Bonjour les amis

Mon bac est un nano de 20l planté mais encore vide de poissons ou autres...
J'ai un probleme à résoudre avant, le voici:
Voulant bien faire j'ai acheté de la Volvic pour obtenir les paramètres désirés mais au fil des semaines je me suis aperçu que les plantes ne poussaient pas et que des algues apparraissaient, cela traduisait donc un probleme, en effet j'ai effectué tout mes changements d'eau et comblement d'évaporation par de la volvic, résultat je pense que je dois saturer en minéraux.
J'effectue donc de nouvelles recherches et trouve l'eau: Montagne d'Auvergne chez carouf.. Avec pour parametre :GH 1/1.5, KH 1/1.5, Ca/Mg 2.4 contre volvic GH 5, KH 4, Ca/Mg 1.5
Donc mon eau de changement serait donc la volvic et pour combler l'evaporation la Montagne d'Auvergne, pensez vous que ce soit un probleme si le rapport Ca/Mg est plus important dans l'eau que je rajoute que dans l'eau qui me sert a faire les changements?
J'ai bien fait des test gouttes pour le kh mais celui ci etait de 4 au debut puis avec les semaines, il est passé à 6, j'ai lu que ce genre de tests est plus sensible au magnesium ce qui a tendance à fausser la vrai valeur du kh...
La montée du kh m'a mis la puce a l'oreille concernant la concentration des minéraux.
Si le probleme ne vient pas de là, je ne saurait dire pourquoi mes plantes ne poussent plus.. Alors qu'avec l'eau du robinet ca allait encore mieux mais j'ai du erreter car trop d'algues...
Qu'en pensez vous? Je suis sur la bonne piste?