Poissons vs crevettes

Démarré par jarjar, 20 05 07, 20:35 PM

jarjar

Et oui, elle sont mignonnes ces petites bêbêtes  :diable:

jeje74

j'ai mis un cory qui etait malade dans mon bac a crevettes, car les conditions y sont ideales,
ils ne bougeaient plus au fond,
en 20 minutes il a eu 20 crevettes sur lui en train de le grignoter  :colere: :colere: :colere: ca mangent de tout ces bestioles  :colere:

jarjar

Et l'association Betta splendens mâle / caridina ?
Ce serait pour en mettre un là:

Les crecre sont là et là :rire:

jarjar

coolmind

Citation de: jeje74 le 20 05 07, 20:49 PM
Tant qu'il y a des cachettes et plein de plantes, elles arriveront à échapper aux pires prédateurs. Dans mon bac, avec des barbus et des botias, je ne vois jamais mes crevettes, mais elles sont bien vivantes d'après mon dernier vidage total de bac^^
+1
Citation de: philippe2 le 20 05 07, 21:29 PM
population:

Corydoras julii: RAS
Crossocheilus siamensis: RAS
+1

Suite Population :

Botia lochahata : RAS (pour les cardinas et les atya sninipes)
Scalaires :  RAS (depuis qu'une cardina a fait fuir un scalaire trop entreprenant... :-D )
Hemmigramus caudovitattus : RAS

J'abonde dans les sens  où il leur faut beaucoup de cachettes. Si tu veux les voir régulièrement, je te conseille faire en sorte qu'elles ont une cachette dont la sortie donne sur l'avant du bac comme cela tu pourras les voir sortir se nourrir une fois qu'elles n'auront plus peur.

Il faut aussi leur mettre des plantes à tiges qui forment un massif pas trop dense et , là, tu les verras souvent entre les tiges...
;-)

jarjar

merci maître.
Pour tout dire, c'est le pelmato qui me fait un peu peur, c'est un vrai tyran avec les autre poissons.
Même le gourami fuit devant lui.
Aprés, il laisse les atyopsis tranquilles? peut-être un peu trop grosses pour lui. :peur:

philippe2

Re, jarjar

population:

Corydoras julii: RAS
Crossocheilus siamensis: RAS

A+,

jarjar

Ok,mais je préfèrerais les voir de temps en temps  :-D

jeje74

Tant qu'il y a des cachettes et plein de plantes, elles arriveront à échapper aux pires prédateurs. Dans mon bac, avec des barbus et des botias, je ne vois jamais mes crevettes, mais elles sont bien vivantes d'après mon dernier vidage total de bac^^

jarjar

Salut, ceci n'est un post de paris sur des combats, mais le contraire :-D
Puis-je ajouter des caridina japonica ou/et red cherry dans mon aquarium sans vouloir faire d'élevage ?

Primo, paramétres:
Vol: 240L brut
PH: 6.5
KH: 4
T°: 24°
No3:0

Secondo, population:
Prionobrama filigera
Corydoras julii
Poecilia sphenops
Xiphophorus maculatus
Chaetostoma thomsoni