Nourriture : Péremption après ouverture ?

Démarré par Bingo, 22 05 07, 21:13 PM

giovanni

au sujet de ces necrose , je vais redemander a ce representant qui me parait pas etre un charlot (pour une fois)  :-D et je vous tiendrais avertis de ces paroles

Cyberfish

Les nécroses pourraient aussi venir de labsorption de molécules issues de la transformation par oxydation de certaines subtances telles que les colorants (modifications conduisant alors à des composés cancérigènes). Ce serait alors préjudiciable car cela signifierai l'emploi de molécules peu recommandées pour l'alimentation et il me semble qu'il y ai un législation française là dessus (mais maintenant à voir avec les aliments produits ailleurs).
Moi je ne joue pas trop la paranoia et surtout j'alterne pas mal les aliments. Et jusqu'à présent je n'ai pas constaté de soucis.

Pacu

AMHA c''est possible que des lésions apparaissent si on utilise sur une longue période et exclusivement,  des aliments carencés en certaines vitamines.

Mais si on alterne les paillettes avec d'autres aliments (vivant, surgelé, fait maison etc), ça ne devrait pas arriver.

giovanni

comme j'ai dit c'est pas de moi , je ne fais que repeter ce que le representant d'une grande marque m'a dit , (faut bien qu'il vende ces produits )...

Bingo

Citation de: giovanni le 24 05 07, 15:46 PM
ils preconisent apres ouverture 3 mois pour vider une boite , soit disant : "que les proprieté nutritionnelles s'amenuisent et il ce peux aussi que ça provoque des necroses au niveau du fois des poissons"    ( je repete ce qu'il m'a dit ) 

Je pense en effet, qu'au bout de quelques moi, on perd une partie des qualités de l'aliments (vitamines ...). En y réfléchissant, je ne pense pas que ce soit très préjudiciable aux poissons sauf cas particuliers (repro, convalescence, croissance ...).

Quant à la nécrose du foie, je n'y crois pas trop.

giovanni

j'ai eu l'occasion de discuter avec un representant de la marque X , c'est un representant , ça vaut ce que ça vaut mais bon , ils preconisent apres ouverture 3 mois pour vider une boite , soit disant : "que les proprieté nutritionnelles s'amenuisent et il ce peux aussi que ça provoque des necroses au niveau du fois des poissons"    ( je repete ce qu'il m'a dit )  donc moi je calcule la consommation moyenne de mes poissons et je prend des petites boite ou je divise avec des copains

j'espere que ma reponse t'aidera

Pacu

Ca dépend aussi des conditions de conservation: les paillettes une fois la boite ouverte conservent plus longtemps à l'abri de la lumière, la chaleur et l'humidité.

(Ca parait évident mais ça doit fort varier d'une pièce et d'une maison à l'autre)

Calino

Citation de: Bingo le 22 05 07, 21:13 PMSur les boites de comprimés et autres granulés, il y a une date de péremption, mais c'est avant ouverture.

A votre avis, combien de temps se conserve les boites une fois ouvertes  :??:
C'est surtout de la matière sèche, les risques sont minimes. Au pire, les qualités nutritionnelles s'en ressentent, mais ca ne devient pas toxique pour autant.
Tout dépend de ce que tu considère comme un délai raisonnable. A titre personnel, plusieurs mois ne me choquent pas.

christophe

Perso je dirais que c'est comme une boite pour le chien, si la date est passée c'est poubelle non ? Bah pour mes poipoi c'est pareil.Alors evidemment c'est pas à la journée mais faut pas étaller pendant des lustres non plus je pense.

Bingo

Sur les boites de comprimés et autres granulés, il y a une date de péremption, mais c'est avant ouverture.

A votre avis, combien de temps se conserve les boites une fois ouvertes  :??: