Doryichthys martensii  (Lu 1364 fois)

Je compte faire l'acquisition de 6 ou 7 Doryichthys martensii début janvier et j'aurais aimé votre avis sur plusieurs points:

1/ Les Enneacampus ansorgii me plairaient d'avantage car j'ai eu une expérience malheureuse avec eux ( https://www.aquagora.fr/index.php?topic=14983.0 ) mais je n'en trouve pas. Auriez vous des pistes?

2/ Quelles nourritures vivantes pourrais je leurs distribuer sachant qu'ils sont sauvages et qu'ils acceptent des proies vivantes d'une taille équivalente à celle des nauplies d'artémias voire légèrement supérieure?

3/ Pour leur bac j'hésite entre un 100 ou un 200 litres tout en sachant que ce sont de piètres nageurs mais que je n'ai pas d'info quant à leur taille: ça varie de 11 à 20 cm sur le net.

4/ Les coloc: j'envisageais des gobies genre Stiphodon ou Rhinogobius qui me semble t'il ne seront pas en concurrence alimentaire avec les Syngnathes. Un élevage dans le bac de Neocaridina pourrait être également envisageable car les nouveaux nés pourraient peut être servir de nourriture vivante.

Qu'en pensez vous?
  • Animateur
Bonjour,

J'ai lu avec plaisir les questions et le fil consacré à ton expérience. Ce sont vraiment des questions de spécialiste et j'espère que tu auras de vraies réponses.
3/ 100l cela ne fait il pas un peu court pour les colocataire envisagés ?
4/ Oui a priori pour les juvéniles de Neocaridina. Il faut juste arriver à les piéger.

++++

Edit : vidéo sur FB

Merci  :)

La vpc ne me dérange pas mais sur ce site il est annoncé 100 sujets en stock mais lorsque tu appelles le magasin il n'y en a plus, sans parler des mails qui restent sans réponses.
Je préfère donc m'abstenir d'acheter sur ce genre de site..........
En plus la photo sur leur portail n'est autre qu'une des miennes prise à l'époque où je maintenais ces poissons!
  • Modosaurus