Projet à dimension hors norme  (Lu 1599 fois)

• Animateur
Lien edité. Le hardscape est pas mal.
Hello,

C'est certain que le décor comme sur la photo que tu as postée, cela ne sera pas le plus simple à reproduire dans ta configuration...
Beaucoup des plantes couvre-sols nécessitent un éclairage intense et un entretien/taille régulier, plus difficile avec une  profondeur de 50cm que dans un petit aqua de 60l et 30cm de haut par exemple. Mais rien n'est impossible...
Il y a des cryptos de petite taille (parva, ...) qui s'en tirent très bien avec un éclairage plus modeste et une fois qu'elles se plaisent elles forment un beau et dense tapis (sans aucun soin particulier). plutôt pour l'avant-plan (les 10cm près de la vitre frontale) voire le plan intermédiaire (les 10cm du milieu).
Je pense aussi à une belle plante qui pourrait apporter un peu de mouvement et légèreté, à placer au dernier plan (c'est à dire les 10 cms près de la vitre arrière) ou derrière tes roches/racines: eleocharis vivipara. A voir aussi peut-être Crinum calamistrum?
Peut-être trouver une 3eme plante pour le plan intermédiaire ou en petites touches par-ci par-là ?
Penser à un bon couvercle pour les crevettes qui savent très bien grimper et sortir de l'aqua.

A prendre comme ma petite réflexion sans prétention aucune, c'est ton projet et tous mes encouragements pour le concrétiser !
A bientôt

Merci pour vos conseils 👍