Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Ada 60p nature project  (Lu 3867 fois)

CooKieS

• Groupe des Bannis
Toutafé, bolbitis heudelotii.

Les stiphodons en action:

Et Joyeuse fête du travail! :cool:
"L'ÉCHEC EST LA VOIE DU SUCCÈS; CHAQUE ERREUR NOUS APPREND QUELQUE CHOSE."

Buul

Merci tramb01 et CookieS !  :-D  Sympa ce format de différentes photos !
Keep on scaping !

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Magnifique les stiphodon, dommage que leur reproduction soit quasi impossible et qu'ils soient quasi tous sauvage.

CooKieS

• Groupe des Bannis
Hé oui, d'autant plus que j'ai rarement vu des mangeurs d'algues aussi efficaces, ils s'attaquent même aux cyanobactéries.

Dans mon bac infesté d'algues il se régalent...ceci dit je complémente quand même avec du repashy soilent green.  ;-)

Adam

• Modosaurus
Ce que je veux dire c'est que l'espèce est fragiles dans son milieu naturel et qu'un engouement des aquariophiles pourraient leur être plus ou moins fatal.
je suis plus d'avis que ces poissons n'ont rien à faire en aquarium tant que l'élevage n'en est pas maîtrise.
C'est une question de développement durable.

Adam

• Modosaurus
C'est pour cette remarque sur les stiphodons que tu souhaite que ton compte et que ce topic soit supprimer?

j'ai fait le même genre de remarque ici:
http://aquadico.com/forum/6835/stiphodon-ornatus/#c257050
Tu vois ce genre de réaction chez cet aquariophile...?

CooKieS

• Groupe des Bannis
? Rien à voir, je me suis inscrit sur un forum allemand ou la communauté aquascaping et plus active c'est tout...me répondre en Mp aurait été plus adapté. ;-)

Quand aux stiphodons, c'est aux magasins de faire attention au statut des espèces qu'ils vendent, j'essaye de maintenir les miens du mieux que je peux; ils étaient voués à une mort certaine en animalerie de toute manière. (Pas de nourriture adaptée)

C'est le même problème avec les otocinlus, en pire car plus fragiles au changements de mileu, mais comme on arrive à les reproduire...en espérant qu'on arrive également à reproduire les stiphodons un jour, en attendant ce n'est pas les aquariophiles qui détruisent leur environnement..il y a un gros travail de sensibilisation à faire derrière comme souvent. :-(

Adam

• Modosaurus
Le timing est plutot marrant...
Et si tu a trouvé un forum mieux, pourquoi faire un truc aussi drastique que suppression de ton compte aquagora et de ce sujet...assumes tes choix et ton caractère, j'ai pas besoin de passer par mp pour expliquer ce genre de chose.
Tu fais de super bac, c'est dommage....

Et je suis désolé, c'est aux consommateurs de choisir dans quel monde ils veulent vivre de part leur achat.
Un magasin est là pour vendre, de même qu'un importateur...c'est expliqué dans le liens que je t'ai donné. ;-)
A la base, mon propos n'était pas de te lyncher sur la place publique, mais simplement de te faire remarquer que cette une espèce dont la population est sensible et qu'il vaut mieux ne pas en acheter.

CooKieS

• Groupe des Bannis
Je n'ai pas à justifier mon geste, merci de fermer mon compte et mon sujet au plus vite.

Édit: merci de me faire taire.

Bien cordialement

maqua

• Capa
t'as peut etre pas à te justifier mais il faudrait que tu decides une bonne fois ce que tu veux faire...tu attends quoi exactement ?  :??:

CooKieS

• Groupe des Bannis
Toujours la même chose, des conseils pour progresser.  :oui:

D'ailleurs, je pensais ajouter un petit massif d'une micro fougère (microsorum mini coral ou bolbitis gua anguin) au niveau de la racine droite, qu'en pensez vous?

D'autres avis pour améliorer mon scape degueu sont les
Bienvenus;

Désolé pour mes sauts d'humeur, j'ai des problèmes d'alcool.

Buul

Ça a bien poussé depuis la dernière photo complète du bac !  :up:

D'ailleurs, je pensais ajouter un petit massif d'une micro fougère (microsorum mini coral ou bolbitis gua anguin) au niveau de la racine droite, qu'en pensez vous?

D'autres avis pour améliorer mon scape degueu sont les bienvenus
Je pense que le petit massif à droite rendrait bien. Sinon je trouve que c'est un peu "plat" à droite, ça manque de hauteur. Peut-être un massif (pas trop haut non plus) ou je ne sais quoi derrière la racine avec de recentrer l’œil vers la sorte d'arche en bois au dessus du chemin !
Keep on scaping !

CooKieS

• Groupe des Bannis
Ça a bien poussé depuis la dernière photo complète du bac !  :up:
Je pense que le petit massif à droite rendrait bien. Sinon je trouve que c'est un peu "plat" à droite, ça manque de hauteur. Peut-être un massif (pas trop haut non plus) ou je ne sais quoi derrière la racine avec de recentrer l’œil vers la sorte d'arche en bois au dessus du chemin !

Merci pr ton retour, oui c'est aussi pr casser le côté trop plat et recentrer le regard que j'ai pensé à une mini fougère.

Je vais tenter la mini coral je pense, cela rappellera la trident de gauche.

Et pour le fond, blanc ou noir? Comme ça de suite je partirais sur du blanc mais je pense que le noir peut faire ressortir le vert des qques plantes qui se battent?

Buul

Et pour le fond, blanc ou noir? Comme ça de suite je partirais sur du blanc mais je pense que le noir peut faire ressortir le vert des qques plantes qui se battent?
Tu n'es pas fan du fond rétro-éclairé ou "flou" ?

Entre le blanc ou le noir je ne sais pas il faut faire des essais. Autant le noir fera bien ressortir les plantes mais j'ai peur qu'il assombrisse trop et que le hard soit encore plus sombre. Le blanc, au contraire, je pense qu'il va trop éclairer le fond. En fait j'en sais trop rien fais des essais :rire: S'il fallait néanmoins choisir je partirais plutôt sur un fond noir je pense.
Keep on scaping !

maqua

• Capa
Toujours la même chose, des conseils pour progresser.  :oui:

D'autres avis pour améliorer mon scape degueu sont les
Bienvenus;

Désolé pour mes sauts d'humeur, j'ai des problèmes d'alcool.

Tu veux progresser ?.. vas y t'as les clés.... tu crois qu'on fait quoi qu'on attend l'avis des autres? ...

Adam

• Modosaurus
CooKieS a exiger par MP, de ne plus être présent sur le forum, suite à ma remarque sur les stiphodon.

Je n'ai pas à justifier mon geste, merci de fermer mon compte et mon sujet au plus vite.

Édit: merci de me faire taire.

Bien cordialement

Il ne viendra donc plus ici...je le regrette, mais l'on doit faire avec les caractère de chacun.