Maintenance de peckoltia  (Lu 1337 fois)

Bonjour

 BonjourJe dispose d'un bac de 130 vides et sans population pour l'instant, j'ai plusieurs idées de population dont une population composer de locaridee composer de peckoltia vitata que je trouve superbe personnellement.

Voilà mon bac peut-il convenir, il est filtré par un filtre interne biobox cela est-il suffisant pour supporter une population de locaridee car je ne peux pas mettre de filtre externe. Pour le décor je pensais mettre principalement des roches et tuyaux de ponte un peu partout
coucou.

Cela risque de faire assez short la maintenance n'est pas si différente que ça des hypancistrus. Je mettrais peu-être une pompe de brassage et deux filtres internes à venturi (sunsun en fait de très bien)  enfin je me verrais pas sans un externe.

Attends d'autres avis
Je me permet de relancer le sujet pour quelque nouveaux avis même si jai peur que sans filtre externe sa soit compliquer.
En plus du filtre interne je pense rajouter une pompe de brassage dans 700/800 l/h
  • Admin.
Lio
Donc la biobox fait 650l/h ?  Ce qui à pleine charge doit la mettre à 350L/h.
Tu as un bac de 130L, cela correspond à un brassage de 2.7 fois par heure.
Pour moi la pompe de brassage n'y changera rien à ton soucis de filtration, mais sera un plus pour le biotope de tes occupants.

Si tu ne souhaite pas prendre un filtre plus puissant, alors il n'y a pas le choix, tu devras faire des changements d'eau plus régulier, 1fois par semaine minimum.

Mais tout dépendra également de ton décor...
Pour le décor je vais essayer de mettre une photo d'un essaie mais sa consiste en amoncellement de galet sur toute la longueur du bac mais pas très haut avec des tube de ponte répartit un peu partout