Ada 60p nature project

Démarré par CooKieS, 11 03 18, 23:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CooKieS

Pour le 'rideau' de fond à gauche, d'autres options à part eriocaulon sp japan, eleocharis montevidensis ou cyperus helferi?

Je cherche une plante au port fluide qui suive le mouvement des racines et adaptée au 30cm de hauteur d'eau.

CooKieS

Citation de: Buul le 14 03 18, 22:30 PM
Effectivement on voit bien la différence de teinte ! Pas de ça dans mon bac néanmoins :-D Après moi je demandais comme ça si du rouge était prévu... Si tu n'aimes pas trop je pense aussi que l'alternative des buces peut être très sympa ! D'autant plus que tu as un bon choix de variétés avec un choix de teintes assez important...

J'aime bien mais plutôt en bac de type brésilien...la je cherche qqch de plus nature/jungle, donc les buces seront plus adaptées, je vais voir ça chez xoum

Buul

Effectivement on voit bien la différence de teinte ! Pas de ça dans mon bac néanmoins :-D Après moi je demandais comme ça si du rouge était prévu... Si tu n'aimes pas trop je pense aussi que l'alternative des buces peut être très sympa ! D'autant plus que tu as un bon choix de variétés avec un choix de teintes assez important...

CooKieS




upload image


L'effet recherché...on voit bien certaines feuilles de marsilea tirer au jaune/brun, ça dépend sans doute de l'éclairage. Dans tous les cas c'est vmt une gazonnante sympa qui apporte de belles variations de texture.

Effectivement les plantes que tu cites sont trop grandes pour mon bac, je t'avouerais que je ne suis pas fan des plantes très rouges, mais peut être qu'avec des petites bucephalandras je peux récupérer des nuances sympa!

Buul

Citation de: CooKieS le 14 03 18, 19:25 PM
La crenata servira de détails entre les galets dans le sable, c'est une plante très sympa avec des nuances marrons sur certaines feuilles.

Je n'ai pas de plante rouge en tête qui pourrait s'intégrer à ce scape, des idées? ;)

J'ai aussi de la crenata dans mon bac (sur tes conseils...) ! Je ne regrette pas, par contre pas de teinte marron de mon côté mais bon ça me va comme c'est !
Pour les rouges j'aurais bien vu de l'Hygrophila 'Araguaia' pas trop loin de l'elatine hydropiper ou de la marsilea crenata. J'avais pensé à de l'Alternanthera reineckii 'Mini' mais les feuilles sont quand même assez grosses donc ça casserait sûrement l'échelle...

CooKieS

#11
Citation de: Buul le 14 03 18, 18:45 PM
Salut !

J'aime bien la "crevasse" dans les bois de droite. Le mix Elatine hydropiper et Marsilea crenata va être très sympa !! Pas de plante dans les tons rouge de prévu ? :-)

Hello! Merci pour ton retour;

La crenata servira de détails entre les galets dans le sable, c'est une plante très sympa avec des nuances marrons sur certaines feuilles.

Je n'ai pas de plante rouge en tête qui pourrait s'intégrer à ce scape, des idées? ;)

Buul

Salut !

J'aime bien la "crevasse" dans les bois de droite. Le mix Elatine hydropiper et Marsilea crenata va être très sympa !! Pas de plante dans les tons rouge de prévu ? :-)

CooKieS

Citation de: tramb01 le 14 03 18, 08:35 AM
Sur Facebook, tu aurais eu 15 « like », un « c'est quoi les liens noirs sur les racines, ça polue pas? », deux « superbe », trois « vivement la mise en eau »... Et en 3 jours ton post serait passé aux oubliettes, en même temps que la photo de chaton et l'appel à boycotter le concert de Bertrand Cantat.
Ici, les gens savent de quoi ils parlent, mais ils ne reçoivent pas de notification à chaque fois qu'un truc est posté sur un groupe. Et ils répondent quand ils ont vraiment un truc à dire.

Mon post était ironique; je n'ai pas (plus) de compte FB depuis un moment pour pas mal de raisons que tu cites  (course au likes, posts intéressants disparus dans les 24h, langue de bois, désinformation...etc), je regrette fortement que FB vampirise ainsi l'attention et la cervelle des gens...  :non:

Quand a la suite de ton post, très pertinente et je t'en remercie;

-j'ai prévu un film de fond effet givré rétro éclairé pour le jour de la finish
-je pensais faire dévier le chemin au fond via une petite gazonnante, type eleocharis ou elatine.
-merci pour la remarque pertinente concernant la taille des racines, je vais essayer de bouger ça pr gagner de la profondeur.
-enfin, j'édite au plus vite les spécifications techniques.

MERCI  :up:

Adam: fais rajouter un bouton 'like' pour les posts,
Comme sur ukaps, sait-on jamais. :cool:

tramb01

Citation de: Adam le 14 03 18, 12:06 PM
...j'attends que FB s'écroule et que les gens reviennent ici. :cool:

On peut aussi faire comme la presse en ligne ou n'importe quelle organisation qui communique sur le web : utiliser les réseaux sociaux pour amener des utilisateurs (du "trafic") sur son site ou son forum. Aquagora le fait déjà, surtout avec la com' sur le CAPA. Je pense hasardeux de parier sur l'écroulement de Facebook. ;-)

Lionel.Adam

Wohoho, c'est chaud tout ça...autant de vérité dans 2 messages.

C'est clair que l'indifférence des gens est devenue un problème et qu'il est bien plus chiant de répondre sur un forum que de "liker" sur FB.
82 vue et 1 seul réponse (et une réponse pas constructive), c'est plus que rageant pour toi (je le sais, je poste plein de message dans l'indifférence générale, ici et ailleurs).

La course aux "likes" est devenue une drogue, les forums ne sont plus un endroit à la mode pour se montrer...j'attends que FB s'écroule et que les gens reviennent ici. :cool:

tramb01

#6
Sinon,

Pour les plantes : Eriocaulon sp japan et Hydrocotyle verticillata risquent de casser l'échelle par rapport au reste de ta liste.

Pour le scape : Ton chemin qui se cogne à la vitre pose problème; un obstacle au bout permettrait d'imaginer que le chemin continue derrière. Concernant tes racines, c'est peut-être un effet de la photo, mais il semble manquer des différences d'épaisseurs pour renforcer l'impression de profondeur.

Tu y a sûrement pensé, mais il te faut un fond parce que ton joli mur derrière n'est pas joli dans le bac.

Et puis, quand tu fais la liste de ton équipement, plutôt que de donner marques et modèles, essaie plutôt d'en donner les caractéristiques (dimensions du bac, lumens et Kelvin de l'éclairage, puissance et volume du filtre, etc.) parce que ça permet de voir si quelque chose est mal dimensionné, et surtout parce que ça permet à un débutant de comprendre ce qui est pertinent et utile sans avoir à faire une recherche Google sur les produits de telle ou telle marque. Parce que contrairement à Facebook, les conseils donnés et reçus ici resteront dans la durée, autant qu'ils soient accessibles et utilisables aussi par le débutant qui arrivera ici en cherchant "aquascape 60 litres". ;-)

tramb01

Citation de: CooKieS le 14 03 18, 03:08 AM
82 vues et 1 seul commentaire...vive facebook  :jesorsd:

Sur Facebook, tu aurais eu 15 « like », un « c'est quoi les liens noirs sur les racines, ça polue pas? », deux « superbe », trois « vivement la mise en eau »... Et en 3 jours ton post serait passé aux oubliettes, en même temps que la photo de chaton et l'appel à boycotter le concert de Bertrand Cantat.
Ici, les gens savent de quoi ils parlent, mais ils ne reçoivent pas de notification à chaque fois qu'un truc est posté sur un groupe. Et ils répondent quand ils ont vraiment un truc à dire.

CooKieS

82 vues et 1 seul commentaire...vive facebook  :jesorsd:

CooKieS

Merci Adam, c'est effectivement l'effet recherché  :-)

Lionel.Adam

Belle effet rivière avec les galet.  :up:

CooKieS

Hello guys!

Enfin posé dans mon nouveau chez moi, je suis de retour avec un nouveau projet dont voici les caractéristiques;

Matos:

Cuve ada 60p
Led twinstar
Jbl e901
Lily pipe inox
CO2 2kg+ electrovanne blau
Jbl inline diffuser
Eheim compact 300

Sol ada amazonia
La plata sand
River Gravel
River Wood

Liste de plantes non exhaustives;

eleocharis sp montevidensis ou eriocaulon sp japan
Anubia petite
Microsorum trident
Bolbitis heudelotii
Lilaeopsis braesiliensis
Marsilea crenata
Christmas moss
Riccardia
Hydrocotyle verticillata
Elatine hydropiper

Hardscape en cours d'affinage;

Comme d'hab, avis et conseils bienvenus sur le hardscape ainsi que le choix des plantes, au plaisir de vous lire!

La bise,
Cook