Perles de céramique  (Lu 1184 fois)

Bonjour

Je tombe là dessus et je me demande comment ça peut bien fonctionner, si vous comprenez je suis intéressé!
https://www.lesvertsmoutons.com/commentcamarche/?fbclid=IwAR1UO9oqpKDsjkR4qViYmrfrZxHlTNnR-JZTlOuc01Y3GUF7C60pZTmSxtE

merci!
  • Animateur
Salut,

Cela m'évoque les débats passionnels sur la méthode "optimale", Plocher, Chicheret et Fricotteaux. Je ne comprends pas bien cette histoire de bactéries gentilles, méchantes, ou opportunistes.
La présentation video disqualifie le concept. Eliminer le calcium, ad vitam eternam ? Il va ou le calcium ? Idem pour le chlore.

Le seul truc un peu sérieux dans le domaine, ce sont les différentes masses de filtration poreuses et assez massives pour réduire les nitrates en azote gazeux, à l'instar des pierres vivantes, par l'activité réductrices de bactéries anaréobies.

+++
merci Philippe!

Alors oui mais les pierres vivantes elles sont dans l'eau, soient elles ont été ramassées soit elles ont été mis à tremper avec d'autres et ainsi elles ont été colonisées.
Tu choisis pas non plus ce que tu vas avoir de vivant, voilà ce qu'ils disent :
Le Pr. Teruo Higa, ingénieur agronome né le 28 décembre 1941 à Okinawa au Japon, a mis environ dix ans pour mettre au point la combinaison actuelle regroupant environ 80 micro-organismes efficaces (EM™) qui enrichissent le milieu avec leurs métabolites – enzymes, vitamines, antioxydants – et le rendent ainsi plus riche et plus sain.

Comment fait il pour établir ce cocktail et le faire vivre au sec, les nouilles sont vendu en paquet et sans rien pour inséminer.
Alors on pourrait dire juste que c'est une arnaque mais selon les témoignages ça marche pour les expériences en carafe d’eau.
a+++++++
  • Animateur
Bonjour,

S'il s'agit de lyophiliser des bactéries ça se pratique, donc sur le principe pourquoi pas ?

Il faudrait savoir ce que tu attends éventuellement de ce produit. Usage pour l'eau de boisson, pour l'aquariophilie ? Quels effets ?

Il n'y a pas d'infos concrètes et pratiques sur le site, qui serait le seul à pouvoir les fournir. Discuter de mérites supposés non prouvés (point de vue perso), cela finit toujours par une confrontation stérile d'opinions personnelles.

+++