Le projet n'est pas abandonné, mais l'automne est plus consacré à l'entretien du jardin avant l'hiver, donc j'y passe moins de temps.
J'ai mis en place un bac de 240L pour faire grossir les futur geophagus du bac, 15 Geophagus svenir rio parana ont été commandé chez un vpciste.
Dans les derniers changement, mise en place d'un "rail" sur la longueur du bac pour y placer le ruban led et tout le matos électrique du futur bac.
Achat de 3 ruban led de 5m avec 300 led smd 2835, 6000K, dont la puissance n'est pas vraiment préciser...(suivant les site, il est dit 12, 24 ou 36W).
Du contreplaqué de 1cm a été mis en place du coté de la futur vitre pour "lisser" un peu plus le futur cadre et éviter les points éventuel point s de pression sur celle ci.
Mise en place de "montant" jusqu'au plafond pour isoler le bac de la pièce.

Je pense prendre un ou deux autres ruban led, un bleu, et peut être un autre blanc froid.
Pour la suite de la construction:
fabrication et mise en place du panneau solaire
achat et mise en place de la bache
achat et mise en place de la vitre avant
mise en place des renfort transversaux
mise en eau et test d'étanchéité
A partir de là, soit ça fonctionne et c'est super, soit ça fonctionne pas, je refait quelque retouche et suivant le résultat, soit c'est youpi, soit je transforme ça en énorme terrarium/paludarium.
Ensuite, si le bac tient l'eau, je me mets à la partie technique chauffage/filtration.