Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Un aquarium qui tient dans la main...  (Lu 255 fois)

fishu

Salut!

Qui n'a jamais rêvé d'un mini aquarium sur son bureau?

Cunzo l'a inventé pour nous, un pico 'all in one' avec filtration intégrée dans la base servant de support et led sur le couvercle, 780ml de bonheur, réservé à de la mini plante... et éventuellement quelques petits escargots.

Un marteau, qques seiryu, 30minutes de pince à épiler et voici un premier hardscape...à suivre!  :-)

philippe2

• Animateur
Joli. Merci pour le partage.

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie

Luc_Philou

Sympa. Aurais tu une photo de plus loin que l'on se rende compte de l'echelle ?

fishu

Voilà!

Riccardia, eleocharis mini, et micros anubias...

Ça fait 13cm x 5cm x 7cm...un peu plus petit qu'une main.  :rire:

C'est vraiment bien conçu et silencieux avec le filtre décante qui sert de support...j'en aurais quelques uns de dispos prochainement si jamais ca peut intéresser quelqu'un!  :up:

Lio

• Admin.
C'est dingue je trouve ces versions "micro", et super chouette !

Quid de la maintenance ?

fishu

Pour la maintenance il te faut une tasse, un tuyau d'air ou de co2 et un coton tige pour nettoyer les vitres (c'est du Plexiglas donc attention aux rayures) et environ 10 min de temps libre, que du bonheur.  :cool:

Voilà une superbe vidéo qui comprend la maintenance;

Si jamais tu es tenté, passe en MP.  :-)

Wein

• Animateur
Il est top ce micro bac !!! Ça donne plein d'idées  :bump:
Laurent C.
KCF 10065

Buul

Sympa fishu ! :up:
Keep on scaping !

fishu

Merci, c'est vraiment fun et bien foutu c'est clair.

Suffit de préparer son scape à l'avance sur une plaque de plexi aux dimensions du bac, de poser le tout dedans avec un peu de sable et roulez jeunesse!

Je prépare un scape plus élaboré, mais dans celui-ci la riccardia pousse  (vu la forte puissance de la led ça ne m'étonne pas)!

Wein

• Animateur
Joli ! La difficulté est de trouver des plantes qui restent suffisamment petites...
Laurent C.
KCF 10065

Buul

Tu n'as pas peur que l'anubia devienne trop grosse et casse complètement l'échelle ?
Keep on scaping !

fishu

Joli ! La difficulté est de trouver des plantes qui restent suffisamment petites...

C'est ça...heureusement entre les bucephalandras, anubias et mousses naines découvertes ces dernières années, il reste pas mal de choix. Un tapis d'elatine hydropiper serait même envisageable avec un apport de co2.  (possible en injectant directement dans la "décante") :-D

Tu n'as pas peur que l'anubia devienne trop grosse et casse complètement l'échelle ?

Non, c'est une espèce naine dont les feuilles font entre 5mm et 1cm maxi.  ;-)