Hellow Janoah !
Si cela peut t'aider, voici comment ca se passe à la maison :
Scaper 55L + chihiros A451 (si ma memoire est bonne) + co2 electrovanne et fertilisation EI (depuis 10 jours. Avant cela, c'etait du Profito uniquement) + easy carbo : la rampe tourne 7h par jour sur le niveau 5 d'intensité (bac âgé de 5 mois).
Les 2 premiers mois, j'étais à 5 heures, au niveau 4. J'ai augmenté d'1h après un mois et le mois suivant, j'ai augmenté l'intensité de 4 à 5 et enfin, le mois d'après, augmenté la durée d'1h encore.
J'ai préféré augmenter la durée d'éclairage plutôt que l'intensité, pour le moment. Le bac étant maintenant suffisamment "stable" à mon goût, je vais commencer a jouer avec l'éclairage afin d'arriver, a terme, à une durée de 10h, comme pour les autres. Ceci étant, je n'ai aucune expérience sur "notre" rampe Chihiros poussée au max de son intensité mais je ferai joujou à ce niveau là aussi dans les prochaines semaines.
Au niveau du CO2, la diffusion, via électrovanne, sur le scaper commence 2h avant l'allumage de l'éclairage et se termine 1 h avant son extinction. Pourquoi deux heures avant ? Le but ici est d'avoir une diminution du PH de l'ordre de 1, environ, ce qui tend à dire que ton niveau de CO2 est optimal (30PPM environ) au moment de l'allumage. (Imaginons : ton PH avant la diffusion du CO2 est de 7.4, a l'allumage de l'éclairage il devrait être d'environ 6.4). Dans mon cas, avec la plantation présente, il me faut 2h de diffusion (à raison d'1b/sec. Attention, ici aussi, un compte-bulles n'est pas l'autre, certains vont faire de grosses bulles, d'autres de plus petites, etc) pour atteindre ce drop de 1HP. Cela varie pour chaque bac. A cet effet, il serait intéressant de te procurer un PH mètre (e-bay 15 euros environ, ce n'est pas le top mais ça fait le taf), les drops checker mettant un "certain" temps (2h ds le meilleur des cas il me semble) à varier de couleur, ils sont moins "précis".
Ceci n'est qu'un exemple propre a MON bac, qui tourne assez bien à mon sens, mais tout ceci ne se veut pas "loi universelle" !

En espérant t'avoir été utile !

Edit : Et pour etre complète, dans mon cas, changement d'eau hebdomadaire de 50%, 100% RO.