Besoin d'information sur 3 plantes

Démarré par Steph1822, 18 05 17, 07:45 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Quand j'étais ado, le mag aquario du coin, vendait cette fougère, elle n'a jamais tenue.
c'est une plante trés rigide, vraiment bizarre.

Cham11

oui, la fougère en 2, ma belle soeur en a mis dans son bac, elle s'est détériorée, je pense aussi que c'est une plante pour terrarium  ;-)

Mellonman

Pour la seconde j'ai plus le nom en tête mais je pense que ce n'est pas une plante aquatique, plutôt une plante de terrarium... donc pas adaptée à une vie immergée à long terme.

Buul

Pour la crypto on dirait de la willisii !

karde

Salut!
Alors, pour ce que je peux t'aider:
1/4: pas d'image!
2/4: inconnu pour moi, j'ai presque l'impression qu'elle est fausse
3/4: une cryptochoryne, mais laquelle?
4/4: je dirais althernanthera reineckii
Sinon, bienvenu sur AA, tu as poussé la bonne porte, ici, il y'a des bacs magnifiques!
Pas de conseils sur les postes, mais pour le reste, inspire toi de ce que tu peux voir ici ou ailleurs et dis toi qu'il n'y a pas plus beau que la nature, évite donc les décors en plastique, fonds à motifs, fausses plantes... De belles pierres, des branches et racines tortueuses et pleins de plantes!
Avant de faire ou refaire un bac, fais des essais en dehors, des recherches sur les notions de perspectives, points forts, lignes de fuite... C'est un peu comme composer une photo. Pour certains c'est très chiant, mais si tu t'es inscrit ici, c'est que cela va rapidement t'éclater!!!


Steph1822

 :??: ceci est mon premier post, donc mes trois plantes a identifié sont:








Merci d'avance
Si vous avez des conseils pour amélioré mes post je suis preneur aussi.