Salut salut, mes connaissances et mes conseils ne valent peut-être pas grand chose mais voilà ce que j'en dis:
Je pense que tu as commencé un peu fort pour le lancement de ton bac. Tu as mis de l'engrais dès le début avec les rampes à fond ?
En général, au début on conseille de mettre l'éclairage environ 5h par jour et dimé à moitié plus ou moins. Tu pourras augmenter petit à petit une fois que tes plantes auront repris et pourront concurrencer les algues éventuelles.
Pour l'engrais, même chose. On commence par l'easy carbo et éventuellement du potassium(K) mais rien d'autre ! Les plantes ne sont pas encore en grande forme et du coup, tous les nutriments vont pour les algues

après un mois et en fonction de l'évolution de ton bac tu peux commencer l'engrais. Par contre le CO2 c'est à fond dès le début !
Voilà, attends confirmation des experts mais en faisant ça je n'ai jamais eu de soucis