Ada 60p, ciao 2019, bonjour 2020!  (Lu 17827 fois)

@fishu puis-je abuser se ta gentillesse et te demander les paramètres de couleurs que tu as sur ta rampe?
Je viens de craquer sur une wrgb et j'aurais aimé avoir une idée de pourcentage de couleurs à suivre x)
@fishu puis-je abuser se ta gentillesse et te demander les paramètres de couleurs que tu as sur ta rampe?
Je viens de craquer sur une wrgb et j'aurais aimé avoir une idée de pourcentage de couleurs à suivre x)

Hello, mais je t'en prie.  :-)

Alors, à la base j'avais tout mis à 50% mais finalement je trouvais le vert un peu agressif.

Du coup je suis passé à 70% de rouge, 40% de vert et 60% de bleu, le rendu est plus 'naturel' à mes yeux.

Tu as pris la WRGB 1 ou 2 ? Apparemment la dernière utiliserait les mêmes LED que la Vivid, ce qui serait vraiment fort à ce prix...(170€ environ sur aliexpress).
La wrgb 1  malheureusement x)
Merci pour l'info :-)
Hello,

Qques news en photos;

Cascade de Monte Carlo et Rotala h´ra deux semaines après taille...

Racines d’hygrophila pinnatifida...
Hello! Bientôt la finish....

Déjà x) quelle efficacité 😁
  • Admin.
Lio
Hâte de voir tout ça !
Déjà x) quelle efficacité 😁

Boapf, j’ai pris mon temps avec celui ci; le bac fête ses 7 mois bientôt  :-D, d’habitude c’est plutôt 4-5 mois.

J’avoue que j’ai un gros projet de rescape en tête dans les prochaines semaines car le résultat actuel ne me convient pas trop...

Hâte de voir tout ça !

Je ne t’oublies pas pour les plantes, j’attends d’en avoir assez ;-)
Belle photo

Je me permet de demander mais si tu refais le décor de ton bac, ses possible de mettre quelque photos p pour voir comment vous démonter tout le décor, que faire vous des plantes, du sol...
Belle photo

Je me permet de demander mais si tu refais le décor de ton bac, ses possible de mettre quelque photos p pour voir comment vous démonter tout le décor, que faire vous des plantes, du sol...

En général j’aime bien utiliser un petit bac de quarantaine ou je mets le vivant, les plantes et dans lequel je laisse tourner le filtre pendant que je refait le décor du bac principal...

Sinon je revends et je recommence mais cela coûte cher de racheter à chaque fois des plantes et du vivant ...

Cette fois ci je compte juste modifier le décor donc une grosse journée de travail mais sans vider entièrement l’aquarium si tout va bien. ;-)
Salut,

Vu que les résultats ada et capa sont tombés...je peux enfin donner des news de ce bac. :-)

Il a subi un rescape partiel car je n’étais pas satisfait du rendu de la version avec cave; déséquilibrée et poissons pas à l’aise...

Voilà en quelques images la transformation, photos finales ainsi que le bac dans ses derniers jours.

• Animateur
Plus jolie et naturelle, cette nouvelle version.  :up:
  • Modosaurus
Superbe ce bac, la mousse sur de la racine de bon diamètre, ça rends toujours aussi bien.
Merci messieurs  :up:
j'adore ! Vibe naturelle old school : ça fait plaisir à voir. Vraiment un très beau travail sur le choix des plantes et mousses : on pourrait penser que le bac fait beaucoup plus de 60cm.

Question un peu hors sujet : pour le CAPA aussi il est exigé de ne pas partager de photo son bac sur le net avant les résutlats du concours ?
Merci l’ami!

Pas besoin de cacher son bac pour le capa, c’est juste que j’avais présenter celui-ci à l’iaplc également et là le règlement oblige à garder la
Photo finish secrète jusqu’à l’annonce des résultats. ;-)