Rocks & Roots - french aquascaping spirit  (Lu 1152 fois)

Luc_Philou

• Total j'aime: 1
Ma question etant passe a l'as au milieux de ces emouvantes retrouvailles je la repete :  es ce que le RnR a un moyen de partager les photos des bacs en cours d'annee pour obtenir des conseils et ameliorer le visuel. Pour l'instant ce n'est pas possible a cause des regles de certains concours. Avez vous une reponse a ce dilemme ? [/font][/size]

fishu

• Total j'aime: 18
Ma question etant passe a l'as au milieux de ces emouvantes retrouvailles je la repete :  es ce que le RnR a un moyen de partager les photos des bacs en cours d'annee pour obtenir des conseils et ameliorer le visuel. Pour l'instant ce n'est pas possible a cause des regles de certains concours. Avez vous une reponse a ce dilemme ? [/font][/size]

J'imagine que cela se fait malheureusement uniquement entre membres du r&r via groupes sociaux, mail...

Honnêtement perso je ne me fait plus chier; à moins de terminer au top27 de l'IAPLC (et encore...) je ne pense pas qu'on puisse être éliminé d'un concours pour avoir partagé les photos d'évolution de son bac ou de hardscape. Il faut juste garder secrète la photo finale et donc éventuellement celles datant d' 1 mois avant cette dernière.

Sur bcp de forums étrangers des mecs qui ont fait un top 100 ont partagés de À à Z le journal en photos de leur bac et ne ce sont pas fait éliminer pour autant.

(Par contre certains ont été éliminés pour avoir inscrits leur bac à d'autres concours chinois mais ça c'est une autre histoire)

texou

• Capa
  • Total j'aime: 4
Oui nous partageons entre nous sur un groupe fermé l'évolution de nos bacs.

Pourquoi en groupe fermé? Car si on applique à la lettre la règle de l'IAPLC on ne montre rien! Et puis il y a le CAPA?! je suis "amis" avec plein de personnes qui ont été juges dans le passé du CAPA. je montre mon bac sur le réseaux sociaux? Comme ça ils savent à qui appartient le bac quand ils le jugent! Certainement pas...

Question de déontologie et du bon fonctionnement des concours!

Après certains bacs du collectif (Ludo, Greg,...) sont visibles sur les réseaux sociaux dés aujourd'hui :)

Luc_Philou

• Total j'aime: 1
Merci Textou.  Je doute de devenir juge dans un avenir proche. Par contre j'aimerai bien ameliorer mes bacs pour le prochain concours. . . Si vous voulez bien vous pencher dessus ?

texou

• Capa
Bah oui bien-sûr!

Après il est vrai que plus de la moitié du crew ne viennent pas... ou plus ici... mais faut pas hésiter.

Buul

• Total j'aime: 5
L'aquascaping, c'est bien un truc de hipster!!!
Tout de suite les grands mots ! :rire: J'vois pas ce que j'ai de hipster (Martin Ptcg)...  :roll:
Keep on scaping !

tramb01

• Total j'aime: 3
Tout de suite les grands mots ! :rire: J'vois pas ce que j'ai de hipster (Martin Ptcg)...  :roll:
Ben le nœud pap', déjà.  :rire:
Pour la pilosité, ne désespère pas, ça viendra.  ;-)

fishu

Oui nous partageons entre nous sur un groupe fermé l'évolution de nos bacs.

Pourquoi en groupe fermé? Car si on applique à la lettre la règle de l'IAPLC on ne montre rien! Et puis il y a le CAPA?! je suis "amis" avec plein de personnes qui ont été juges dans le passé du CAPA. je montre mon bac sur le réseaux sociaux? Comme ça ils savent à qui appartient le bac quand ils le jugent! Certainement pas...

Question de déontologie et du bon fonctionnement des concours!

Après certains bacs du collectif (Ludo, Greg,...) sont visibles sur les réseaux sociaux dés aujourd'hui :)

Et c'est bien ça le problème des concours type IAPLC...alors soit on choisit de ne rien montrer soit on passe outre et on partage.

Après y'a plus discret que les réseaux sociaux comme partage, et c'est la qu'interviennent les forums à mon sens. Du moins pr récupérer qques conseils précieux, bien plus qu'un simple jeté d'image sur la toile à likes.

Au plaisir de suivre vos réalisations, ici ou sur Instagram  :up:

fishu

Ben le nœud pap', déjà.  :rire:
Pour la pilosité, ne désespère pas, ça viendra.  ;-)

Ça par contre...à moins de bouffer des hormones...

fishu

Au passage, où sont passés Ulrich Poupin et Michael Leroy? J'ai toujours adoré leurs bacs! :love:

texou

• Capa
Ulrich est/était en plein travaux... On espère qu'il va revenir sous peu :)

Mickaël est très occupé par son taff et n'a plus de bac en cours. Mais je connais son talent il lui suffit de 2 mois pour nous faire un tuerie :)

fishu

Ulrich est/était en plein travaux... On espère qu'il va revenir sous peu :)

Mickaël est très occupé par son taff et n'a plus de bac en cours. Mais je connais son talent il lui suffit de 2 mois pour nous faire un tuerie :)

Excellent! Merci