Call of the Wild - 250l

Démarré par olap, 10 02 19, 20:19 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

c'est une superbe première participation, féliciation pour ton classement.

philippe2


Buul

Hello !

Merci pour cette petite présentation post CAPA. J'ai vraiment aimé (et j'aime toujours!) ton bac, il me parle beaucoup. Petite question : pourquoi trois espèces de pseudo plutôt qu'une seule mais en plus grand nombre ?

À plus :merci:

olap

Hello tout le monde,
Avec un peu (beaucoup) de retard, j'écris enfin une présentation de mon bac présenté au CAPA 2018.
Je suis très heureux d'avoir eu la seconde place de la catégorie débutant.
Un grand merci à toute l'équipe organisatrice, aux jurys ainsi qu'aux sponsors  :up: . C'était un grand plaisir que de recevoir les lots ainsi que le certificat de participation. Les commentaires des jurys sont très complets, c'était très intéressant de pouvoir les parcourir.

J'ai débuté l'aquariophilie grâce à ce forum avant de faire un long break de 10 ans. Je m'y suis remis récemment avec l'achat d'un bac de 250l (100x50x50) avec comme objectif premier l'aquascaping.


[/size]
La photo pour le CAPA[/size]
[/size]
Avec cet hardscape, je souhaitais une composition avec une diagonale forte. J'ai réalisé ce qui pourrait être l'entrée d'une forêt mystérieuse (d'où le nom du bac). Cet aquarium étant mon coin de nature, je voulais un aspect sauvage/primaire plutôt que quelque chose de trop organisé.
La difficulté était de composer avec les roches et les racines que j'avais sous la main. Il en faut de la caillasse pour un aussi grand volume ! Je me suis battu pour empiler et visser quelques racines entre-elles. Quelques branches de racine collées plus petites viennent compléter la composition.


[/size]
L'aquarium à la mise en eau[/size]
[/size]
Le choix des plantes s'est donc porté sur une grande sélection de mousses, de bucephalandra, et un tapis d'eleocharis sp mini.
La faune de l'aquarium est composée de trois espèces de pseudomugil : Pseudomugil furcatus, Pseudomugil gertrudae et Pseudomugil luminatus. Ce ne sont pas des espèces particulièrement populaires en aquascaping. Mais j'ai un gros coup de cœur pour ces poissons aux parades magnifiques !

J'ai eu du mal à réaliser la photo finale pour deux grandes raisons :
-          les pseudomugils ne voulaient absolument pas sortir et du fait de leur petite taille, ils ne ressortent pas sur la photo. Mais je n'y peux rien, je les aime !
-          Mon éclairage n'était pas assez puissant. Sur un aussi gros bas, il faudrait plus de leds pour la photo finale !


Il ne reste plus qu'à faire encore mieux pour l'année prochaine !