelqu'un aurait une idee du probleme ou bien est ce  normal ?????

Merci