Poissons en surface

Démarré par ZeD, 21 05 07, 07:23 AM

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Sabog

Citation de: ZeD le 21 05 07, 07:23 AM

J'ai hier, viré pas mal de plantes


Pour le pic de nitrite vous étes certain que ça va aussi vite que ça???

ZeD

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas remis de plantes, je n'ai pas eu le temps hier, et ce matin comme d'hab, les poissons n'étaient pas en surface. Mais normalement dans l'aqua.
J'ai nettoyé ma pompe le jour d'avant et enlevé les plantes le lendemain........
Le rejet de la pompe remue la surface.

Tout à l'air d'allé bien........ce week end, nettoyage des tuyaux et j'arrete le concombre. Car mon debit de pompe n'est pas super, les tuyaux se colmatent petit à petit......... :-/

En tout cas, il n'y a pas eu de mort............et ils vont tous tres bien.......... ;-)

bibolette

Oui je suis d'accord,
Mais dans ce cas précis je pense qu'il s'agit plustot d'un problèmes de nitrites.
Si on retire massivement des plantes la consomation de No2 dimminue et les bactéries ne sont pas assez nombreuses pour assurer la transformation des No2 et No3.
On observe alors un pic de nitrites le temps que la population de bactéries augmente.

Si on veut retirer beaucoup de plantes, il faut le faire progerssivement et pas d'un coup.

Niclette

Un rappel tout de même : les plantes ne sont pas indispensables dans un aquarium ! Il y a des dizaines d'aquariums qui tournent sans plantes !

Ce n'est d'ailleurs certainement pas un manque de plantes qui conduit à un manque d'oxygène le matin : les plantes sont des consommateurs d'oxygène la nuit, donc plus il y en a, plus le manque d'oxygène se serait fait sentir ...

Plutôt que d'ajouter des plantes, mieux vaut améliorer l'aération du bac, pour cela le rejet de la pompe diriagé vers la surface pour y créer un courant et des remous est largement suffisant.
Autre idée : tu as peut être nettoyé ton filtre en faisant ton entretien. Cela conduit à un pic de nitrites qui expliquerait le comportement de tes poissons. Dans ce cas une seul solution : de gros changements d'eau.

Cyberfish

On n'injecte pas d'oxygène en bouteille dans l'aqua. Mais tu utilise tout simplement un bulleur et une bonne pompe à air.
Vois aussi ton pH et ta température. Ca peut venir de là.
Peux tu nous donner plus d'infos sur la compo du bac ?

ZeD

Je viens de faire un changement d'eau, je n'ai pas jeté mes plantes, elles sont dans un "bac à plantes" donc je peux en remettre sans probleme.
J'en remettrais dans 1 ou 2h car il faut que je parte maintenant, je n'ai pas le temps là.

Merci à toi !

bibolette

Enlever beaucoup de plantes n'est pas une bonne idée.
En effet non seulement il peut y avoir un maque en Oxygene, mais surtout un pic de Nitrites ou Nitrates, car tu supprimes un gros consomateur d'azote dans le bac.

Fait un ou deux  gros changement d'eau afin d'aporter de l'oxygène et faire baisser la consentration des différents poluants.

Ensuite fait un tour à ton animalrie préférée et remets vite des plantes a pousse rapide ou flotantes

ZeD

Bonjour,

Je constate ce matin que la plupart de mes poissons se trouvent en surface. Par un manque d'oxygene à mon avis car ils ne m'ont jamais fait ca !
J'ai hier, viré pas mal de plantes, il n'en reste plus beaucoup dans le bac, encore assez, mais elle sont petites.
Je voulais savoir ce que m'on peut faire contre le manque d'oxygene, à part évidemment l'injecté en bouteille !

Merci.